Comment s'effectue la pose de parquet moderne

Le parquet est l’un des revêtements de sol les plus fiables, éprouvés et respectueux de l’environnement. Le secret de la popularité est la haute résistance, une bonne isolation phonique, la durabilité. Aucun autre matériau n’a l’air aussi aristocratique et élégant que le parquet poli et poli.

Méthodes de style modernes

Les siècles changent, les matériaux changent, le temps modifie les méthodes de pose et d'installation du parquet. Il y en a actuellement trois:

  1. De la colle Utilisé si le support est en contreplaqué. La composition adhésive est sélectionnée pour chaque type d'arbre. Une solution épaisse est appliquée avec une truelle dentée. Exclut tout travail jusqu'à ce que la colle sèche. Mais le principal avantage est la fixation fiable des bandes sur la base.
  2. Flottant Les planches sont attachées les unes aux autres à l’aide des attaches de verrouillage situées sur chacune d’elles. Il ne nécessite pas l'utilisation de colle ou une fixation supplémentaire sur le substrat. C’est facile pour lui d’apprendre, vous pouvez toujours distinguer la partie qui n’est pas aimée. Mais si une barre saute, afin de ne pas détruire complètement la maçonnerie, il est urgent de la restaurer.
  3. Fixation avec des clous. Les panneaux sont fixés au substrat (contreplaqué) à l’aide de fixations mécaniques. Il est rarement utilisé par les maîtres, la préférence est donnée aux deux premiers.

Comment poser le parquet

La pose de parquet, comme la plupart des procédés sérieux, présente des nuances qu'il convient de respecter:

  • la température doit être maintenue dans la pièce entre 18 et 23 ° C, avec une humidité de l'air comprise entre 55 et 60%;
  • Ne vous précipitez pas pour commencer le travail, le matériel doit être mûri pendant au moins une semaine;
  • aucun travail ne devrait être effectué dans la salle, elle devrait être vide;
  • la base sur laquelle la planche sera posée doit être soigneusement préparée et nettoyée - si elle est posée sur le vieux dos gonflé, il est possible de réduire consciemment la durée de vie du parquet.

Si vous vous conformez aux exigences relatives à l’installation, à l’installation du parquet, à son entretien adéquat et en temps utile, maintenez-le, le revêtement durera 70 ans ou plus.

Le choix de la base pour parquet

La base pour la pose de parquet peut servir de surface nouvelle ou déjà utilisée. Si la surface est neuve, toutes les étapes doivent être effectuées en tenant compte de la pose de finition des planches. Lors de la mise à jour de l'ancien revêtement de sol, il est nécessaire de le soumettre à une inspection approfondie. Pour que le parquet plaise longtemps, il est nécessaire de niveler parfaitement, de lisser les irrégularités, les tubercules, la poussière et la saleté propres.

Les petites irrégularités sont simplement ébréchées, les plus grosses sont nivelées avec des composés de nivellement spéciaux. Si l'humidité est dépassée, utilisez un film pare-vapeur qui recouvre le sol avec un chevauchement. Les joints sont collés avec du ruban adhésif. Il est possible de créer un tel effet en utilisant un apprêt spécial.

Ensuite, il convient de rechercher la présence de pourriture et la destruction d'anciens décalages et de sols rugueux. Remplacez-les par des nouveaux si nécessaire. En conséquence, le sol sera un gâteau multicouche composé de béton, de grumes, de contreplaqué résistant à l'humidité, d'une couche de colle et du parquet lui-même.

IMPORTANT! Il est conseillé d’utiliser du contreplaqué d’une épaisseur de 10 à 15 mm sur un sol rugueux. L'installation des feuilles doit être effectuée de manière à ce qu'il y ait de petits espaces entre elles. Des créneaux de compensation sont également laissés le long des murs.

Pose de parquet: instruction

Les yeux ont peur, les mains le font - on peut en dire autant du processus de pose du parquet. Si les étapes sont exécutées avec soin, dans le respect des règles et des normes, et si vous travaillez avec soin, le parquet vous ravira longtemps avec son motif aristocratique. La technologie est la suivante:

  1. Préparation de la fondation brute. Pour niveler une surface de quelque manière que ce soit avec un coupleur - humide, sec. Cela n'affectera pas le résultat final. La surface doit être plane, propre. Il est pratique de travailler avec une meuleuse, d’enlever la poussière et la saleté avec un aspirateur. Portez une attention particulière aux endroits proches des murs et des coins.
  2. Création d'une couche d'imperméabilisation. Cela peut être fait à l'aide d'un film plastique de 200 microns d'épaisseur ou d'un apprêt spécial.
  3. Pose de polyéthylène expansé. Il crée une couche d'isolation thermique, remplit les fonctions d'isolation acoustique. Les feuilles sont collées - elles doivent être posées étroitement les unes sur les autres et, pour une meilleure adhérence au substrat, laminées avec un rouleau lourd.

La fondation est posée, allez directement à l'installation. Il est nécessaire de poser le parquet en suivant les instructions pas à pas:

  1. Vous devez commencer par le mur le plus long, avec des parquets. Du panneau au mur, laissez une petite distance (environ 8 mm), qui sera ensuite recouverte d'une plinthe. Utilisez des cales. Les panneaux sont placés sur la solution adhésive.
  2. Suivez la photo précédemment sélectionnée, coupez tout ce qui interfère. Lors du raccordement des cartes, il est nécessaire d’avancer légèrement vers le bas. Une fois connecté, un léger déclic de la serrure se fait entendre. Nous continuons à collecter le parquet.
  3. Une fois l’installation terminée, nous retirons les cales et coupons le matériau isolant thermique en excès.
  4. Lorsque la colle est sèche, le meulage est effectué à la machine, le masticage de blocs de composition spéciale. Lorsque la couche sèche, la surface est finie. En outre, le sol est recouvert de laque de parquet et finalement poli.

IMPORTANT! Rappelez-vous: le matériau est de mauvaise humeur et nécessite des soins appropriés. Il n'aime pas l'eau, vous ne pouvez donc pas la laver avec un chiffon humide, un liquide renversé. De temps en temps, il est nécessaire de frotter avec des composés spéciaux, de les frotter et de les réparer rapidement.

Donc, étape par étape, l’installation du parquet. Si vous remplissez toutes les exigences et les normes, il n’est pas difficile de faire face à la tâche. Mais n'oubliez pas - le style est la moitié de la bataille, l'important est de ne pas l'oublier régulièrement et de bien en prendre soin.

Laissez Vos Commentaires