Comment connecter un deuxième moniteur à un ordinateur portable

De nos jours, la technologie a atteint des sommets et continue à se développer rapidement. Presque tous les habitants de la planète possèdent des gadgets de haute technologie. Ceux-ci incluent les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables ... Nous en parlerons dans notre article.

Cet équipement est très pratique à utiliser et vous permet de travailler avec des documents et des programmes à n’importe quel endroit qui vous convient. La mobilité et le faible poids en font des outils indispensables pour travailler en déplacement ou en déplacement. Mais parfois, il est nécessaire de connecter un moniteur supplémentaire pour afficher des informations.

Comment connecter deux moniteurs

Les situations où cela peut être utile sont différentes: une base d’écran de petite taille; large public pour lequel la présentation a été préparée. Dans tous les cas, si un tel besoin se présentait, vous devez connecter rapidement et surtout correctement un écran supplémentaire. Pour plus de commodité, nous vous suggérons d’utiliser des instructions pas à pas, avec lesquelles vous pourrez facilement faire face à la tâche vous-même à la maison.

Vous devez d’abord préparer tout ce dont vous pourriez avoir besoin:

  • Un ordinateur portable en fonctionnement connecté au réseau.
  • Un moniteur supplémentaire que vous souhaitez installer.
  • Câble avec connecteurs spéciaux.

IMPORTANT: Il convient de prendre en compte la puissance de l'ordinateur portable et sa capacité à supporter des charges lourdes, faute de quoi ces actions pourraient entraîner des dysfonctionnements.

Avant de procéder à la connexion, il est nécessaire de préparer correctement l’équipement. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Débranchez votre ordinateur portable.
  2. Réglez votre équipement et votre écran supplémentaire sur l’emplacement de diffusion souhaité.
  3. L'écran doit également être déconnecté de tout.
  4. Après cela, préparez le câble et poursuivez la connexion.

Tout est prêt, vous pouvez établir la connexion de l’une des manières possibles.

Lors de la connexion d'un deuxième moniteur avec un câble, il ne devrait y avoir aucune difficulté. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide. Pour ce faire, vous devez tout préparer, comme décrit ci-dessus. Une fois que tout est terminé, suivez les instructions:

  1. Lorsqu'il est éteint, connectez un moniteur externe.
  2. En utilisant un port DVI ou VGA spécial, synchronisez le fonctionnement des périphériques.
  3. Après cela, allumez d’abord l’écran externe. Cela doit être fait pour éviter de vérifier les périphériques connectés avec un système de reconnaissance intégré à l'ordinateur.
  4. Allumez ensuite le moniteur principal. S'il y a un léger retard au démarrage, attendez un peu. Il arrive que des écrans supplémentaires ne démarrent pas immédiatement.

Après des manipulations correctement effectuées, vous devriez pouvoir afficher simultanément des informations sur deux écrans. Si tout fonctionne correctement, l'objectif est atteint. Si nécessaire, vous devez définir des paramètres spéciaux pour le débogage du travail, dont nous discuterons plus tard.

IMPORTANT: Si l'ordinateur portable et le moniteur ont des connecteurs différents, vous devez acheter un adaptateur spécial. Des informations à ce sujet peuvent être obtenues auprès de consultants dans le magasin d’équipement ou dans la documentation de l’équipement.

Si vous ne possédez pas de câble ou si vous ne pouvez pas vous connecter de cette manière, il existe une autre option possible. Dans ce cas, vous devrez connecter le périphérique via le réseau. Bien sûr, il est impossible d’allumer le deuxième moniteur en tant que périphérique séparé, mais vous pouvez combiner leur travail.

Actuellement, cette méthode n'est pas très développée et n'est pas très demandée par les gens, donc sa qualité laisse beaucoup à désirer. En général, l’essence de la méthode est la suivante: assurer la collaboration à l’aide d’un réseau local.

Vous pouvez utiliser une connexion Internet haut débit ou un réseau wi-fi. Dans ce cas, vous avez besoin d’un réseau haut débit et d’une connexion constante.

L'une des options disponibles consiste également à utiliser le système Spacedesk. Installez ce programme, redémarrez l'ordinateur et vous pourrez commencer à vous connecter. Pour ce faire, vous devrez à nouveau accéder au programme et établir une connexion avec un écran externe en renseignant le champ d'adresse IP dans la ligne correspondante. Pour un fonctionnement normal, ajustez la qualité en utilisant les paramètres.

Cette méthode assurera l'affichage conjoint de l'image et la présentation normale des documents et du matériel. Il est parfait en l'absence de câbles en conditions de déplacement. Malheureusement, cette méthode présente plusieurs inconvénients. Ceux-ci incluent les suivants:

  • Pour un fonctionnement normal, une grande puissance des périphériques connectés est requise.
  • Puissance élevée du réseau par lequel la connexion est établie.
  • Mauvaise qualité d'image.
  • Le délai d'affichage, calculé en secondes, complique considérablement le travail.

Si vous n'avez pas besoin d'étendre l'espace de travail et que vous souhaitez simplement dupliquer l'image sur le second écran, cette méthode est tout à fait appropriée. Sinon, il présente des inconvénients importants.

Si vous avez déjà connecté un outil supplémentaire pour afficher des informations de l'ordinateur portable sur l'écran, mais que son fonctionnement n'est pas configuré ou que l'image ne s'affiche pas correctement, vous devez vous reporter au menu des paramètres spéciaux. Dans ce cas, le moniteur peut fonctionner dans plusieurs modes. Il peut soit simplement dupliquer ce qui se passe sur l'écran principal, soit servir à agrandir l'espace de travail. Selon la situation et vos besoins personnels, choisissez l’une des options proposées.

  1. Lorsqu'il est activé, cliquez avec le bouton droit sur l'écran principal du moniteur.
  2. Dans la fenêtre du menu contextuel, sélectionnez l'élément de propriété, puis les paramètres.
  3. Parmi les options proposées, cliquez sur l'option souhaitée.
  4. Si vous avez besoin d'un deuxième écran pour la duplication, sélectionnez l'option d'un moniteur supplémentaire.
  5. Si vous souhaitez développer le lieu de travail, cliquez sur le bouton approprié.

Si, pendant la connexion, vous avez tout fait correctement, mais que l'image est toujours manquante, vous devrez également tout activer manuellement à l'aide des touches du clavier F1-F12. L'un d'eux régit la possibilité de connecter un deuxième écran, généralement le F4. Après cela, allez dans les paramètres de contrôle et les paramètres pour connecter l'écran.

Connectez votre équipement correctement et profitez de la visualisation de documents sur le grand écran de plusieurs appareils à la fois.

Laissez Vos Commentaires