Comment démonter la manette de jeu Xbox 360

Désassembler une manette de jeu pour la Xbox 360 n’est pas complexe et peut être effectué seul. Cette procédure peut s'avérer nécessaire si vous devez effectuer des réparations, nettoyer la saleté, sécher le liquide renversé et remplacer des éléments devenus inutilisables.

Ce qu'il faut faire pour démonter la manette de jeu Xbox 360

Le démontage du joystick sur la Xbox 360 ne nécessite pas la présence d'un outil spécial, un ensemble assez simple composé de trois éléments:

  • Tournevis cruciforme;
  • tournevis plat;
  • Clé Allen ou Torx 8.

AIDE! Cet ensemble d’outils suffit amplement à l’ensemble du processus de désassemblage. Si soudainement il n'y avait plus de tournevis plat sous la main, un couteau ou un autre appareil similaire est utilisé à la place.

Comment démonter la manette de jeu Xbox 360

Selon le but, il est possible d'effectuer un démontage partiel ou complet du gamepad. Une fois la tâche atteinte, vous pouvez vous arrêter à l’un des points ci-dessous.

Ainsi, le démontage pas à pas du joystick Xbox 360 est effectué comme suit:

  1. Il est nécessaire de retirer le couvercle du compartiment d'alimentation (selon la modification, la batterie ou la batterie peut servir de batterie) et l'enlever.
  2. À l’aide d’une clé hexagonale ou d’un tournevis Torx 8, dévisser les 7 vis. La dernière vis est cachée sous l'autocollant. Certains "artisans" essaient de dévisser ces vis avec un couteau ou un tournevis plat. Cela ne peut pas être fait. Le filetage du capuchon est facilement endommagé et le dévissage de la vis avec le filetage cassé n’est plus possible.
  3. À l’aide d’un tournevis plat, soulevez et retirez le capot arrière du joystick. Cette procédure doit être effectuée avec une extrême délicatesse, afin d'éviter d'endommager la fixation des contacts de la batterie.
  4. C'est maintenant au tour de retirer la carte avec le microcircuit. Pour ce faire, saisissez-le avec soin à l'aide d'un tournevis plat sur le côté de la prise casque.

ATTENTION! Si le démontage avait pour but de nettoyer la saleté, vous pouvez vous arrêter à ce stade. Après le nettoyage, l’assemblage du joystick est effectué dans l’ordre inverse.

Maintenant, depuis les nids de montage, vous pouvez facilement libérer les bandes élastiques et les boutons. Pour enlever la "croix", vous devez dévisser les deux vis à l'aide d'un tournevis cruciforme. Après cela, il est facilement enlevé à la main.

Afin de retirer les bâtons du plateau, aucun outil supplémentaire n'est requis. Ils sont supprimés, si vous les tirez.

Mais pour débrancher, les déclencheurs nécessitent un dispositif auxiliaire, à savoir un tournevis plat. Tout d’abord, vous devez l’épingler facilement par le bas en cliquant sur la petite rainure située à l’intérieur. Ensuite, en utilisant le même tournevis, poussez délicatement les attaches qui maintiennent la clé et retirez le ressort. Maintenant, le bouton se relève et est retiré de la fente.

À ce stade, la procédure de désassemblage de la manette de jeu est terminée. Le montage est effectué dans l’ordre inverse, et si tous les éléments étaient soigneusement déconnectés, il ne devrait y avoir aucun problème. Encore une fois, des précautions particulières doivent être prises lors de l’installation du capot arrière afin de ne pas endommager les contacts de la batterie ou de la batterie.

Laissez Vos Commentaires