Que faire si le réfrigérateur ne s'éteint pas

Le cycle de fonctionnement d'un réfrigérateur en fonctionnement dure de 12 à 20 minutes. Ainsi, en une heure, le moteur s’arrête environ 3-4 fois. Des températures intérieures élevées, en particulier en été ou pendant la saison de chauffage, peuvent entraîner un cycle plus long. Dans la limite, l'appareil doit reposer au moins une fois pendant une heure. Si une image différente est observée, il peut y avoir une panne. Cependant, les raisons peuvent être plus anodines, l’essentiel est de pouvoir les identifier correctement.

Danger de fonctionnement du réfrigérateur sans arrêter

Le fonctionnement continu du moteur entraîne une surchauffe et l'usure des pièces. Si la qualité de tous les composants et l'assemblage de l'équipement laissent beaucoup à désirer, la durée de vie d'un compresseur en fonctionnement continu est extrêmement courte. Les valeurs moyennes ne dépassent pas six mois. Le facteur déterminant est le modèle de l'unité.

Important! Les réfrigérateurs professionnels recommandent de ne pas retarder la réparation d'un appareil fonctionnant en permanence. Des dysfonctionnements mineurs dans le futur peuvent promettre une panne sérieuse.

Raisons possibles pour le fonctionnement de l'unité de réfrigération sans arrêt

Violation du joint en caoutchouc sur la porte

De l'air chaud peut pénétrer dans la chambre en raison d'usure ou de détérioration du joint de la porte. La cause du problème réside dans la synchronisation et la qualité de fonctionnement de l'équipement. La température requise, en raison de la présence d'un intervalle, ne peut pas être atteinte en principe, c'est pourquoi le réfrigérateur fonctionne en permanence.

Défaillance du capteur de température

Un capteur de température défaillant n'envoie pas de signal au compresseur. Cela, à son tour, continue de fonctionner malgré les conditions de température déjà atteintes. Sur les modèles modernes, le capteur peut être bloqué en cas de dysfonctionnement. Pour cette raison, le circuit d'alimentation du moteur électrique n'est pas interrompu.

Échec du module de contrôle

Dans les unités de réfrigération modernes, les tableaux de commande électroniques sont extrêmement sensibles aux surtensions. Toute panne de courant entraîne des erreurs de logiciel dans le microprocesseur. En conséquence, il ne peut pas percevoir correctement les lectures de tous les capteurs, donne des messages d’erreur et provoque un fonctionnement constant de l’appareil.

Colmatage du tube d'évaporateur

Un tube capillaire mène à l'évaporateur du réfrigérateur, dont le diamètre interne est très petit (0,6-0,8 mm). En cours de fonctionnement, il peut se boucher et le blocage peut être de nature différente. Par exemple, il est parfois provoqué par une petite quantité d'humidité qui, lorsqu'elle est gelée, forme un bouchon de glace et empêche le fréon de se déplacer librement dans le système. Le moteur ne supporte pas le pompage du fréon, raison pour laquelle il fonctionne en permanence.

Fuite de réfrigérant

Le bon fonctionnement des équipements de réfrigération dépend directement de la quantité de fréon dans le système. Même une petite fuite oblige le compresseur à compenser le manque partiel de réfrigérant pour maintenir la température réglée. Comme il n'est pas possible de faire cela, le moteur fonctionne sans interruption, sans donner le résultat correct.

Dysfonctionnement du compresseur

Les compresseurs des appareils fonctionnant longtemps, en raison de l'usure des pièces, ne sont pas en mesure de fournir la pression de réfrigérant appropriée dans le système. Il en résulte l'inaccessibilité de la température requise et le fonctionnement continu du moteur.

Méthodes de dépannage

Si le mastic est légèrement usé, une solution temporaire sera de le restaurer avec de la chaleur (verser de l'eau bouillante ou souffler un sèche-cheveux). Si le sceau est gravement usé, il devra être remplacé. Vous pouvez vérifier si le problème réside dans la défaillance du capteur de température vous-même. Pour ce faire, à l'aide du testeur, vous devez faire sonner le noeud correspondant. En cas de dysfonctionnement, démontez l'ancien et installez un nouveau capteur. Dans ce cas, il est préférable de confier la question à un spécialiste qualifié.

Si vous avez le matériel et les compétences appropriés, vous pouvez nettoyer vous-même le blocage du tube capillaire. Tout d'abord, lors du retrait du tube du système, il est nécessaire de déterminer la nature du bouchon formé. Des solvants spéciaux et le soufflage d'air comprimé peuvent parfois résoudre le problème. Si toutes les tentatives échouent, il est préférable de contacter le centre de service.

La situation est similaire avec le remplissage du système avec la quantité manquante de fréon. La présence d'un artisan doté du matériel approprié est un gage de qualité du travail.

De nombreux réfrigérateurs ont une fonction de réinitialisation spéciale en cas de dysfonctionnement du système de contrôle. Après avoir appuyé sur le bouton correspondant (combinaison de boutons) et redémarré, le problème est résolu jusqu'au prochain échec. Par conséquent, il est judicieux de connecter le réfrigérateur au réseau non pas directement, mais via un régulateur de tension approprié.

Prévention des dysfonctionnements

L'achat du réfrigérateur de la classe désirée

La classe climatique de chaque équipement a ses propres exigences pour les conditions de fonctionnement. Si vous ne suivez pas certaines règles et achetez un réfrigérateur qui, de toute évidence, ne convient pas à la classe d'une pièce, il ne peut être question d'empêcher d'éventuels dysfonctionnements.

Réglage de température correct

Afin de ne pas exercer de charge excessive sur le moteur électrique du réfrigérateur, il est nécessaire de veiller au réglage correct de la température sur le thermostat. Un maximum défini de manière aléatoire peut entraîner un fonctionnement continu de l'appareil. Par conséquent, il est nécessaire de sélectionner le régime de température correspondant aux produits stockés.

Laissez Vos Commentaires