Comment choisir une sueur thermique

Dans le monde moderne, la place du samovar est occupée par une sueur thermique. L'appareil est très demandé, car il s'agit d'un mélange de bouilloire électrique et de thermos. Cependant, une transpiration thermique mal choisie ne peut engendrer que des coûts inutiles d'alimentation en énergie ou des inconvénients liés à son utilisation. Par conséquent, vous devez savoir comment choisir une sueur thermique.

Thermopot - tâches, application et son fonctionnement

La transpiration thermique est utilisée pour faire bouillir de l'eau et maintenir sa température élevée. Grâce à ces propriétés, il est largement utilisé non seulement à la maison, mais aussi dans les entreprises, les établissements de restauration, etc.

DIX, une spirale ou un disque amène l'eau à ébullition. Le ballon d'isolation thermique maintient une température élevée du liquide. Quand il tombe, un autre élément chauffant est activé pour augmenter la température. Certains modèles sont équipés d'un filtre de purification d'eau.

Quels sont les sueurs thermiques?

Il existe aujourd'hui sur le marché une grande variété de modèles de sudation thermique qui diffèrent par leur taille et leur fonctionnalité. En conséquence, le prix des appareils varie en fonction des fonctionnalités.

Modèles pour 3 000 roubles. ils ne peuvent que bouillir et maintenir une température d'eau indéfiniment élevée.

Thermopots pour 12 mille roubles. Ils sont obligatoirement équipés d'un filtre, d'une minuterie à démarrage différé, de fonctions de tâches pour la température requise, d'auto-nettoyage et de notifications sonores. Par conséquent, vous pouvez choisir un appareil pour tous les goûts et toutes les capacités financières. L'essentiel est de choisir un modèle approprié afin d'éviter tout inconvénient.

Avantages et inconvénients de la sueur thermique

Parmi les principaux avantages de la transpiration thermique peut être distingué:

  • la possibilité d'avoir de l'eau chaude;
  • grand volume d'eau autorisé;
  • commodité de renverser de l'eau (il n'est pas nécessaire de soulever ni d'incliner l'appareil pour pouvoir utiliser de l'eau chaude).

Parmi les principaux inconvénients des bonbons thermiques peuvent être identifiés:

  • les grandes dimensions de l'appareil prennent beaucoup de place dans la cuisine;
  • l'eau est portée à ébullition pendant une période relativement longue;
  • il y a un certain pourcentage de danger, car l'appareil est connecté en permanence au réseau d'alimentation;
  • prix plus élevé qu'une bouilloire électrique.

Par conséquent, la transpiration thermique ne convient pas à tout le monde. Dans certains cas, il est préférable d'utiliser une simple bouilloire électrique.

Est important: Certains modèles ne disposent pas d'une fonction de verrouillage électrique lorsqu'il n'y a pas assez de liquide. Lorsque le chauffage est sec, il y a un risque d'incendie.

Les principaux paramètres pour choisir une sueur thermique

Avant de décider du choix du modèle, vous devez décider si une transpiration thermique est nécessaire dans le ménage. Si vous en avez toujours besoin, vous devez faire attention à toutes les caractéristiques structurelles et fonctionnelles de l'appareil. Sinon, il ne peut y avoir que des problèmes de facilité d'utilisation, de sécurité et de coûts énergétiques.

Volume

En outre, la taille de l'appareil est directement liée au volume du réservoir. Un appareil d'une capacité de 5 litres n'est guère adapté à une petite cuisine. Les pots thermiques de petit volume ont une marque inférieure de la quantité minimale d’eau permise, ce qui simplifie le processus d’ébullition rapide d’une tasse de thé.

Il convient également de noter que le volume réel du réservoir d'eau est légèrement inférieur à celui spécifié par le fabricant.

Pouvoir

La puissance de consommation de l'appareil est bien inférieure à celle de la bouilloire électrique. Pour l'eau bouillante, la puissance maximale est utilisée jusqu'à 1000 watts. Pour maintenir une température élevée - pas plus de 100 W / heure.

La puissance affecte légèrement le taux d’eau bouillante. Par conséquent, il n'est pas toujours approprié d'acheter l'appareil le plus puissant, car il s'agit d'une dépense supplémentaire pour l'électricité.

Volume de litres

Pour une petite famille de 3 personnes maximum, acheter un sweat thermique de grande capacité n'a aucun sens. Ce ne sont que des coûts supplémentaires liés au courant. En outre, l'eau sera infusée, ce qui peut nuire à sa qualité. Un appareil avec un volume de flacon allant jusqu'à 3 litres convient à une telle famille. Si la famille est nombreuse et que les invités ne sont pas rares, vous pouvez vous procurer un appareil dont le volume peut atteindre 7 litres.

Élément chauffant

La plupart des dissipateurs de chaleur ont deux éléments chauffants. Un pour faire bouillir, l'autre pour maintenir la chaleur. Il existe 3 types de radiateurs au total:

  • ouvert: une spirale qui bout rapidement et silencieusement, mais qui doit être nettoyée;
  • fermé: TEN qui est caché dans le boîtier et protégé contre la mise à l'échelle;
  • disque: un disque chauffant auquel deux contacts électriques sont directement connectés.

L'aide: L’appareil à bobine ouverte doit être nettoyé régulièrement. Le calcaire réduit la durée de la sueur thermique, rend l'eau nocive pour le corps et augmente le temps d'ébullition du liquide.

Minuterie Taux de chauffage

Le temps d'ébullition de l'eau dépend directement de son volume dans le flux thermique. Le temps d'ébullition sera d'environ 5 minutes par litre. l'eau, tandis qu'une théière a besoin de 2-3 minutes par litre.

La minuterie vous permet de régler le temps de chauffage de l’eau, ce qui est très pratique lorsque vous ne voulez plus gaspiller l’électricité ou attendre que l’eau bouillisse.

Panneau de contrôle

La gestion de Thermopot peut être manuelle ou à microprocesseur. Manuel vous permet de verser de l'eau, même hors tension. Mais utiliser le contrôle automatique des déversements est beaucoup plus pratique.

De plus, le panneau de commande peut consister en un affichage et des boutons, ou en un écran tactile dans les modèles plus modernes. Il est difficile de trouver une transpiration thermique difficile à contrôler. En règle générale, le type de contrôle de tous les modèles est intuitif.

Corps Thermopot

Les Thermopots sont fabriqués dans un boîtier en métal, en verre ou en plastique. Certains modèles prestigieux sont fabriqués à partir d'une caisse en bois. Le métal est meilleur, plus cher. Les cas de dispositifs ne chauffent pas en raison de mesures de sécurité. Le choix du matériau corporel est avant tout une question de choix de conception.

Filtrer la disponibilité

Les filtres d'épuration de l'eau le rendent non seulement potable, mais éliminent également la formation de tartre dans le réservoir. Cette fonctionnalité est présente dans les modèles de la catégorie de prix moyen. Les bouilloires électriques ne sont pas équipées de filtre, ce qui constitue un avantage considérable pour les chaudrons thermiques.

Paquet de paquet

Chaque sueur thermique doit avoir les éléments suivants:

  • boîtier externe (métal ou plastique);
  • réservoir de liquide (métal ou verre);
  • élément chauffant pour l'eau bouillante;
  • un élément chauffant pour chauffer de l'eau refroidie (pas sur chaque modèle);
  • un thermostat pour déterminer la nécessité de chauffer de l'eau;
  • pompe à fluide.

Les modèles plus chers sont équipés de filtres, de dispositifs de signalisation lumineuse ou sonore, de minuteries et d’autres éléments supplémentaires pour une utilisation simplifiée.

Arrêt automatique

Pour protéger la transpiration thermique des pannes précoces et garantir la sécurité d'utilisation, la fonction d'arrêt automatique est utilisée. Après avoir fait bouillir le liquide, le capteur réagit à une température élevée et éteint l'appareil.

Certains modèles sont équipés d'une fonction d'arrêt automatique si une quantité d'eau insuffisante est détectée dans le réservoir. Cela permet non seulement de protéger l'appareil contre les dommages, mais également de garantir la sécurité incendie.

Prix

Le prix des gammes de sueurs thermiques 3-12 mille roubles. Le prix dépend non seulement de la disponibilité de fonctionnalités supplémentaires, mais également de l'efficacité du modèle. Les plus chers sont les modèles avec une ampoule ou un étui en verre. Certains pots thermiques japonais ont un ballon recouvert de céramique à l'intérieur, ce qui élimine complètement le changement de goût de l'eau après l'ébullition.

Cela dépend aussi beaucoup de la marque. Les plus chers sont des modèles de fabricants tels que Samsung, Panasonic et LG. Mais le prix à payer est élevé, non seulement pour le nom, mais également pour la qualité et la fonctionnalité de l'équipement.

La longévité

Le verre est un matériau fragile. Par conséquent, ces flux thermiques doivent être utilisés avec une extrême prudence. Les appareils les plus durables sont dans un boîtier en métal.

Thermopot fait référence aux biens durables. Panasonic a une durée de vie pouvant atteindre 7 ans sur ses modèles. Les modèles plus nocifs que la catégorie de prix sont généralement capables de fonctionner pleinement pendant 5 ans.

Attention: la durabilité de la transpiration thermique dépend dans la plupart des cas non pas des caractéristiques de conception, mais des conditions d'utilisation. Si le dispositif doit faire l'objet d'un soin constant et que son utilisation est judicieuse, une transpiration thermique de haute qualité peut servir jusqu'à 20 ans.

Forme et poids

La forme et le poids de l'appareil sont les préférences personnelles du consommateur. Les boîtiers peuvent être réalisés sous la forme d'un cylindre ou d'un rectangle. Certains modèles sont concaves sous la buse pour faciliter le renversement de l'eau. La plupart des appareils ont une poignée de transport.

Les plus sévères sont les sueurs thermiques en acier inoxydable et en céramique. Le poids moyen des appareils devient 2-3 kg. Le poids dépend de la capacité et de la disponibilité de fonctionnalités supplémentaires. Les pots thermiques pour voiture ne pèsent que 600 g environ.

Quelle entreprise est meilleure que la sueur thermique

Bien sûr, il est préférable d’acheter une sueur thermique chez un fabricant bien connu, qui depuis des décennies s’impose sur le marché de l’électricité. Mais il est difficile pour les marques connues de trouver un modèle facilement accessible financièrement.

Supra fabrique des bonbons thermiques à la fois dans la catégorie de prix économique et dans des produits haut de gamme. Après tout, l’appareil est le plus souvent choisi en fonction des capacités matérielles. Par conséquent, les entreprises divisées sous forme conditionnelle en segments de la catégorie de prix:

  • Options budgétaires - Fée, Polaris, MARQUE;
  • Options à prix moyen - Toshiba, Panasonic, Polaris;
  • Options Premium - Zojirushi, Samsung, Bosch, Panasonic, LG.

Conseils d'experts

Il n’est guère possible de trouver une sueur thermique qui réponde à toutes les exigences de fonctionnalité et d’efficacité. Lors du choix d'un appareil, il convient de ne pas accorder plus d'attention à ses avantages, mais à ses inconvénients. Parmi ces inconvénients peuvent être:

  • forte consommation d'électricité;
  • inconvénient de la direction;
  • mauvaise alimentation en eau (pulvérisation);
  • chauffage de cas et autres.

Avant d’acheter, assurez-vous de demander une démonstration de l’appareil inclus. Tous les systèmes de verrouillage doivent être aussi efficaces que possible. Le couvercle doit être bien fermé. La sueur thermique doit reposer fermement sur le support et la table.

Et seulement après avoir vérifié dans le magasin, vous pouvez commencer à acheter. Vous devriez choisir une sueur thermique avec une garantie.

Comment prendre soin de la sueur thermique

Dans la configuration du périphérique, les instructions doivent être disponibles. Il indique toutes les fonctionnalités d’entretien et de maintenance. La prise en charge du flux thermique dépend directement de son appareil:

  • les modèles avec chauffage ouvert nécessitent un détartrage régulier avec des agents acides, plutôt que des contraintes mécaniques;
  • les modèles avec filtre doivent être remplacés tous les trois mois.

Important: les modèles avec appareil de chauffage fermé doivent également être détartrés. Pour cela, des solutions d'acide faible sont utilisées.

Très important! Il est impossible de verser de l'eau dans la sueur thermique sous le robinet. Pour cela, tous les conteneurs sont utilisés. Si vous récupérez de l'eau du robinet, de l'eau pourrait pénétrer dans l'unité de commande électronique, ce qui pourrait endommager la transpiration.

Sur la façon de choisir une sueur thermique, plus loin sur la vidéo de l'émission télévisée "Achat test":

Regarde la vidéo: Comment fonctionne la conduction ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires