Ai-je besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain?

Porte-serviettes chauffant - une robinetterie sanitaire servant à chauffer une salle de bains, une salle de bains. Il est en outre utilisé pour le séchage de produits textiles. La forme de l'appareil standard est un tuyau en zigzag.
Il en existe deux types: l'eau et l'électricité. En règle générale, les nouveaux bâtiments sont équipés d'eau, ils fonctionnent en se connectant à un système de chauffage central. Electric est un appareil plus moderne, il fonctionne de manière autonome, en fonction de la connexion au secteur.

Faites attention! L'utilisation d'un porte-serviettes chauffant électrique augmente les coûts énergétiques.

Les principales fonctions du sèche-serviettes sont les suivantes:

  • Séchage de petits vêtements, draps, serviettes, serviettes de table;
  • Maintenir une température confortable dans une pièce non ventilée, en éliminant l'humidité;
  • Prévention de la moisissure, de la moisissure, des odeurs;
  • Il agit comme un radiateur de chaleur, chauffant un espace clos.

Ai-je besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain? L'avantage de l'appareil installé dans la salle de bain est considérable. Il est presque impossible de se passer d'un porte-serviettes chauffant car la différence de température se produit régulièrement dans la salle de bain, ce qui est compliqué par la formation d'une humidité élevée qui crée des conditions confortables pour la multiplication des bactéries.

IMPORTANT! Le séchage d'une pièce humide est absolument nécessaire!

A quoi sert un sèche-serviettes dans la salle de bain? Les normes sanitaires recommandent que des types spécialisés d'appareils de chauffage, tels qu'un porte-serviettes chauffant, soient installés dans les types de telles pièces.

De plus, l'appareil est un attribut essentiel dans la salle de bain, il donne une complétude et une harmonie à l'intérieur.

Pourquoi avez-vous besoin d'un sèche-serviettes dans la salle de bain, bien sûr. Lors du choix d’un modèle traditionnel d’eau, les experts recommandent de prendre en compte certains aspects:

  1. Spécifications techniques Les modèles domestiques ont une pression de travail de 15 atmosphères et certains analogues de fabrication étrangère visent une pression plus faible. Assurez-vous de vérifier ce point avant d'acheter.
  2. Diamètre des eye-liners. L'essentiel est que le diamètre de la serviette coïncide avec le diamètre du tuyau d'alimentation, pour une connexion de haute qualité. Les modèles importés ont souvent un diamètre réduit, auquel cas un adaptateur est également acheté.
  3. Le matériel. Lors de la coulée de l'élément, l'acier inoxydable, l'acier noir, l'aluminium, le laiton et le cuivre sont généralement utilisés. Les experts conseillent de rester sur l'option de l'acier inoxydable. Il a la durabilité et n'est pas sujet à la corrosion. Un modèle plus budgétaire sera en laiton chromé.

Pour un confort tout au long de l'année et la sécheresse dans la salle de bain, il est préférable d'acheter un modèle électrique indépendant du système d'alimentation en eau chaude. Pour choisir un design fiable, nous prenons en compte:

  1. Type d'élément chauffant. Grasse, fonctionne par circulation continue d'huile chaude. L’inconvénient de ces modèles est de considérer le chauffage prolongé et la consommation d’une grande quantité d’énergie. Mais, ils refroidissent beaucoup plus longtemps, continuant à dégager de la chaleur. Câble; à l'intérieur c'est un élément chauffant. Plus économique et sûr à utiliser.
  2. Méthode de connexion. Il est plus facile de choisir un câblage ouvert, avec la connexion de la fiche à la prise. Avec une option de connexion cachée, le câblage est monté sur le mur, ce qui complique grandement le processus et augmente l'intervalle de temps et les coûts financiers.
  3. Type d'attaches. Il existe des types fixes et rotatifs. La stationnaire n’a pas la capacité de bouger, elle est fermement intégrée au mur. Le pivot pivote à 180 degrés. Sa maniabilité aide à assécher plus en profondeur les endroits inaccessibles.
  4. Conception. Il est recommandé de choisir un élément en acier inoxydable. Le choix du design dépend uniquement des préférences individuelles du propriétaire et des conditions de la pièce. La forme de la structure n'affectera pas l'efficacité du séchage.

Nous espérons que les conseils de professionnels influenceront votre choix raisonnable!

Laissez Vos Commentaires