Comment brasser un poêle en fonte sur le poêle

Autrefois, la fonte était souvent utilisée pour les cuisinières au four. Lorsque des fissures apparaissent dessus, ils peuvent simplement être jetés et, à cet endroit, en placer un autre - un nouveau. Mais avec le développement de la technologie, les poêles ont été jetés de la maison et les poêles en fonte, qui n'étaient pas du tout demandés, sont devenus une pénurie sur le marché. Par conséquent, ceux qui n’ont pas laissé beaucoup de fonte sur le poêle s’étonnent: comment souder des fissures?

Comment faire un poêle en fonte

Il y a beaucoup de façons de souder la fonte en général, il s’agit d’un inverseur, de soudure à froid, de soudure à chaud, à mi-chaud.

Préparation de la cuisinière

La préparation de la fonte avant le soudage est requise. Pour le nettoyage, un broyeur avec un cercle de pétales est utilisé. Dès que la couche de rouille est enlevée, vous devez traiter la plaque avec un solvant pour le dégraissage. Dans le processus de préparation, vous devez faire attention à:

  1. Épingles à cheveux. Il existe deux types de soudage utilisant des éléments porteurs et sans eux.
  2. Tranchants.
  3. L'utilisation d'électrodes spéciales.

Sélection de la méthode de brassage

Seules trois méthodes pour souder la fonte:

  1. Chaud. Il est considéré comme le principal et le plus approprié pour ce type de matériau. L'essence de la soudure est qu'avant de commencer à travailler avec des électrodes, vous devez chauffer le métal à une température élevée.
  2. Moitié chaud. Cette méthode est identique à la précédente, à l'exception de la température de chauffage, elle devrait être inférieure.
  3. Froid Caractérisé par un grand nombre de processus technologiques, mais n'impliquant pas de chauffage.

Infuser une plaque de fonte: Instructions pas à pas

Avant de commencer à souder de la fonte à la maison, vous devez préparer correctement le métal et suivre les instructions détaillées.

  1. La bordure est réalisée sous 450si la plaque est épaisse. Une telle procédure peut être effectuée à l'aide d'une rectifieuse ou d'une rectifieuse. La fissure sur la fonte est traitée initialement avec un disque abrasif, puis les extrémités de la zone défectueuse sont percées.
  2. La base en graphite est placée sous un matériau fin (3mm). Le métal en fusion ne coulera pas de l'arrière pendant le soudage.
  3. Le métal doit être nettoyé de la poussière, de la rouille et des débris. Après cela, il doit être chauffé avec un chalumeau ou un autre équipement.
  4. Le processus de soudage commence dès que la température requise est atteinte. Fixez les côtés de la plaque à l'aide de punaises.
  5. Il n’est pas recommandé d’autoriser des vibrations latérales lors de la première soudure, c’est très rapide. La couture est ajustée sur plusieurs côtés si la longueur de la plaque dépasse 100 mm. Cette procédure aidera d’une part à éviter la surchauffe de la fonte.
  6. Si la plaque est épaisse, il est nécessaire de faire une couture en plusieurs mouvements. Pour le meilleur combat de la fonte, après la première couture droite, des oscillations sont faites.
  7. Après chaque couture, la séparation des scories est effectuée.

Important! Dès que le processus de soudage est terminé, le joint doit être recouvert de sable jusqu'à ce que le produit refroidisse complètement.

Le procédé de soudage de ce métal à la maison à l’aide d’un onduleur est très réussi.

Laissez Vos Commentaires