Quel est le meilleur, épilateur ou shugaring

Les filles modernes luttent activement contre l'excès de végétation sur le corps. C'est l'une des règles de mode les plus strictes imposées par le monde moderne. L'utilisation d'un rasoir n'est pas très pertinente, car cette méthode ne donne pas d'effet à long terme. Les procédures de salon sont bien meilleures, mais tout le monde ne peut se les payer.

Les procédures d'épilation du corps les plus populaires sont le shugaring et l'utilisation d'un épilateur. Ces deux méthodes conviennent à un usage domestique et privent la végétation indésirable de 2 à 4 semaines. Connaître les caractéristiques de chacune des procédures vous aidera à choisir la meilleure option pour vous-même.

Quel est l'effet de l'épilateur

L'épilateur est un appareil électrique doté de nombreuses pinces qui saisissent et tirent les poils. Si, il y a plusieurs années, de simples appareils dotés uniquement d'une fonction d'extraction étaient présentés sur le marché, vous pouvez maintenant acheter les épilateurs les plus divers:

  • avec des têtes de massage;
  • avec effet de refroidissement;
  • avec des buses supplémentaires.

Avec ces améliorations, les fabricants tentent de rendre le processus d’épilation moins pénible. Parlons des inconvénients et des avantages de l’épilateur.

Avantages:

  • facile à utiliser, ne nécessite pas de préparation préalable;
  • compact (les appareils modernes sont plus petits qu'une paume, ils peuvent donc être emportés avec vous en voyage);
  • la procédure prend un peu de temps (10-15 minutes);
  • le résultat d'une peau lisse dure 2-3 semaines.

Inconvénients:

  • la douleur reste le principal problème dans ce cas;
  • parfois les poils poussent dedans, car l'arrachage se produit de manière aléatoire et contre la croissance des cheveux;
  • avant la procédure, il est nécessaire de faire pousser les cheveux d'au moins 3 mm;
  • chez certaines femmes, l'épilation laisse des plaies et des irritations;
  • la procédure n'est pas adaptée aux cheveux fins et duveteux.

Il est à noter que seule la première utilisation de l'épilateur est douloureuse, chaque fois que celle-ci devient de moins en moins douloureuse.

AVIS! Les esthéticiennes recommandent de faire l'épilation après la menstruation, dans les premiers jours du cycle. Ensuite, les femmes ont une faible sensibilité cutanée.

Quel est l'effet de shugaring

La procédure consiste à appliquer une pâte de sucre sur la peau et à la déchirer brusquement avec les cheveux. Vous pouvez acheter ou faire du caramel coller vous-même. Après avoir étudié les principales règles du shugaring, la procédure peut être effectuée en toute sécurité de manière indépendante. Nous analyserons les aspects positifs et négatifs de cette méthode d’épilation.

Avantages:

  • peut être utilisé sur n'importe quelle partie du corps, même sur les plus sensibles;
  • la douleur est moindre, car les poils tirent en croissance;
  • si vous prenez soin de la peau et la frottez, vous pouvez éviter complètement les incarnations;
  • la peau lisse dure 2-3 semaines;
  • Des huiles essentielles et des vitamines sont souvent ajoutées à la pâte, ce qui rend la procédure utile.

Inconvénients:

  • nécessite une préparation (cuisson des pâtes) et des compétences;
  • la pâte est peu pratique à transporter et à stocker;
  • avant la procédure, les cheveux doivent être cultivés de 3 à 5 mm;
  • certains composants de la pâte à base de sucre peuvent provoquer des allergies; étudiez donc attentivement la composition;
  • Shugaring prend beaucoup de temps.

Si vous avez le temps d’étudier la procédure à suivre, vous pouvez le faire en toute sécurité à la maison.

Comparaison objective du shugaring et de l'épilateur

Ces procédures ont beaucoup en commun, c’est la nécessité de faire pousser les cheveux avant de les enlever, la possibilité de sensations incarnées et douloureuses. Bien que la douleur provoquée par le shugar soit beaucoup moins importante et que la croissance soit minimale, cela prend beaucoup de temps.

Les épilateurs modernes dotés de buses spéciales permettent d’épiler les parties les plus délicates du corps, ainsi que d’utiliser la pâte de caramel. En ce qui concerne la facilité d'utilisation, un épilateur est dans ce cas la meilleure option.

Que choisissent les filles: shugaring ou épilateur

Chaque fille choisit sa propre méthode pour éliminer les poils indésirables, en tenant compte de ses capacités et de ses préférences. Bien que le shugaring soit considéré comme un moyen relativement nouveau de traiter les excès de végétation, de nombreuses femmes continuent à se faire épiler.

Certaines femmes utilisent les deux méthodes, mais sur différentes parties du corps. L'utilisation de l'épilateur est pratique pour traiter les jambes et la région du bikini, les aisselles et les cheveux fins du visage sont bien éliminés avec de la pâte de sucre.

Quoi de mieux en avis

Lors de divers forums de femmes, vous pouvez lire un grand nombre de critiques et de commentaires sur ces deux procédures. Les filles préfèrent le shugaring, car elles ont du temps libre et le désir d'expérimenter de nouvelles façons. Les femmes préfèrent l'épilation et discutent activement de nouveaux modèles d'épilateurs.

Il y a un petit nombre de femmes qui ne conviennent à aucune de ces procédures pour diverses raisons. Nous pouvons en conclure que le choix de la méthode d’épilation est individuel et individuel. Essayez ces deux procédures et choisissez la meilleure option pour vous-même.

Laissez Vos Commentaires