Fleurs d'intérieur ayant un effet positif sur la santé

Toutes les fleurs ne sont pas plantées pour la beauté, comme tous les médicaments ne sont pas vendus en pharmacie. Sur un rebord de fenêtre régulier, vous pouvez trouver un excellent remède pour la santé du corps et de l’esprit. Certaines plantes ont des propriétés vraiment uniques.

Chlorophytum

Chlorophytum purifie l'air et le remplit d'oxygène. Les propriétés uniques de cette fleur d'intérieur incluent la possibilité d'augmenter l'humidité dans la pièce, de lutter contre la pollution par les gaz, les émanations de produits chimiques. C'est une excellente plante pour la cuisine. Chlorophytum est capable d'absorber l'acide cyanhydrique, le nickel et même l'arsenic. La fumée du tabac ne fait que s'améliorer. Il est recommandé de le cultiver dans des lieux fumeurs.

Il a déjà été prouvé que le chlorophytum possède des propriétés antibactériennes. C'est une fleur idéale pour les personnes qui souffrent souvent de rhumes, d'asthme bronchique, de pathologies pulmonaires.

Important! Vous devez régulièrement nettoyer les feuilles de chlorophytum de la poussière et les irriguer avec de l'eau provenant d'un vaporisateur afin que rien n'empêche la fleur de fonctionner.

Laurel

Le laurier est une feuille épicée agréable, une plante ornementale merveilleuse et un excellent médicament. En médecine, on utilise des décoctions, des infusions d’eau et d’huile, des pièces fraîches et du jus. Avec leur aide, ils traitent l'estomac, les maladies intestinales, l'amygdalite, les articulations et les infections fongiques. Les feuilles de laurier sécrètent des substances volatiles et antibactériennes. À la saison des rhumes et de la grippe, il vaut la peine de rapprocher de vous un pot avec cette belle plante. Laurel a un effet positif sur l'état des vaisseaux sanguins, aide à soulager les maux de tête.

Important! Les jeunes feuilles de laurier sont très amères; par conséquent, pour la récolte et la consommation, vous devez choisir des spécimens matures qui ont poussé, peints dans une noble teinte sombre.

Géranium

Le pélargonium, également connu sous le nom de géranium, est un véritable sauveur pour le système nerveux. La plante aide à lutter contre le stress, favorise un sommeil sain et sain, affecte positivement l'état émotionnel. De plus, les feuilles fraîches de géranium sont utilisées pour le traitement des douleurs à l'oreille et de l'otite moyenne. Les décoctions et les infusions sont utilisées pour traiter les plaies et les maladies de la peau, nettoyer les reins, prévenir le rhume, la grippe.

Les avantages des géraniums:

  • plante sans prétention;
  • belles et longues fleurs;
  • Il existe un très grand nombre de variétés.

Par contre incluent les arômes, ce que tout le monde n’aime pas. En outre, pour certains, les géraniums peuvent sembler des plantes trop simples et trop anciennes. Dans ce cas, il est recommandé de se familiariser avec les nouvelles variétés. Une variété de couleurs et de formes surprendra agréablement.

Sansevieria

Cette plante est connue sous d'autres noms: queue de brochet, langue maternelle, peau de serpent. Malgré le message agressif, la fleur est élégante, sans prétention. De petite taille, la plante dégage beaucoup d'oxygène dans l'air et possède des propriétés désinfectantes. On croit que sansevieria est capable de tempérer le caractère, favorise l'esprit, la force, le courage, améliore la performance.

Il y a beaucoup de controverse autour de la fleur. Selon les anciennes légendes, cela provoque des querelles, des discordes, des incompréhensions au sein de la famille. Certaines personnes s'opposent à ce qu'il soit chez lui. Cependant, les experts du Feng Shui réfutent cette information. La Sansevieria s’améliore vraiment dans les maisons scandaleuses, car elle absorbe l’énergie négative, la prend à elle-même.

Bégonia

Le bégonia en floraison épaisse est une plante toxique, il est recommandé de placer les pots hors de portée des enfants et des animaux. Le bégonia de feuillage décoratif est tout à fait sans danger pour les humains, mais vous devez rester extrêmement prudent pour le manger ou l’utiliser pour le traitement interne.

Ce qui est utile cette fleur d'intérieur:

  • favorise la cicatrisation des plaies;
  • purifie l'air;
  • soulage le gonflement;
  • élimine les odeurs désagréables.

En médecine traditionnelle, on trouve un grand nombre de recettes de bégonias provenant de maladies de l’estomac, des vaisseaux sanguins, des entorses et même de pathologies pulmonaires. Vous devez les traiter avec soin, consulter un médecin. L'automédication avec une plante toxique peut entraîner des conséquences graves pouvant aller jusqu'à l'empoisonnement. Laissez-le s'exprimer mieux sur le rebord de la fenêtre, purifiez l'air et offrez un plaisir esthétique.

Cactus

Un cactus près d'un bureau d'ordinateur est un classique! Une plante d'intérieur capte vraiment les rayons électromagnétiques, réduit leurs effets nocifs sur les humains. Mais ce sont loin de toutes les propriétés bénéfiques d'une fleur épineuse. Il est utilisé par les sociétés pharmaceutiques pour la production de médicaments antibactériens, de vitamines et de médicaments hormonaux.

À la maison, les teintures antiseptiques sont préparées à partir de la plante. Les résidents des pays africains utilisent des cactus pour traiter diverses maladies allant du rhumatisme aux pathologies vasculaires.

Tous les conifères

Vous pouvez maintenant voir le sapin de Noël ou le pin dans la maison pendant les vacances d'hiver. Ces plantes ont récemment été très populaires. Ils sont activement cultivés, des espèces décoratives sont apparues, des spécimens intéressants sont trouvés.

À quoi servent les plantes conifères?

  • faciliter la respiration;
  • remplir l'air avec des substances antibactériennes;
  • contiennent des vitamines de différents groupes;
  • sont des antioxydants naturels;
  • utilisé pour traiter diverses maladies.

Il convient de mentionner l'effet positif sur l'état émotionnel. Même le plus petit arbre de Noël est associé à des vacances, il améliore l'humeur et améliore le bien-être. N'est-ce pas un miracle?

Ficus

Ces fleurs d'intérieur purifient l'air intérieur, transforment efficacement les substances nocives (phénol, benzène) en acides aminés et en sucres, et saturent la pièce d'oxygène. Le ficus est même cultivé et utilisé à l'échelle industrielle. Ils ont beaucoup de propriétés intéressantes.

Quels sont les ficus utiles:

  • le jus de plante est utilisé pour traiter les hémorroïdes;
  • les décoctions sont utilisées pour se rincer la bouche avec des maux de dents et des problèmes de gorge;
  • les teintures alcoolisées de ficus traitent les maladies des articulations, font des compresses et des frottements.

Les gens croient depuis longtemps que le ficus a une forte énergie, protège la maison des forces du mal et de la magie noire. Par conséquent, ils ont reçu la place la plus honorable. Cette fleur protégera de la colère et de l'envie, donnera l'harmonie et la compréhension mutuelle dans la famille.

Laissez Vos Commentaires