Portes intérieures: tout est-il si simple avec elles?

Les portes entre les différentes pièces de la maison remplissent de nombreuses fonctions. Par exemple, la protection contre le bruit leur tombe dessus. Bien sûr, de cette façon, il n'est que partiellement bloqué. Mais quand même, le murmure de la télévision dans une pièce fermée à clé le rend moins difficile. Si nécessaire, ils bloquent également les odeurs, les courants d'air et la lumière. Et en plus, ils offrent l'inviolabilité de l'espace personnel.

En un mot, cet élément constructif est nécessaire dans l'appartement pour des raisons purement pratiques. Mais à côté de cela, il joue également un rôle esthétique important, participant à la formation de l'intérieur. Une porte bien choisie est confortable et belle. Mais choisir une porte appropriée n'est pas si facile. Nous comprendrons quels moments ne peuvent pas être manqués.

Type d'ouverture

Que veut dire "bien choisi"? Tout d'abord, lors du choix, vous devriez regarder le type d'ouverture. C'est caractéristique principale reflétant le type de produit.

Selon le type d'ouverture de la porte, il en existe plusieurs types.

Balançoire

Cette option est la plus commune. Il représente toile rectangulaire solide, avec l'aide d'attaches à charnière accrochées au côté de la porte. Pour ouvrir une telle porte, vous devez la tirer par la poignée, de vous-même ou de vous-même.

  • Minus balançoire - elle a besoin d'espace libre pour s'ouvrirje Ce n'est pas toujours pratique, surtout dans les petits appartements, les couloirs étroits.
  • Parmi les avantages une telle solution est de l'appeler disponibilité, facilité d'installation, combinaison harmonieuse avec la plupart des styles artistiques.

Et certains styles historiques, dont la patrie est l'Europe, ne se ressemblent pas du tout avec d'autres portes. Par exemple, classicisme, Art déco, gothique, baroque.

Attention! Il est recommandé d’installer les modèles Swing de telle manière qu’ils s’ouvrent dans le sens de la marche à partir de l’appartement. Cela est nécessaire pour qu'une personne puisse quitter les lieux le plus rapidement possible en cas d'incendie.

Porte coulissante

Ce design est utilisé dans les trains, les avions, les armoires. C'est une toile rectangulaire, se déplaçant le long de murs parallèles avec des rouleaux spéciaux. Pour l'ouvrir, vous devez le tirer sur le côté.

  • Parmi les inconvénients Ce type d'ouverture est généralement appelé relatif complexité d'installation.
  • Principal plus - économiser de la surface utilisable à l'intérieur. Contrairement aux portes battantes, ces portes ne consomment pas un mètre carré d’espace devant elles.

D'un point de vue artistique, ce type d'ouverture est très intéressant. Surtout Il s'intègre bien dans les styles modernes: technologie de pointe, minimalisme, style écologique.

Attention! Pour le fonctionnement d'une telle construction, il est nécessaire que, à côté de l'ouverture, il y ait un mur, de longueur non inférieure à celle de l'ouverture elle-même. Sinon, le vantail de la porte n'aura simplement nulle part où se déplacer.

Cela signifie que l'ouverture coulissante ne peut pas être appliquée dans l'extrémité étroite du couloir ou pour un groupe de portes trop proches les unes des autres.

Pliant

Ils sont aussi appelés "accordéons". Ils sont relativement rares sur les vérandas et terrasses vitrées, dans les projets de conception. Cette conception se compose de plusieurs toiles rectangulaires verticales étroites, attachées ensemble par des charnières mobiles. Tout comme les portes coulissantes, ils se déplacent latéralement sur des rouleaux, se développant à l’accordéon.

  • Dans un certain nombre de inconvénients doit être appelé complexité d'installation, sélection modeste de modèles standard dans le magasin. Et relativement caractéristiques d'isolation acoustique faibles.
  • Avantages significatifs il y en a deux. Tout d'abord, une telle porte prend beaucoup moins de placeet, que le swing le plus standard. Deuxièmement, l'harmonica a toujours l'air original.

Attention! Ce type d'ouverture convient bien aux grandes ouvertures nécessitant généralement l'utilisation de plusieurs volets.

Comme il est facile de le constater, le type d’ouverture est d’une grande importance.

Ce qui affecte le matériau de la porte

Matière première à partir de laquelle la porte est faite détermine son poids, son apparence, sa capacité de protection contre le bruit. Il existe 3 principaux types de matériaux qui composent cet élément de l'intérieur. Chacun d'entre eux est caractérisé par son propre ensemble d'avantages et d'inconvénients.

Arbre

Il peut être morceau de bois solide. Ensuite, parmi les avantages, vous aurez besoin d'appeler les excellentes caractéristiques de protection, l'aspect magnifique, la durabilité, la fiabilité. Mais il y a des inconvénients évidents - beaucoup de poids et de prix.

Ou ce pourrait être des matériaux à base de bois - par exemple, aggloméré. Leurs avantages sont leur faible coût, leur similarité externe avec les produits tout bois, leur poids relativement faible. L'inconvénient est la fragilité, la capacité de protection contre le bruit pas trop impressionnante.

En plastique

Les portes en plastique modernes présentent de nombreux avantages:

  • prix relativement petit;
  • petit poids;
  • force et résistance significatives aux dommages;
  • Excellentes caractéristiques d'isolation acoustique.

Ils ne perdent que d'un point de vue: l'esthétique. Pour beaucoup, le plastique semble trop froid et inconfortable. En plus il Il est mal combiné aux styles historiques, aux classiques modernes.

Verre

Structures de verre manque la lumière maximale. C'est leur principal avantage. Pour les spécifications techniques, ils perdent la porte des autres matériaux. Et les installer est relativement difficile.

Attention! Il existe des modèles de type mixte. Par exemple, en aggloméré avec des inserts en verre. Ou avec un cadre en bois et des panneaux en plastique. De telles options peuvent constituer un excellent compromis, combinant les avantages de différents matériaux.

La valeur de la bonne installation

Même la plus merveilleuse des portes, durable, fiable, correspondant parfaitement au style de l'intérieur, peut être une déception si elle est mal installée. "Faux" dans ce cas signifie inégalement, avec déviation de la verticale, avec des trous. De telles choses peuvent entraîner une détérioration rapide de la structure, l'apparition de craquements, une déformation des charnières, des charnières ou des rouleaux.

Pour un travail long et efficace, vous avez besoin d'une installation correcte. Généralement, le fabricant propose ce service à ses clients. Mais vous pouvez tout faire vous-même si vous comprenez quoi faire et comment. Et des compétences pertinentes.

Laissez Vos Commentaires