Comment connecter une souris à une tablette

Il est difficile d'imaginer le monde moderne sans gadgets: certains sont nécessaires au travail, d'autres passent leur temps libre derrière eux. Une tablette ne peut pas remplacer complètement un ordinateur ou un ordinateur portable à part entière, mais elle convient tout à fait à certaines tâches. Dans la plupart des appareils, le contrôle se fait du bout des doigts, mais pour pouvoir utiliser certains programmes et jeux, il est pratique d’utiliser une souris. Comment connecter le manipulateur à la tablette, ce qui doit être fait pour cela, nous allons le décrire dans cet article.

Connecter mhoo + ndéjeuner

Généralement, les méthodes suivantes permettent de synchroniser (connecter) correctement la souris et la tablette:

  • En utilisant un câble;
  • Utilisation de la technologie Bluetooth infrarouge;
  • Connexion à l'aide du protocole sans fil Wi-Fi.

Il existe encore des moyens de connecter la tablette et le manipulateur, mais ils sont complexes, car leur mise en œuvre nécessite certaines connaissances et compétences, de sorte qu'elles ne seront pas prises en compte ici.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients - le choix de la méthode est entièrement à vous. Examinons chaque méthode plus en détail.

Comment connecter une souris filaire

Dans ce cas, il existe une connexion physique directe entre la tablette et la souris via un câble. Avec cette connexion, la principale exigence nécessaire est la présence d’un port USB sur le gadget (pour Windows), microUSB (Android).

IMPORTANT: Les tablettes Windows étant le plus souvent équipées d'un port USB standard, il vous suffit de brancher la souris pour pouvoir travailler. Pour les appareils Android, vous devrez acheter un adaptateur supplémentaire - ils disposent le plus souvent d'un connecteur microUSB.

Mais il reste encore un certain nombre d’exigences à respecter pour un fonctionnement optimal:

  • Le périphérique doit pouvoir connecter une souris
  • La tablette doit prendre en charge la technologie USB OTG (On-The-Go), qui vous permet de connecter directement un équipement périphérique sans utiliser d'ordinateur.
  • Il doit avoir les pilotes nécessaires installés
  • Pour une adaptation appropriée au niveau logiciel, la souris doit répondre à toutes les exigences de la plate-forme matérielle du gadget.

L'un des principaux avantages d'une telle connexion est que vous savez parfaitement à quel point les appareils sont actuellement couplés correctement. La vitesse de connexion est limitée par le périphérique le plus lent, c.-à-d. capacités du manipulateur. Lorsque vous choisissez cette méthode, considérez ceci.

Le moins est encore les fils qui restreignent la liberté de mouvement, créent un certain inconfort.

Comment connecter une souris sans fil

Utilisation de l'infrarouge, de la technologie Bluetooth / La méthode la plus courante, si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes de câbles, de connecteurs ou de ports. Vous devez d’abord activer la synchronisation: "connectez-les" ensemble, si cela n’a pas été fait automatiquement.

Actions requises pour cela:

  • Dans les paramètres de la tablette, le manipulateur, activez la fonction Bluetooth, infrarouge;
  • Nous remplissons les exigences de l'assistant mobile.

Note: Désormais, seuls les modèles plus anciens utilisent un port infrarouge, bien qu’il présente un certain nombre d’avantages indéniables. Presque tous les appareils sont équipés de la technologie Bluetooth et une nouvelle version est publiée chaque année. La synchronisation est possible uniquement pour les modèles avec une version ou plus (sur la tablette) avec moins (souris).

Connexion sans fil Wi-Fi

Une autre façon de "se faire des amis" avec deux appareils. C'est beaucoup plus compliqué et déroutant que les deux premiers. Pour que leur travail soit correct, il est nécessaire de remplir un certain nombre d'exigences. De plus, si au moins l'un d'entre eux n'est pas terminé, vous pouvez oublier le travail.

L'algorithme de connexion est assez compliqué, il n'est parfois disponible que pour des utilisateurs formés. Trouver une souris prenant en charge ce protocole est également problématique. Il est conseillé d'utiliser uniquement lorsqu'il n'y a pas d'autres options.

Si dans le premier cas il ne devrait pas y avoir de problèmes, alors avec une connexion sans fil, l'algorithme est le suivant:

  • Nous activons le manipulateur, la fonction sans fil (Bluetooth) du gadget;
  • Nous activons les paramètres. Nous limitons les périphériques que les machines périphériques peuvent voir. Nous mettons une daw en face de "Visible uniquement aux appareils connectés";
  • Il recherche automatiquement tous les périphériques à sa portée. Dès que la souris est détectée, vous verrez une notification à ce sujet. Vous devrez entrer le code approprié. Par défaut, il s'agit de quatre zéros;
  • Mise en œuvre de la synchronisation de la souris et de la tablette. Si vous entrez le bon jeu de chiffres, le curseur apparaîtra à l’écran sous la forme d’une flèche. Cela confirme que vous êtes connecté correctement.

Ceci termine le processus. Maintenant, vous avez un nouveau manipulateur qui facilitera et sera un assistant pratique lorsque vous travaillerez avec la tablette. Si la diagonale de l'écran est suffisamment grande, le travail ne sera pas pire qu'avec un ordinateur portable.

Laissez Vos Commentaires