Comment recharger une imprimante laser

Les technologies modernes se développent rapidement et sont introduites dans toutes les sphères de l'activité humaine. L’utilisation de l’expérience accumulée et des développements avancés a permis de rendre la vie plus facile et d’améliorer sa qualité. Dans notre article, nous examinerons la technologie informatique et la production d’informations. Nous parlerons des imprimantes et des caractéristiques de leur utilisation pour le travail.

Les premiers modèles étaient à jet d'encre et l'impression était réalisée à l'aide d'une encre spéciale, appliquée automatiquement sur le papier. Ils ont été remplacés par des versions laser. Beaucoup de gens pensent que l’essence de cette méthode est d’utiliser un laser pour l’impression et qu’il n’est donc pas nécessaire de le ravitailler en carburant. Mais ce n'est pas le cas, nous décrirons les méthodes de ravitaillement en carburant et la composition nécessaire pour reconstituer les stocks de l'élément colorant.

En dépit de l'opinion répandue sur l'utilisation d'un laser en tant qu'outil principal pour l'impression, le procédé repose essentiellement sur un principe et un mécanisme différents permettant d'appliquer une image sur du papier. L'élément principal est une poudre spéciale (toner) de différentes couleurs et le laser est nécessaire à son chauffage et à son tracé sur la feuille. Il fournit une adhérence de la peinture. Par conséquent, il est nécessaire de reconstituer en permanence les stocks de toner pour assurer le fonctionnement de la technologie. Les modèles laser sont généralement chargés comme suit:

  1. Utilisez toute la composition d'encre à afficher sur l'état d'impression de l'ordinateur. L'ordinateur vous avertit de remplacer la cartouche.
  2. Achetez des articles à imprimer à l'avance et vérifiez le type de périphérique. Pour chaque modèle, utilisez certains types de poudre.
  3. Après cela, retirez l'ancien élément et remplacez-le.
  4. Ils vérifient le travail du technicien et lancent l’impression de diagnostic de plusieurs feuilles. Cela peut être fait dans le menu spécial de configuration de l’imprimante.

Ce plan est décrit schématiquement, avec plus de détails sur toutes les étapes que nous décrirons plus loin. Il existe deux méthodes principales pour recharger la cartouche et rétablir le fonctionnement complet du système: remplissez de nouveau le toner ou éliminez complètement l'ancien et installez un nouveau matériel. Sur certains modèles, il est uniquement possible d'installer un nouvel élément sans possibilité de réapprovisionner la cartouche usée.

IMPORTANT: Généralement, le fabricant écrit sur l’utilisation de différents types d’imprimantes sur les cartouches de toner, ce qui simplifie grandement la tâche de recherche.

Il suffit de regarder le cas, trouver l'option appropriée pour votre modèle d'appareil. Si cela n’est pas possible, contactez un spécialiste qui pourra vous conseiller sur la marque et la teinte nécessaires pour le ravitaillement.

La première étape consiste à retirer l'élément du corps principal de l'équipement. Simplifiez-vous la vie, utilisez les instructions et suivez toutes les étapes dans l'ordre:

  1. Allumez l'équipement du réseau et attendez qu'il démarre.
  2. Après cela, arrêtez la machine à imprimer au centre. Ouvrez le capot de l'imprimante et localisez visuellement l'emplacement de montage.
  3. Il existe généralement des poignées spéciales pour une installation et un retrait faciles des pièces.
  4. Tirez doucement la cartouche vers vous et retirez-la de l'appareil.
  5. Certains modèles ont des serrures spéciales et des pinces qui retiennent le cas. Cliquez dessus pour sortir un objet du compartiment.

Effectuez toutes les manipulations avec soin, sans mouvements brusques. N'appuyez pas trop fort sur l'imprimante, cela pourrait endommager les composants et causer de graves dommages.

IMPORTANT: Dans certains modèles d’équipement, le processus d’extraction aux fins de réapprovisionnement en carburant ou de remplacement peut être très différent. Spécifiez les informations des experts et des consultants dans le magasin.

Nous passons à l'étape la plus élémentaire. Pour un ravitaillement en carburant correct, vous devrez effectuer les manipulations suivantes:

  1. Préparez à l'avance le modèle de toner nécessaire, adapté au type d'appareil et aux paramètres de fonctionnement.
  2. Sécurisez le lieu de travail, couvrez le sol avec un journal et portez des gants ou attachez vos mains.
  3. Après cela, inspectez le corps et trouvez un trou spécial pour reconstituer la poudre. S'il est manquant, vous pouvez le graver spécifiquement à l'aide d'un ensemble d'outils du kit.
  4. Insérez soigneusement le récipient à poudre dans le trou. Cliquez sur les murs, endormez lentement la composition jusqu'à pleine charge.
  5. Ensuite, scellez le trou avec une feuille d’aluminium ou un bouchon (s’il a été inséré initialement).

Parfois, lors du remplissage, le système cesse de reconnaître la cartouche. Prenez une puce spéciale du kit et replacez-la sur l'appareil. Après cela, tout devrait fonctionner.

IMPORTANT: Il est recommandé d'utiliser uniquement des éléments natifs. Lors du ravitaillement en carburant, la garantie de maintenance gratuite deviendra nulle.

Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Tout dépend de l'ampleur de l'impression, du stock de toner et des réserves de puissance de l'imprimante. Même si vous imprimez rarement des documents, il est recommandé de les remplacer tous les quelques mois pour améliorer la qualité. La qualité du toner se détériorant avec le temps, il convient de la mettre à jour.

Si vous travaillez constamment avec des appareils, l'ordinateur publiera lui-même une annonce indiquant la nécessité de remplir ou de remplacer la cartouche. Par conséquent, il est nécessaire de changer l'élément si nécessaire ou en cas de détérioration de l'affichage d'impression résultant.

Regarde la vidéo: Comment recharger une cartouche HP CP1215, CP1515, CP1525, CP2025, etc. (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires