Comment rendre un matelas plus résistant

Nous avons acheté un nouveau matelas orthopédique, mais au lieu du confort attendu, vous ne vous sentez pas bien pendant le repos et dormez mal? Ou le vieux matelas était-il usé et commençait-il à causer un malaise?

Peut-être que votre couchette n'a pas le degré de rigidité nécessaire. Y at-il un moyen de résoudre ce problème?

Rigidité accrue du matelas - convient-il à tout le monde?

Dans quels cas devriez-vous augmenter la rigidité du matelas et est-il nécessaire de le faire? Augmentation de la dureté recommandée:

  • en présence d'excès de poids, une corpulence impressionnante;
  • si vous avez l'habitude de dormir sur le dos ou sur le ventre;
  • avec des problèmes de santé dans la partie supérieure de la colonne vertébrale, se baisser;
  • à un jeune âge, lorsque la position anatomique correcte de la colonne vertébrale et l'exclusion de la probabilité de sa courbure sont très importantes;
  • à l'âge de 25-45 ans, même en l'absence de problèmes de santé.

Comment changer la rigidité d'une couchette

Il est impossible de rendre le matelas plus rigide. Mais changer la rigidité de la couchette à l'aide de moyens supplémentaires est tout à fait réaliste. Pour ce faire, vous pouvez acheter un matelas mince aux propriétés orthopédiques ou un couvre-matelas orthopédique.

Le produit peut avoir des hauteurs différentes. (3-10 cm) et ont divers degrés de rigidité. Pour éviter de glisser, il est fixé au matelas principal à l’aide de bandes élastiques spéciales.

Couvre-matelas de noix de coco (topper) - la meilleure solution

L’un des moyens les plus efficaces d’accroître la rigidité d’une couchette consiste à acheter un surmatelas orthopédique recouvert d’une couche de fibres de coco de coco, longues fibres poussant sur une coque de noix de coco, empêchant ainsi la noix de se fendre en cas de chute. La fibre de coco est un produit écologique et hypoallergénique.

En savoir plus sur ce qu'est un surmatelas ici.

Les charges Topper sont fabriquées en deux versions:

  • De coco aiguilleté ou pressé. Cette technologie est utilisée pour les matelas peu coûteux. Les fibres de noix de coco sont comprimées, puis percées et fixées à l'aide d'aiguilles spéciales. Parmi les avantages - faible coût et un degré élevé de rigidité. La fragilité, la délamination rapide, l'effritement, la perte d'élasticité et les propriétés orthopédiques sont parmi les inconvénients.
  • De latex de coco. Cette technologie est utilisée pour fabriquer des matelas plus coûteux. Les fibres de coco sont imprégnées de latex. Cela augmente l'élasticité et la résilience de la charge, évite l'effritement de la fibre de coco, rend la charge résistante à la déformation. Plus le mastic de latex est gros, plus il est dur. Est optimale rapport de 50% de lycra et 50% de coco.

Important! Les couvre-matelas orthopédiques recouverts d'une couche de coco de coco ne peuvent pas être pliés ni tordus - cela peut entraîner la rupture des fibres naturelles.

Avantages de Copp Toppers Coco

Les couvre-matelas à la noix de coco améliorent non seulement l'effet orthopédique du matelas, mais présentent également de nombreux autres avantages. Ils sont bien ventilés, imperméables, ne sont pas sujets aux processus de décomposition, ont un effet antibactérien, les micro-organismes ne s'y multiplient pas.

Ils ont un degré élevé de force et de force, lissent les irrégularités. Utilisés correctement, ils ne sont pas déformés. Le surmatelas en noix de coco prolonge la durée de vie du matelas principal, en le protégeant des divers contaminants et de la poussière, en masquant les défauts existants.

Pendant le sommeil sur un matelas avec un couvre-matelas en coco de coco, le corps humain prend une position confortable, dans laquelle la charge est répartie uniformément sur tout le corps, le relâchement musculaire, l'emplacement correct de la colonne vertébrale.

Attention: les renforts orthopédiques en fibre de coco doivent être conservés à l'horizontale!

Faire la bonne sélection topper

Lorsque vous choisissez un topper, vous devez faire attention à la couleur des fibres de coco. Les fibres qualitatives et mûries sont de couleur brun foncé, avec des fibres élastiques et résistantes. Les couvre-matelas peu coûteux sont souvent fabriqués à partir de fibres de coco non mûres.

L'épaisseur de la charge affecte les propriétés orthopédiques du protège-matelas. Si la charge contient 100% de fibres de noix de coco, la couche de finition doit avoir une épaisseur de 3 à 8 cm Si la couche de fibre de noix de coco est inférieure à 3 cm, des charges supplémentaires doivent être incluses.

Lors du choix, il convient également de prendre en compte le poids de la personne pour qui le couvre-matelas est acheté. Avec poids n'excédant pas 90 kgassez pour avoir un topper 3 cm d'épaisseur. Si poids supérieur à 90 kgalors vous avez besoin d'un matelas épais 6-8 cm.

Astuce: pour augmenter la durée de vie du couvre-matelas en fibre de coco de coco, il est nécessaire de le retourner périodiquement.

Cependant, toutes les personnes ne sont pas familiarisées avec l'utilisation de matelas durs. La contre-indication est une maladie de la colonne lombaire, plus de 50 ans. Dans ces cas, l'effet inverse peut se révéler être une augmentation de la douleur existante, une sensation de malaise et un sommeil de mauvaise qualité. Par conséquent, les personnes appartenant à ces catégories doivent choisir un matelas avec beaucoup de soin.

Augmenter la rigidité du matelas à l’aide d’un couvre-matelas orthopédique en coco de coco vous permettra d’obtenir une couchette confortable qui vous procurera une sensation de confort, un bon sommeil, une colonne vertébrale saine et vous évitera d’acheter un nouveau matelas plus cher.

Laissez Vos Commentaires