Comment se débarrasser de l'odeur de plastique dans une bouilloire électrique

Une bouilloire électrique est utilisée par de nombreuses femmes au foyer. Un de ses inconvénients est l’odeur de plastique qui apparaît immédiatement après l’achat ou pendant le fonctionnement de l’appareil. Pour vous débarrasser de ce problème, vous devez vous familiariser avec toutes les méthodes efficaces existantes.

L'odeur dans la nouvelle bouilloire électrique

Il arrive souvent qu'une odeur de plastique se dégage d'une nouvelle bouilloire électrique. Cela est dû aux additifs chimiques observés dans la composition du plastique.

Plus le coût de l'unité est élevé, plus la qualité de fabrication est élevée. Cela conduit à une diminution de l'arôme spécifique d'un nouvel achat. Plus la bouilloire électrique est chère, plus l'odeur est forte.

Autres odeurs chimiques étrangères

Pendant le fonctionnement, une odeur de moisi désagréable peut apparaître dans la bouilloire. Le plus souvent, la raison en est le manque de remplacement de l'eau. Le nouveau liquide est simplement ajouté à la bouilloire et bouilli. Ou bien, l'eau tapée dans la bouilloire pendant longtemps a stagné et a acquis une odeur de moisi.

De plus, l'odeur de moisi peut être due à la présence d'une grande quantité d'impuretés dans l'alimentation en eau. Ils forment du tartre et des sédiments sur l'équipement.

Une odeur désagréable peut apparaître pour plusieurs raisons:

  1. Huile résiduelle;
  2. Les produits chimiques qui restent dans un sac hermétiquement fermé;
  3. Plastifiant. Il est ajouté au boîtier de l'équipement pour prolonger sa durée de vie.
  4. En production, un colorant de basse qualité a été utilisé.

L'odeur de plastique peut être exprimée clairement ou subtilement. Au fil du temps, la plupart des femmes au foyer sont embêtées et elles commencent à chercher un moyen de se débarrasser de l'arôme détesté. Sinon, l'utilisation de l'appareil est tout simplement impossible. L'eau dégagera une odeur appropriée et n'utilisera pas la bouilloire.

Comment éliminer les odeurs d'une nouvelle bouilloire électrique

Presque toutes les nouvelles bouilloires électriques ont une odeur de plastique.

Il est déconseillé d'utiliser divers produits de nettoyage ménagers pour éliminer les arômes. Cela peut provoquer la sédimentation de substances nocives sur les parois de l'appareil, l'absorption dans la structure du boîtier.

Les produits chimiques peuvent également contaminer l'eau de la bouilloire. Cela peut déclencher une réaction allergique.

Méthodes éprouvées

Il devrait être utilisé pour éliminer l’odeur des remèdes traditionnels. Ils contribuent efficacement à la neutralisation des arômes désagréables et ne nuisent en même temps pas à la santé. Il existe des méthodes qui utilisent des outils improvisés pour éliminer les odeurs des temps anciens.

Faire bouillir de l'eau plusieurs fois

Lorsque vous apportez une nouvelle bouilloire à la maison, avant de verser du thé ou du café, remplissez-la complètement d'eau et laissez-la bouillir. Puis vider le liquide et remplir l'équipement. Répétez la procédure pour faire bouillir au moins 2 autres fois.

Ces recommandations devraient être énoncées dans les règles de fonctionnement de l'unité. Avant de faire bouillir de l'eau pour la première fois, il est impératif de rincer l'intérieur de la bouilloire avec un détergent ordinaire. Convient pour laver la vaisselle pour les enfants. Ces détergents ne contiennent pas de colorants ni d'arômes brillants.

Acide citrique

L'eau est versée dans la capacité de la bouilloire au maximum. Ensuite, plusieurs paquets d'acide citrique sont ajoutés au liquide. L'eau est portée à ébullition. Après avoir versé le liquide n'est pas nécessaire, il est laissé dans la bouilloire pendant 12 heures. Après un certain temps, l'eau restante est amenée à ébullition. Ce n'est qu'ensuite que le liquide est drainé et la bouilloire lavée.

Citron

Pour cette méthode, vous aurez besoin de jus de citron. Pour se débarrasser de l'odeur, il faut au moins 3 citrons. La bouilloire est complètement remplie d'eau. Ensuite, au moins 3 morceaux de jus doivent être pressés dans le liquide. Faire bouillir et laisser sous cette forme pendant 12 heures. Après, la procédure d'ébullition est répétée et le liquide se vide. La bouilloire doit être lavée à fond.

Zeste de citron

Le zeste de citron sent très bien le plastique. Il faudra tellement de peau pour pouvoir remplir la moitié du volume de la bouilloire. Versez le contenu entier avec de l'eau et faites bouillir. Le liquide résultant est laissé dans la bouilloire pendant 12 heures, puis à nouveau bouilli. Après avoir versé de l'eau, l'équipement est soigneusement lavé.

Soda et vinaigre

Ces composants sont souvent utilisés pour éliminer l’odeur de la bouilloire. Le réservoir est complètement rempli d'eau. Il faut y verser de la soude, à raison de 3 cuillères à soupe. Faire bouillir la composition résultante. Laissez le liquide pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'il refroidisse et faites-le bouillir à nouveau. De l'eau est versée et la bouilloire est rincée.

Pour la méthode au vinaigre, vous devez ajouter dans un récipient rempli d’eau, l’essence de vinaigre dans une quantité de 2 cuillères à soupe et un demi-verre de vinaigre à 9%. La bouilloire doit être allumée, mais ne faites pas bouillir le liquide. Vous devez l'éteindre avant que le bouton n'apparaisse automatiquement, au tout début de l'ébullition. Une telle manipulation devrait être faite au moins 3 fois. Ensuite, le liquide doit être versé et la bouilloire elle-même lavée.

Feuille de laurier

La méthode consiste à verser les feuilles de laurier dans la bouilloire, à les remplir d’eau et à les faire bouillir. Après cela, attendez que le liquide soit refroidi et faites-le bouillir à nouveau. Ensuite, l'eau est drainée et la bouilloire elle-même est lavée.

Soda

Méthode assez inhabituelle. Il vaut mieux utiliser du soda Sprite. Cette boisson ne souillera pas l'intérieur de la bouilloire. L'unité est complètement remplie de Sprite. Ensuite, tout est amené à ébullition au moins 3 fois. Ensuite, on verse du soda et la bouilloire est nécessairement lavée.

D'autres façons

Parmi d'autres méthodes, on peut noter la méthode utilisant la choucroute. La capacité de la bouilloire est remplie jusqu’à un tiers avec du chou et le reste avec de l’eau. Le contenu est porté à ébullition et laissé pendant 3 heures. Ensuite, retirez tout du contenant et rincez.

En outre, divers produits de nettoyage ménagers peuvent être utilisés, mais ils doivent être utilisés avec précaution.

Attention! En utilisant des mélanges agressifs ou nocifs, assurez-vous de rincer la bouilloire aussi complètement que possible après. Cela réduira le risque de réaction allergique et de blessure.

Conclusion

Pour se débarrasser de l'odeur de plastique, de nombreuses méthodes populaires conviennent. La soude, l'acide citrique et le vinaigre ont fait leurs preuves depuis des années. Ils supportent efficacement l'odeur d'une nouvelle bouilloire et l'écume d'un appareil acquis depuis longtemps, et ne nuisent pas à la santé.

Important! L'eau bouillie dans une théière en plastique ne nuira pas à la santé. Mais il doit être constamment versé frais et l'unité doit être lavée avant cela. Sinon, vous rencontrerez constamment le problème de l'odorat.

Laissez Vos Commentaires