Qu'est-ce qu'un distributeur dans une machine à pain?

Les maîtresses utilisent activement des appareils ménagers multifonctionnels. Pour répondre aux besoins quotidiens, il y a tout d'abord une machine à pain.

Il vous permet de cuisiner un délicieux pain maison naturel et d'expérimenter d'autres types de cuisson. La conception d'un four conventionnel est extrêmement simple. Mais il existe un dispositif fonctionnel dans la conception du dispositif, ce qui permet de faciliter le travail du cuisinier - c'est un distributeur.

Distributeur dans une machine à pain

Traduit de l'anglais, un distributeur est un distributeur. Il vous permet d'ajouter automatiquement des ingrédients au plat à différentes étapes de la cuisson. Ainsi, vous n'avez pas besoin de rester près de l'appareil et d'attendre un certain signal sonore.

En versant un ensemble de produits dans le distributeur, vous garantissez un pétrissage rapide, même dans des conditions de démarrage retardé. Qu'est-ce qui est généralement ajouté? Tout d'abord, la levure, les raisins secs, les fruits secs, les fruits confits, les épices, les noix et les herbes.

À quoi ressemble un distributeur?

Lors de l’achat d’un four, le fabricant met souvent l’accent sur la présence d’un distributeur, le classant parmi les avantages de la technologie. Vous pouvez voir le réservoir de dosage dans le couvercle de l'appareil. Il est scellé avec un capuchon en plastique à pression.

Certaines pièces du distributeur peuvent être retirées pour faciliter le nettoyage et la distribution des ingrédients. Avec le kit, vous recevez une cuillère à mesurer, idéale pour remplir les produits dans le distributeur.

Variétés de distributeurs

Les conteneurs peuvent être de différentes capacités. Ils sont fixés dans la partie supérieure ou latérale du four, en fonction des caractéristiques de conception et des dimensions. Certains fabricants fabriquent des récipients en métal antiadhésif, mais la plupart d'entre eux sont en plastique. Il y a une différence dans la façon dont le conteneur est fixé. Vérifiez les programmes automatiques du four pour déterminer ceux qui utilisent le distributeur.

Avantages

  1. Fonctionnement autonome du four, ne nécessitant pas votre présence;
  2. La possibilité d'utiliser une minuterie, quel que soit le programme;
  3. Précision du dosage du produit;
  4. L'intégrité des composants grâce à une saisie précise dans le test;
  5. Améliorer le goût grâce aux ingrédients ajoutés à temps.

Inconvénients

  1. Appareil hors de prix;
  2. Augmentation du bruit lorsque des mécanismes de distribution automatique sont déclenchés, ce qui peut être inconfortable pour les utilisateurs à domicile, en particulier la nuit.
  3. Pas pertinent pour tous les types de cuisson;
  4. Fermez manuellement le couvercle ouvert de l'appareil afin de ne pas endommager la couche supérieure de pâte;
  5. L'entretien de l'appareil nécessite un lavage fréquent du conteneur.

Au moment de choisir un poêle pour un usage quotidien, les ménagères posent une question: est-il nécessaire? Déterminez votre budget pour l'achat et évaluez si vous êtes prêt à payer en trop pour pouvoir vous offrir des pâtisseries inhabituelles. Si vous avez besoin d’un four uniquement pour la fabrication du pain, choisissez un modèle de construction simple avec des fonctions de base.

Il est à noter que le distributeur simplifie le travail en cuisine, mais que tout le monde n’en a pas besoin. Le nombre d'avantages et d'inconvénients de cette partie du four est approximativement égal, l'acheteur doit donc choisir en fonction des préférences individuelles.

Laissez Vos Commentaires