Quel est le meilleur mélangeur ou mélangeur

Les ménagères modernes sont habituées à des conditions de travail confortables dans la cuisine. Les fabricants proposent de nombreux assistants techniques pour gagner du temps et de l’énergie lors de la préparation des repas.

Maintenant, vous n'avez pas besoin de fouetter ou de mélanger les ingrédients avec une cuillère. Travail long et laborieux. Il y a un mélangeur ou un mélangeur pour cela. Mais beaucoup sont perdus lors de l'achat d'appareils. Quelle est la meilleure technique? Quelles sont leurs différences? Comment ne pas mal calculer avec un choix? Allons bien faire les choses.

Mélangeur ou mélangeur?

Avant d'acheter, décidez ce que vous voulez exactement. À quelles fins - battre, mélanger, broyer. Ou peut-être tout à la fois. Regardez les types d'équipement.

Les magasins regorgent de nouveaux produits de différents fabricants. Avec de nombreuses opérations et astuces. Consultez le vendeur. Faites attention au pouvoir.

Si vous envisagez d’utiliser cet appareil uniquement pour la cuisson, le fouettage de la crème ou de la pâte, vous pouvez acheter un mélangeur. Pour une application plus large, il est préférable de choisir un mélangeur. Il est capable non seulement de battre, mais aussi de moudre des produits.

Les principales différences entre un mélangeur et un mélangeur

Beaucoup de gens pensent que le mélangeur et le mélangeur sont la même chose. Ce n'est pas le cas. Il y a une fonction commune: mélanger les ingrédients. Dès l’apparence, c’est clair, ce sont des appareils complètement différents. Les différences sont dans les fonctions des appareils.

Mélangeur:

  • les fouets;
  • mélange des produits;
  • capable de travailler uniquement avec des ingrédients mous et liquides.

Blender:

  • les mélanges;
  • grinds;
  • les fouets;
  • travaille avec des produits mous et liquides;
  • fonctionne avec des ingrédients solides.

Il est impossible de pétrir la pâte avec des crêpes à l'aide d'un mixeur. En outre, vous ne pouvez pas faire de purée de pommes de terre avec un mixeur, piler de la glace ou des noix.

Le mélangeur a plus de fonctionnalités. Avec ce kit, il y a plusieurs buses. Le mélangeur change également de buses. Mais, pour les produits plus mous.

Un article plus détaillé sur les différences entre le mélangeur et le mélangeur.

Mélangeur

Le dispositif a été inventé par le technologue polonais Stephen Poplavsky. L'appareil électrique est conçu pour un mélange rapide et de haute qualité de composants solides. Se compose d'une tasse et d'un couvercle avec un fouet. Sur un support spécial avec un moteur électrique.

Les produits sont superposés dans le conteneur. Il est fermé par un couvercle et actionné par un bouton d'alimentation spécial. Broie le contenu en fines particules. Grâce à la grande vitesse de rotation, les couteaux sont capables de couper des objets solides: légumes, noix, glace.

DansAttention! Les couteaux sont très coupants. Ils sont en acier. Installé comme une hélice. Soyez prudent lorsque vous travaillez.

Espèces

Par type, ils sont divisés en deux catégories: submersible et avec capacité.

  • L'appareil avec un bol. Technique plus pratique. Le liquide est versé et mélangé. Les objets solides sont coupés au couteau. Les modèles à usage domestique sont moins chers que les modèles professionnels.
  • Mélangeur à main. Look plus moderne. Conçu pour mélanger un petit nombre de produits. Le coût n'est pas inférieur aux appareils avec des bols.

Avantages

Capable d'effectuer plusieurs opérations. C'est universel dans l'application. Remplace le mélangeur si nécessaire.

L'appareil a une puissance élevée. Par conséquent, le travail s'effectue en mode rapide. Gain de temps. Un mélangeur avec un bol est pratique à utiliser. Le liquide n'est pas pulvérisé sur les côtés. Les bols en plastique et en verre sont faciles à nettoyer.

Inconvénients

Couteaux trop tranchants. Vous pouvez être blessé. Les petits détails sont souvent perdus. Mais cela dépend de l'hôtesse. Si vous travaillez, faites attention à ne pas vous faire mal. Éléments nettoyés en temps opportun de l'assistant de cuisine - soulageront de leurs recherches.

Mélangeur

Le mélangeur a été inventé pour un fouet rapide. Au milieu du 19e siècle, ils ont inventé des éléments en fil métallique qui battent les œufs. Les unités modernes consistent en un boîtier en plastique, avec un moteur monté. Ils sont alimentés à l'électricité.

Des fouets interchangeables sont insérés à l'intérieur. Il y en a plusieurs dans le kit - pour les œufs, la pâte. Les corolles plongent dans le bol et tournent dans des directions différentes. De ce fait, l'air entre dans le liquide. La sature et la transforme en une masse luxuriante.

Espèces

Il existe des dispositifs manuels et fixes.

  • Batteurs à main. Il y a une poignée pratique sur le boîtier. Le processus de fouettage est facile à contrôler. Ces mélangeurs sont généralement de petite taille. Conçu pour un usage domestique. Peu coûteux en prix.
  • Appareils fixes. De grande taille. Pour usage professionnel. Plus cher en valeur. Le kit comprend un bol et un support. Le réservoir tourne et les produits sont traités de manière uniforme.

Avantages

Le mélangeur transformera n'importe quelle crème en une belle masse magnifique. En raison du manque de couteaux, l'appareil n'est pas dangereux. Pendant la cuisson, les propriétés vitaminiques des légumes et des fruits ne sont pas perdues.

Si vous utilisez un appareil fixe, vous ne pouvez pas contrôler son fonctionnement, mais faites autre chose. Il va se débrouiller tout seul et se déconnecter au bon moment.

Inconvénients

Le principal inconvénient du mélangeur est un petit nombre de fonctions. Il ne convient que pour fouetter et mélanger des ingrédients mous.

Sur certains modèles, les fouets sont fabriqués en fil d'acier fin. Ils se plient et échouent rapidement. Lorsque vous fouettez manuellement, il est gênant de devoir tenir le mélangeur pendant plusieurs minutes. Il est impossible d'interrompre le processus ou de partir. Sinon, la crème ne fonctionnera tout simplement pas.

Quels plats peuvent être préparés avec un appareil particulier?

Important! Lorsque vous achetez des appareils de cuisine pour décider de la question de la cuisine. Ensuite, il sera plus facile de comprendre quoi acheter.

Les amateurs de pâtisserie auront souvent besoin d'un mélangeur. Avec son aide, vous pouvez pétrir de la pâte sur des pancakes, des muffins. Battez la crème sur le gâteau. Jus, cocktails, boissons aux fruits sont faciles à préparer à la capacité de l'unité. Aussi diverses sauces et mayonnaise.

Avec les jeunes enfants, il vaut mieux acheter un mixeur. Les mamans cuisent souvent des purées de fruits et de légumes, des soupes épaisses, des yaourts. Facile à broyer les ingrédients sur la salade. Les cubes sont lisses et beaux en apparence.

Les fabricants incluent des recettes illustrées pour la technologie d’emballage. Pour les ménagères, c’est un autre assistant en cuisine.

Conclusion

Le mélangeur et le mélangeur diffèrent par leurs fonctions et leurs types. Mélangeur - mélanges, mélangeur - broie. Votre choix dépend des plats que vous allez cuisiner. Bien sûr, dans la cuisine, il est préférable d’avoir les deux appareils. Tout le monde ne peut se l'offrir. Par conséquent, pesez tous les avantages et les inconvénients de la technologie à l’avance.

Il est important de comprendre le but des appareils. Analysez vos préférences et ce sera facile à déterminer.

Laissez Vos Commentaires