Comment se débarrasser des cafards au réfrigérateur

Les parasites les plus communs qui vivent à côté de l'homme sont les blattes. Ce sont des insectes à sang froid, dont l'activité vitale est largement influencée par les conditions climatiques. Ils sont thermophiles, ils se sentent aussi à l'aise que possible à des températures de +20 à +28 ° C. Mais ils sont capables de survivre à des indicateurs de température plus bas:

  • mourir à -5 ° C après 30 minutes;
  • à -10 ° C - après 2 minutes

Pour vivre confortablement, ils ont également besoin de nourriture et d’eau. Il n’est donc pas surprenant que les insectes choisissent souvent un réfrigérateur comme habitat dans leurs appartements. Bien que le réfrigérateur refroidisse, la température reste positive - de +3 à +5 ° C environ. Oui, et les cafards ne s'installent pas toujours directement à l'intérieur de l'appareil. Quels sont leurs principaux sites, quels insecticides et méthodes alternatives sont les plus efficaces pour lutter contre les parasites? Comment prévenir l'apparition de cafards dans le réfrigérateur?

Où les cafards peuvent-ils se cacher à l'intérieur du réfrigérateur?

Le plus souvent, les insectes choisissent leur place sous le boîtier à l'arrière du réfrigérateur:

  • derrière le compresseurcomprimer le réfrigérant dans un état gazeux;
  • derrière le condensateurdans lequel le réfrigérant provenant du compresseur est converti en liquide, tout en perdant de la chaleur pour le milieu environnant.

Cela crée un environnement sec et chaud propice aux parasites. En outre, cet endroit est caché des yeux de l'homme, possède de nombreuses crevasses et empreintes de retrait qui le rendent sûr, situé à côté de la nourriture et de l'eau. Parfois, des blattes pénètrent dans l'appareil. Cela se produit généralement dans les appareils plus anciens, dans lesquels la gomme de scellement à l'intérieur de la porte s'use avec le temps, adhère moins bien et forme des espaces entre la caméra et la porte. Les insectes rampent à travers eux.

Que faire si des cafards apparaissent dans le réfrigérateur

Si des «intrus» sont apparus dans le réfrigérateur, vous devriez essayer de vous en débarrasser le plus rapidement possible, comme suit:

  1. Rembourrés derrière le mur du fond, ils peuvent provoquer diverses pannes. La présence de cafards dans les unités de réfrigération peut même entraîner un court-circuit.
  2. En pénétrant à l'intérieur, les blattes rampent sur les produits, les colorent avec les déchets. Ce n'est pas seulement désagréable, mais peut être dangereux pour la santé.

Avant de commencer la procédure de lutte antiparasitaire, vous devez vous y préparer correctement.

Préparation du réfrigérateur pour le contrôle des cafards

Après avoir trouvé l'emplacement des parasites, il est nécessaire de préparer le réfrigérateur pour la désinfection.

Important! Avant de traiter le réfrigérateur avec des remèdes contre les cafards, assurez-vous de le débrancher!

Actions nécessaires:

  • sortir tous les produits;
  • jeter ceux qui sont contaminés par des excréments d'insectes;
  • si des joints lâches sont présents, remplacez-les par de nouveaux;
  • retirez les étagères, les tiroirs inférieurs, les inserts latéraux sur la porte;
  • laver soigneusement toutes les pièces amovibles avec des détergents;
  • nettoyez également soigneusement le réfrigérateur et le congélateur, les surfaces extérieures et les surfaces supérieures, en accordant une attention particulière aux zones des joints, des jonctions;
  • éloignez l'appareil du mur;
  • le cas échéant, retirez la façade arrière;
  • nettoyer le couvercle comme décrit ci-dessus;
  • enlevez la poussière du condensateur, du compresseur et des autres pièces de toute la surface arrière.

Après avoir effectué toutes ces étapes, vous pouvez procéder à la désinfestation.

À l'aide! Lors du lavage du réfrigérateur avant de traiter les blattes, vous pouvez utiliser des solutions aqueuses de vinaigre ou d'hydrate d'ammoniac (ammoniac), en plus des détergents.

Comment puis-je me débarrasser des cafards dans le réfrigérateur

Les arthropodes gênants dans les locaux sont détruits à l'aide de préparations chimiques (insecticides), de pièges spéciaux et d'appareils électroniques, ainsi que de divers remèdes populaires. Tous peuvent-ils être utilisés dans le réfrigérateur?

Est-il possible d'utiliser des insecticides, qui, comment l'utiliser est sans danger pour la santé

Les insecticides sont disponibles sous différentes formes:

  • aérosol en aérosol;
  • un gel;
  • crayon, crayon de couleur;
  • poudre

De nombreux fabricants réclament la sécurité de leurs produits pour l'homme. Mais une garantie à 100% que la substance n'entrera pas par la suite sur les produits et n'affectera pas la santé après un certain temps, non. Par conséquent, il est préférable de traiter le réfrigérateur à l'extérieur avec des préparations insecticides et d'utiliser à l'intérieur des remèdes populaires toxiques pour les insectes, mais totalement inoffensifs pour l'homme, pour le traitement à l'intérieur.

Les produits chimiques à action rapide et efficaces sont divers aérosols et sprays, par exemple le dichlorvos. Ceci est une substance toxique, donc avant utilisation, vous devez prendre toutes les précautions de sécurité:

  • enlever les fleurs;
  • retirer les enfants et les animaux du logement;
  • emballer avec soin ou apporter de la nourriture dans une autre pièce.

Toute personne qui pulvérise le médicament doit porter un équipement de protection: masque, lunettes, gants, vêtements à manches longues pour empêcher l’aérosol de pénétrer dans les voies respiratoires, les yeux et la peau.

Pulvérisez le produit dans tout l'appartement, sinon les cafards pourraient se cacher dans les armoires de la cuisine et dans les endroits difficiles d'accès. Après 2-3 heures, vous devez bien laver le réfrigérateur et la chambre, retourner à la place de la nourriture, des fleurs, des animaux domestiques.

Les gels sont pratiques dans l'application. Ils sont:

  • facile à appliquer sur la surface de travail, à l'arrière du réfrigérateur et dans les endroits difficiles d'accès;
  • ne nécessite pas le respect des mesures de sécurité ci-dessus;
  • valable pour environ un mois.

Les insectes mangent l'appât contenant la substance toxique et meurent.

Les crayons et les crayons sont également faciles à utiliser - il suffit de placer une ligne sur la surface à traiter. Le principe d'action est l'ingestion d'une substance toxique sur un organisme nuisible, à partir de laquelle une poudre toxique peut être transférée à d'autres individus et les empoisonner.

Attention! Les crayons insecticides et les crayons de couleur doivent être utilisés avec prudence lorsque les blattes ne se trouvent pas dans la paroi du réfrigérateur, derrière le mur du fond, mais à l'intérieur de la chambre, car la substance toxique peut passer de leur corps aux produits.

Le Tiuram est l’un des médicaments les plus efficaces pour se débarrasser complètement des cafards pendant plusieurs années. C'est une poudre ou des granules de couleur blanche, jaune grisâtre. Disponible dans les magasins en ligne. Méthode d'utilisation:

  1. Prenez des feuilles de papier et des couvercles en plastique pour les canettes. Versez dessus la poudre (granules) sous forme pure ou mélangez avec le jaune brut.
  2. Dépliez les draps et disposez les couvertures pour le réfrigérateur. Partez pour 3 semaines.
  3. Après le temps spécifié, échanger des fonds pour une nouvelle partie. Cela doit être fait pour détruire une nouvelle génération de parasites.

Comme les aérosols, le Tiuram est une substance toxique (classe de danger 2), dont la manipulation nécessite une extrême prudence, le recours à des mesures de protection et l'absence d'enfants et d'animaux au moment du traitement en salle.

Quels remèdes populaires vont aider à lutter contre les cafards dans le réfrigérateur

L'acide borique est le remède populaire le plus populaire et le plus sûr pour les cafards. La poudre d'acide est insipide et inodore. Par conséquent, sous sa forme pure, elle n'attire pas les insectes. Il doit être mélangé avec quelque chose de savoureux. Cela peut être de la vanilline, du jaune d'oeuf, de la purée de pommes de terre, etc.

Une des recettes pour les boules avec de l'acide:

  • faire bouillir 1 œuf de poule;
  • sortez le jaune;
  • ajoutez un peu de farine, du sucre glace, de l'acide borique;
  • bien mélanger;
  • faire des boules à partir de la masse résultante.

Mettez les boules dans et autour du réfrigérateur.

L'ammoniac est un moyen efficace. Les insectes ne le tolèrent pas bien. Mais tout le monde ne résiste pas à son odeur. Si l'ammoniac est bien toléré, vous pouvez préparer un remède simple: prenez une demi-cuillère à thé (10-15 gouttes) d'alcool pour 1 litre d'eau. Lors du nettoyage des surfaces externes et internes du réfrigérateur, y compris les étagères, la porte et les murs.

En hiver, la congélation peut être une excellente méthode. Cela vous permettra de vous débarrasser complètement des parasites pendant longtemps. Pour ce faire, vous devez sortir le réfrigérateur par temps froid et le laisser ouvert pendant au moins 3 à 4 heures.Vous devez également ouvrir la porte du congélateur.

Autres actions:

  • apportez l'appareil dans la maison;
  • enlever le mur du fond;
  • éliminer les cafards morts avec un aspirateur;
  • laver toutes les surfaces à fond.

Il est conseillé d'appliquer un insecticide gel, craie ou crayon.

Des conseils! Après la congélation, ne mettez pas le réfrigérateur immédiatement sous tension. Laissez-le dans une pièce chaude pendant environ 2 heures, puis connectez-le.

Prévention contre les cafards dans le réfrigérateur

Pour éviter l'apparition de cafards dans le réfrigérateur, un certain nombre de mesures préventives doivent être prises:

  1. Gardez votre appareil propre. C'est une habitude de nettoyer régulièrement les caméras, d'essuyer les étagères, d'enlever les miettes et les taches.
  2. Essayez de ne pas garder les produits ouverts, sans emballage. Jeter les aliments rassis et gâtés à temps.
  3. Essuyez les murs avec une gousse d'ail, du jus de citron. Mettez des feuilles de menthe sur les étagères. Les cafards n'aiment pas les arômes durs et forts.

Même si vous parvenez à vous débarrasser des insectes désagréables, ils risquent de réapparaître en présence de cafards chez les voisins. Dans ce cas, veillez à faire attention au conduit de ventilation. Il devrait avoir une grille, une grille fine. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez fermer le trou avec un morceau de gaze. La gaze doit souvent être changée ou lavée.

L'apparition de cafards dans le réfrigérateur est un phénomène très désagréable. Vous pouvez vous en débarrasser de différentes manières, en choisissant pour vous l'option la plus optimale. Les mesures préventives visant à prévenir leur apparition sont non moins importantes.

Laissez Vos Commentaires