Comment choisir un rasoir électrique

Les longues barbes et les joues hérissées ont disparu. Un menton lisse attire non seulement l'attention des femmes, mais constitue également l'un des critères du statut social. "Un homme doit être soigné, soigné et bien rasé!" - la devise de notre temps.

Malheureusement, le rasage quotidien est un peu problématique. Vous devez avoir du temps libre, de l'eau, un miroir, ainsi qu'une utilisation régulière de mousse, de gel, de baume et d'autres produits cosmétiques. L'utilisation de nouvelles technologies a permis de remplacer utilement la méthode classique: un rasoir électrique pouvant être utilisé partout et à tout moment, sans dispositif supplémentaire.

Avantages et inconvénients des rasoirs électriques

Pourquoi de plus en plus d'hommes préfèrent-ils un appareil électrique? Contrairement à une simple machine, ses avantages sont évidents.

  • Gain de temps.
  • Longue période d'opération.
  • Facile à utiliser, convient aux débutants.
  • Un outil indispensable pour les voyages d'affaires et les longs voyages.
  • Il n'est pas nécessaire de remplacer fréquemment la machine et ses pièces.
  • L'utilisation de produits cosmétiques peut être minimisée.
  • Les blessures et les coupures accidentelles sont complètement exclues.
  • Le résultat est un menton impeccablement lisse.

Lors du choix d'un rasoir électrique, il est nécessaire de prendre en compte les côtés négatifs.

  • Le coût élevé du produit.
  • Nécessite un nettoyage régulier.
  • Sans soins appropriés, ça casse vite.
  • Les couteaux deviennent mats au fil du temps, leur remplacement est économiquement désavantageux, il est plus facile d’acheter un nouvel outil.
  • Ne peut pas être utilisé pour former une belle barbe.

Sélection du type de système

Il existe deux types de rasoirs électriques: rotatifs et à mailles. Pour faire un choix lors de l’achat, vous devez comprendre le principe du travail, étudier les avantages, découvrir les principales lacunes.

Un système de rotor est recommandé pour enlever les petites soies. Se compose de têtes en rotation avec des couteaux tranchants. Dans un mouvement circulaire, les lames sont coupées des poils qui sont pris, il est donc recommandé d’appuyer le rasoir contre la surface. Le nombre de têtes et de lames est directement lié à la qualité. Le système de rotor garantit un rasage net en un seul passage. La présence de différentes buses vous permet de suivre avec précision les contours du menton et des joues, offrant une surface de contact maximale. Un inconvénient majeur du système est l’affaiblissement des couteaux fixes externes, qui peut transformer la procédure en un processus douloureux, lorsque les poils éclatent avec la racine. L'achat de nouveaux couteaux coûte une somme nette.

Un système de maillage est une excellente option pour éliminer les poils longs. Les couteaux de travail cachés par un mince maillage métallique effectuent des mouvements alternatifs. La maille fournit une protection, éliminant complètement les dommages. La présence de la maille ne permet pas aux lames d'entrer en contact étroit avec la surface de la peau, le rasage ne garantit donc pas un résultat idéal. Les carences doivent être corrigées avec une machine classique. Le rasoir en maille est de taille compacte et ressemble à un paquet de cigarettes en forme. Le maillage est nettement plus mince que dans le modèle rotatif, de sorte que l'appareil doit être protégé des chocs et des dommages, une légère bosselure peut nuire au résultat final.

Important! Faites attention au matériau des couteaux lorsque vous choisissez un modèle. L'acier ordinaire provoque souvent des irritations et des allergies cutanées. Le titane et la céramique ne causent pas d'effets secondaires.

Quel type de système est le meilleur? Il est impossible de répondre sans équivoque à cette question. Les modèles rotatifs sont moins bruyants, ils peuvent «mâcher» un cheveu trop long et le tirer. Convient pour une utilisation quotidienne à la maison, la plupart des modèles peuvent être lavés à l'eau courante. Les modèles à mailles sont utiles lors des voyages, à l'exception des coupures et des irritations, mais les poils à raser sont écrasés en poussière, qui se déposent sur toutes les surfaces.

Attention! Le choix du type de système dépend de l'état de la peau. Pour la normale, l'option idéale est un rasoir rotatif, pour les personnes sensibles - un rasoir à mailles.

Rasage humide et sec

Il existe des rasoirs électriques conçus pour le rasage à sec ou humide, des modèles plus coûteux combinent les deux options. Que choisir?

Rasage à sec - pour les hommes qui ne veulent pas utiliser d'eau et de produits cosmétiques. C'est idéal pour les voyageurs. Il convient de noter que la sensation sur la peau après la procédure est différente. Au début, cela peut provoquer une gêne et un rejet, mais avec le temps, cela devient familier. Le rasage à sec peut être utilisé partout: dans un wagon de train, dans un aéroport, dans un hôtel ou même dans un embouteillage.

Rasage humide - le plus populaire, car les pales glissent doucement sans irriter la peau. Pour habituer la peau au rasage à sec, il est recommandé de commencer par la méthode humide, en la diluant progressivement. Pour une transition sans douleur, cela prendra environ un mois.

Certains modèles sont équipés d'une fonction d'humidification automatique et disposent d'un petit réservoir à partir duquel une lotion ou un gel est fourni à petites doses. Il existe des modèles qui permettent de laver les pales à l'eau courante, mais cet avantage présente plusieurs inconvénients. Avec un stockage constant dans la salle de bain, la surface de l'appareil n'a pas le temps de sécher et un environnement humide crée des conditions favorables à la croissance des bactéries. L'eau n'enlève pas tous les contaminants de la surface des pales, il reste de la graisse et de petites particules de cheveux. Au fil du temps, un rasoir encrassé perd de son efficacité, provoque une irritation et une inflammation, et peut échouer. La solution consiste à utiliser des désinfectants spéciaux.

Attention! Les rasoirs électriques rotatifs ne sont recommandés que pour le rasage à sec, tandis que les cheveux accumulés peuvent simplement être secoués et la surface des couteaux nettoyée avec une brosse spéciale, incluse dans le kit.

Quel est le meilleur: le rasage sec ou humide? D'une part - économiser de l'argent et du temps, d'autre part - la priorité des habitudes et des soins de la peau. Ou préférez-vous une option plus chère, combinée? La décision est à vous!

Choisir un rasoir électrique pour les peaux sensibles

Les propriétaires de peaux sensibles, de leur propre expérience, ont été convaincus de la nécessité d'un régime d'entretien. Lors de l’épilation, les conséquences sont parfois imprévisibles: brûlures, rougeurs, inflammations, allergies. Que faire Appliquer la méthode "grand-père"? Le fabricant d’appareils électriques s’est occupé de l’élimination maximale du problème. Le type de maille et la méthode de rasage à sec sont la meilleure option pour une routine quotidienne. Le maillage fin ne permet pas aux lames d'entrer en contact étroit avec la surface, le résultat est l'absence de coupures. Les défauts mineurs sous la forme de poils manqués peuvent être éliminés à l'aide d'une machine classique.

Important! La peau sensible après le rasage nécessite des soins doux. Ne négligez pas les baumes réparateurs!

Secteur ou batterie

Pour le fonctionnement d'un appareil électrique, une source de courant alternatif est requise. Par conséquent, la zone de mouvement est limitée et dépend de l'emplacement de la prise et de la longueur du cordon.

À la maison, l’alimentation secteur est une bonne option, mais les pannes de courant ne sont pas exclues. Vous devriez donc envisager de prévoir une batterie dans le kit.

Attention! N'oubliez pas que la batterie nécessite une recharge régulière.

La durée continue du rasoir électrique sans recharge de 20 minutes à 10 heures, selon le modèle. Charge complète: 6-8 heures. Certains modèles ont des fonctionnalités supplémentaires qui offrent une longue durée de vie de la batterie et une facilité d'utilisation:

  • indication du niveau de charge;
  • signal de charge complète;
  • arrêt automatique après la recharge;
  • travailler à partir de l’allume-cigare de la voiture et du connecteur USB de l’ordinateur.

Il existe trois types de piles:

  • Li-ion (ion lithium);
  • NiMH (hydrure métallique de nickel);
  • NiCD (Nickel - Cadmium).

Les piles les moins chères - au nickel - cadmium, nécessitent une décharge complète avant la charge. Il n'est pas recommandé de rester constamment dans le chargeur en raison d'une usure rapide.

Les batteries nickel-hydrure métallique chargent environ une heure et leur travail dure entre 40 et 60 minutes.

Actuellement, les batteries lithium-ion sont populaires. Ils n'ont pas d'effet mémoire, ce qui permet d'augmenter l'autonomie de travail.

Le rasoir électrique est synonyme de sécurité, de confort et de confiance. Elle gère efficacement les poils de différentes longueurs et fournit un résultat fiable.

Tout d'abord, lors de l'achat d'un produit, soyez guidé par:

  • où, quand et à quelle fréquence l'appareil sera-t-il utilisé?
  • le type de peau avec lequel le rasoir entrera en contact;
  • opportunités financières personnelles;
  • avis sur le fabricant du produit.

Laissez Vos Commentaires