Que se passe-t-il si vous laissez la cuisinière électrique allumée?

Les cuisinières électriques sont de plus en plus répandues. Cela n’est pas surprenant, car une cuisinière électrique présente un certain nombre d’avantages objectifs par rapport à une cuisinière à gaz: lorsqu’elle est utilisée, la suie et les substances nocives contenues dans les produits de la combustion du gaz ne sont pas formées, il n’ya aucun risque d’explosion ou d’empoisonnement par le monoxyde de carbone. Cependant, il reste une source de danger accru, car il comporte un risque de choc électrique ou d’incendie. Avant d'utiliser des cuisinières électriques, les propriétaires doivent se familiariser avec les fonctionnalités de fonctionnement de ce type d'appareil.

En observant quelques règles simples pendant le fonctionnement, vous pouvez assurer une longue durée de vie de l'appareil, et plus important encore, votre propre sécurité et celle des membres de votre famille. Pour que l'appareil fonctionne correctement et dure le plus longtemps possible, vous devez:

  • choisir le bon endroit pour l'installation (loin des sources de chaleur, des éviers et des surfaces inflammables);
  • assurer la connexion à l'alimentation conformément aux exigences des normes (la présence d'une mise à la terre, un disjoncteur séparé dans le panneau électrique est obligatoire, la section du câble sous-marin doit être choisie en fonction de la puissance);
  • assurez-vous de débrancher l'appareil du secteur pendant le nettoyage et l'entretien;
  • nettoyer régulièrement la surface des aliments brûlés;
  • Ne laissez pas les brûleurs allumés vides pendant longtemps.

IMPORTANT! Pour votre propre sécurité, ne laissez jamais la cuisinière électrique allumée pendant une longue période sans y faire attention et ne l'utilisez pas pour chauffer la pièce.

Suivez ces règles simples et le poêle vous servira pendant de nombreuses années sans créer de problèmes.

Beaucoup de gens se demandent s'il est dangereux de laisser la cuisinière électrique allumée pendant longtemps. Il n'y a pas de réponse universelle à cette question. Tout dépend du type et du modèle spécifique.

Si, en sortant de chez vous, vous oubliez d'éteindre la table de cuisson moderne, il ne se passera rien de mal. Il est équipé d'un grand nombre de capteurs et de dispositifs de sécurité pouvant éteindre l'appareil en cas de:

  • manque d'activité de l'hôte pendant plusieurs heures;
  • contact avec des aliments ou des objets étrangers sur la table de cuisson;
  • absence de batterie de cuisine sur le brûleur;
  • dispositif de surchauffe.

ATTENTION! Des conséquences désagréables devraient être attendues des propriétaires de cuisinières électriques traditionnelles avec des éléments chauffants sous forme de tena ou de pancakes. Les appareils de ce type ne s’éteignent pas seuls et fonctionnent tout le temps en votre absence.

Au mieux, vous devriez vous attendre à:

  • une facture d'électricité impressionnante;
  • une réduction significative de la ressource du dispositif ou une défaillance de l'élément chauffant.

Cela est dû au fait que l'air a une faible conductivité thermique. En l'absence de dissipation de chaleur, le brûleur surchauffe et se recouvre de microfissures et la spirale en nichrome à l'intérieur est beaucoup plus fine.

Les conséquences les plus désagréables, jusqu’à un incendie, seront si vous laissez la cuisinière électrique avec la vaisselle posée dessus, la présence de traces d’huile sur la résistance, les aliments brûlés ou à côté de matériaux inflammables (rideaux de cuisine, serviettes, etc.).

Laissez Vos Commentaires