Comment coudre un tricot overlock

Un jour heureux est arrivé et en plus de la machine à coudre, un tout nouveau surjet est apparu dans la maison. De simples coutures de surjet sont maîtrisées, puis une application plus digne de cette machine est la couture de tricots. Un overlock à quatre fils, avec possibilité d'alimentation différentielle des matériaux, convient parfaitement à cet effet.

Règles générales pour travailler sur l'overlock

Le surmenage a ses propres caractéristiques.

Filetage

Presque tous les modèles overlock sont équipés d'un système de filetage; en règle générale, celui-ci est «caché» sous le capot avant. Le même schéma se trouve dans les instructions d'utilisation du modèle overlock. Afin de ne pas suivre cette méthode chaque fois sur une nouvelle, il suffit de couper les fils des anciennes bobines et de les attacher à de nouvelles bobines. De plus, le ravitaillement en carburant sera réduit à plusieurs actions:

  • avec la languette relevée, tendez le fil d'aiguille;
  • couper le noeud devant l'oeil de l'aiguille et enfiler l'aiguille dans l'oeil;
  • les fils restants peuvent simplement être retirés sans couper les nœuds, vous devez les tirer avec précaution, un nœud coincé dans les plaques de pression peut casser le fil fragile.

Sélection de couture

La plupart des articles en maille peuvent être entièrement cousus sur un surjet à quatre fils. La couture peut être à trois ou quatre fils. Le triple brin est utilisé pour le surfilage. Si le matériau est mince, faites-le avec l’aiguille gauche retirée. Pour coudre des points plats sur des tissus plus denses, vous devez retirer l’aiguille appropriée.

À quatre fils, vous pouvez coudre simultanément des tricots et surfiler les bords. Pour les tricots élastiques, qui «ondulent» lors de la couture, vous pouvez utiliser l’approvisionnement différentiel en matières, si une telle fonction est dans le surjet.

AIDE! Pour une belle finition sur les bords des tricots minces, par exemple, sur une jupe, vous pouvez appliquer une couture de rôle étroite de trois fils. Pour ce faire, tirez sur la «languette» devant le pied, réduisez la largeur du point et réglez la tension du fil. Le fil inférieur, qui sera du mauvais côté, devrait être resserré davantage que les autres. L'alimentation différentielle peut être ajustée à la tension, si l'on souhaite obtenir un bord ondulé en conséquence.

Lorsque vous effectuez une couture de rôle à trois fils étroite, vous ne pouvez pas serrer le fil de la canette, vous obtenez alors une "bordure" de couture bilatérale. Il est bon de l’utiliser sur des pièces où le mauvais côté est visible sur le modèle.

La couture Flatlock est utilisée pour coudre des pièces avec une couture plate simulée. Il s'avère que lorsque vous cousez deux pièces, l’effet d’une couture plate sera lors du déroulement, du lissage de ces pièces.

AIDE! On obtient un Flatlock étroit en utilisant l’aiguille gauche et deux boucles inférieures, tandis que pour la grande aiguille, on utilise l’aiguille droite et deux boucles inférieures. Il existe des caractéristiques de réglage du fil: le fil d'aiguille doit être desserré et le fil du boucleur inférieur serré.

Comment griffonner

Overlock est équipé d'un couteau tranchant, il sera difficile de fixer la partie coupée. Vous devez donc vous entraîner sur les restes et utiliser des produits peu coûteux pour remplir votre main.

Le plus simple sera de travailler avec des coutures droites. Les matériaux agrafés sont placés sous le pied. Après avoir abaissé le pied-de-biche, vous pouvez coudre les pièces. Une fois la couture terminée, il est possible de coudre quelques centimètres de plus, la zone délimitée empêchera la floraison entre les opérations. Si nécessaire, vous pouvez réparer la couture en enfilant les fils torsadés restants dans la couture à l'aide d'une aiguille pour relever les boucles.

Au début, travailler sur la couture de sections courbes peut sembler plus compliqué. Lorsque vous posez des points en cercle, vous devez alimenter les matériaux en les dirigeant vers la droite du pied de la machine à surfiler à droite, plutôt que vers les coutures droites. Aux coins, vous devez arrêter la machine, relever le pied, déplier la couture et poser le point plus loin. Si les coins sont internes, vous devez plier la couture pour ne pas couper le tissu.

Nuances de travailler avec des tricots

Une innovation très utile est le réglage pratique de la longueur de point. La longueur du point doit être choisie en fonction des matières cousues et des fils utilisés. Étant donné que le point tricot coud et coud simultanément, le fil doit être fort, la largeur du point est petite. Sur certains tissus tricotés, il peut être nécessaire de remplacer l’aiguille par une aiguille spéciale à bout arrondi. Cela est nécessaire lorsqu'une aiguille normale endommage le matériau ou qu'une machine qui fonctionnait bien commence à se mettre en boucle.

La plupart des collants sont équipés de pattes spéciales. Vous pouvez ainsi coudre un élastique dans la couture ou une tresse spéciale pour empêcher les coutures des épaules de s’étirer. Il sera très pratique de travailler lorsque vous utilisez le pied pour une couture à l'aveugle. Avec son aide, vous pouvez ourler soigneusement le bas du tricot. Parfois, il n'est pas possible d'utiliser une alimentation différentielle, vous pouvez alors réparer le joint avec la toile hydrosoluble Avalon. En général, les tricots sont plus faciles à coudre que les tissus, en particulier avec un surjet moderne.

Regarde la vidéo: Couture : Les points stretch (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires