Aquafilter pour un aspirateur de bricolage

  • La propreté et l'ordre dans la maison sont la clé de la santé de toute la famille, en particulier de ceux qui souffrent de réactions allergiques à la poussière. Nous connaissons cette vérité depuis l'enfance. Un balai, un seau avec un chiffon sont des aides bien connus, mais datant du siècle dernier. La génération moderne a la possibilité d'utiliser des aspirateurs pour la propreté.

Le marché des appareils ménagers est plein de différents types d'appareils, mais les développeurs ne restent pas immobiles. Ils affinent et améliorent constamment leurs modèles.

Les modèles équipés d'aquafilters ont gagné une popularité méritée. Grâce à eux, l'aspirateur a commencé à absorber toute la pollution, à retenir les petites particules de poussière, sans rejeter les émissions dans la pièce.

L'achat d'un nouvel aspirateur est facultatif. Vous pouvez fabriquer un filtre à eau pour aspirateur avec vos propres mains. Nous allons vous dire ce que cela va prendre.

Aquafiltre fait maison

Qu'est-ce qu'un filtre à eau dans un aspirateur

Aquafilter - un récipient spécial dans un aspirateur dans lequel de l'eau est versée. En passant à travers le navire, l'air aspiré est nettoyé de la poussière.

Est disponible plusieurs façons de nettoyer.

  • Narguilé.
  • Séparé. Agit comme un cyclone.
  • Salle de douche. Avec fonction d'humidification supplémentaire.

Important! Tous les filtres à eau améliorent considérablement la qualité du nettoyage et humidifient l'air dans la pièce.

Le réservoir de filtre à eau est plus durable que les sacs à poussière et ne nécessite pas de remplacement fréquent. Le conteneur est facile à entretenir. Il suffit de vider le liquide sale après le nettoyage, de rincer le récipient sous un jet d’eau propre et de l’essuyer avec un chiffon.

Il y a beaucoup d'avantages, mais un fait tel que le coût élevé de l'appareil peut confondre lors de l'achat d'un aspirateur aqua. Si vous n'êtes pas prêt à payer une somme nette pour un tel aspirateur miraculeux, vous pouvez créer un analogue improvisé à partir de matériaux improvisés. Le programme et l’ordre de travail décrits dans l’article aideront à cet égard.

Filtre à eau fait maison

Une pièce supplémentaire fabriquée par vous-même aura également une sorte de réservoir d’eau. En termes de caractéristiques externes, il sera bien sûr inférieur aux copies de marque. Mais la force et l'efficacité de l'absorption, et surtout la qualité du nettoyage, seront un digne remplacement.

Un élément de nettoyage supplémentaire peut être équipé d'une unité peu coûteuse ou ancienne achetée précédemment.

Important! L'aquafiltre ajouté augmentera la puissance de l'appareil et vous permettra de changer le filtre moins souvent car il devient un lien supplémentaire installé avant l'aspirateur.

En raison du fait que 90% de la boue se dépose dans l'eau, la poubelle de l’aspirateur ne se remplit pas longtemps. Cela est particulièrement vrai lors du nettoyage des salles après des travaux de réparation ou de construction.

Options de filtrage

Il existe plusieurs options pour fabriquer un filtre à eau. Considérez le plus populaire et le mieux adapté au remodelage de votre maison.

Avec filtre en mousse

Le travail est effectué avec le remplacement du filtre d'usine par un filtre en mousse, complété par un filtre aqua à la sortie.

Dans les appareils à budget réduit, le fabricant installe le plus souvent un filtre d'entrée composé de plusieurs couches de matériau dense. Par conséquent, l'aspirateur perd la moitié de sa puissance. Cela vaut la peine de le remplacer par un caoutchouc mousse à gros grains, et l'appareil respirera, avec une force accrue, il commencera à aspirer les déchets et ceux-ci deviendront plus silencieux.

Filtre à eau de casserole, bouteille en plastique et tuyau flexible fixé à la sortie d'air.

Séparateur

Il offre des performances élevées et peut facilement faire face à divers types de pollution.. Cela se produit par étapes, d'abord dans le séparateur, puis dans l'aquafiltre. Dans les aspirateurs achetés, les éléments sont combinés dans un boîtier. La séparation des particules de poussière de l'air se produit sous l'influence de la force centrifuge.

La fonction du séparateur est de faire tourner rapidement le liquide avec les déchets, qui sous pression se déposeront dans l'eau. Toutes les particules resteront dans le filtre et ne reviendront pas.

Comment faire une eau filtrer soi-même

Dans chaque maison, il y a un seau inutile, des morceaux de tuyaux ou de tuyaux. Si vous êtes un fan d’expériences et que vous êtes prêt à faire un petit effort, vous pourrez alors affiner simplement et à moindre coût un simple aspirateur.

Nous offrons des options de travail simples. Ils n'incluent pas la fabrication d'un filtre séparé. Cette modification dans l'exécution indépendante est plus complexe, nécessitera des éléments et des compétences supplémentaires dans la manipulation de l'équipement. En plus du conteneur de filtre et des fixations, vous devez trouver un séparateur, une pompe et un ventilateur, adaptés l'un à l'autre en hauteur et en taille.

Passons maintenant à des moyens plus abordables de faire un filtre vous-même.

Dans un seau ou une casserole

Matériaux et outils

Pour travailler, il faut cuisiner capacité de 7-10 litres. Cela peut être un seau en plastique (par exemple, sous la peinture, du mastic) ou une casserole. Une couverture bien ajustée est nécessaire.

Aussi besoin 2 morceaux de tuyau en plastique, tissu, colliers de fixation, perceuse, colle.

Ordre de travail

  • Au fond il te faut percer un trou par le diamètre du tuyau en plastique.
  • Insérez un morceau de tuyau en plastique dans le trou, que nous allons ensuite fixer le tuyau de l'aspirateur.
  • De l'extérieur pour la fixation enduire les joints de colle,
  • À l'intérieur du couvercle, nous fermons le tuyau avec un morceau de tissu et le fixons avec une pince. Le tissu servira de barrière supplémentaire, ce qui réduira la quantité de particules de poussière emprisonnées dans le sac de l’aspirateur.
  • Sur le côté du seau couper un trou rond sous la deuxième section de tuyau.
  • Nous l'insérons dans le conteneur en l'inclinant vers le bas et le fixons avec de la colle. Nous y attacherons un tuyau d'aspirateur avec une buse pour le nettoyage.

L'air sortant de ce tuyau dans un seau frappera son mur, faisant tourner la litière et créant une force centrifuge. Les ordures ne seront pas aspirées dans l'aspirateur, mais se déposeront dans l'eau versée à l'avance dans le réservoir d'un aquafiltre fait maison. Verser un peu de liquide. Il ne devrait pas atteindre le tuyau.

De la casserole et de la bouteille en plastique

Matériaux et outils

Pour le faire, vous aurez besoin pan en aluminium, bouteille en plastique de 5 litres qui s'insère dans le pan, tuyau flexible et vis.

Ordre de travail

  • Pour faciliter la construction, couper le fond de la casserole.
  • Pour la poignée, nous fixons le récipient avec un aspirateur à l'endroit où l'air s'échappe.
  • Nous forons plusieurs trous dans la bouteille, versons environ un litre d’eau et l’insérons dans le plat.
  • Nous fixons une extrémité du tuyau dans l'adaptateur de l'aspirateur et abaissons l'autre extrémité dans la bouteille.

Avant de commencer le nettoyage, aspirez de l'eau dans le seau, branchez tous les tuyaux et fermez bien le couvercle. Après la procédure, il est nécessaire de retirer le couvercle du seau, de verser son contenu, de nettoyer et de sécher le récipient.

Procédez à la mise en œuvre du plan de fabrication du filtre à eau uniquement après une analyse approfondie de toutes les informations disponibles et une évaluation réelle de vos capacités.

Dans ce cas, le processus de modernisation sera couronné de succès et vous deviendrez propriétaire d'un nettoyeur d'appartement moderne. Une fois l’affinement terminé, votre aspirateur pourra nettoyer non seulement diverses surfaces de la pièce, mais également rafraîchir l’air qu’il contient.

Regarde la vidéo: KARCHER Aspirateur poussière avec filtration par eau DS 5800 et DS 6000 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires