Modes de cuisson lente

Prenez le temps et mangez des aliments secs, même si vous préférez manger des plats savoureux? Quand rentrez-vous du travail pour réchauffer des aliments? Passez-vous une partie de votre vie à cuisiner tous les jours, même si vous n’aimez pas faire cela? Une cocotte minute aidera à résoudre ces problèmes. Lorsque vous choisissez une mijoteuse, n'oubliez pas que leur puissance varie de 750 à 1 000 watts, par volumes de 1,5 à 9 litres, dans un bol recouvert de téflon ou de céramique, ainsi que par un ensemble d'options facilitant le processus de cuisson.

Une mijoteuse est un appareil électronique complexe qui, conformément à une recette de cuisine, contrôle le fonctionnement de:

  • élément chauffant, maintien de la température définie;
  • la soupape de travail régulant la pression de vapeur dans un bol.

La mijoteuse est programmée pour 8 à 40 programmes de cuisson.

ATTENTION!Les fabricants donnent un nom différent aux mêmes processus. Par conséquent, ne vous inquiétez pas si un programme est manquant. Dans la version budgétaire, les principaux modes peuvent porter les noms suivants: «Chauffage», «Pilaf», «Soupe», «Cuisson», «Sarrasin», «Cuisson», «Cuisson à la vapeur», «Bouillie de lait», «Cuisson retardée». Les noms parlent d'eux-mêmes.

Si la mijoteuse a un petit nombre de programmes, ne soyez pas déçu! Cette difficulté est facilement résolue si vous savez que toute la diversité des modes est basée sur l'un des cinq processus suivants:

  1. Cuisson Couvercle fermé, vanne de service ouverte. Température 180 degrés. Pâtes, pommes de terre, soupes, dumplings sont préparés dans un liquide sous pression. Il peut y avoir des modes auxiliaires qui diffèrent par la pression dans le bol: "sarrasin", qui vous permet de cuire diverses céréales à partir de sarrasin, d'orge perlée et de céréales de riz, "bouillie de lait" est utilisée pour la semoule, orge, riz, bouillie de lait d'avoine, "pilaf". Avec la fonction de friture supplémentaire, le mode est destiné à la cuisson de la viande, des pommes de terre sautées et du pilaf.
  2. À la vapeur. Le couvercle est fermé, la vanne est ouverte. Température 115-120 degrés. Lorsqu'il est équipé d'un récipient spécial, il est utilisé en tant que double chaudière pour la préparation délicate d'aliments diététiques hypocaloriques conformément aux principes de base d'un régime alimentaire sain. Vous pouvez faire cuire de la viande, du poisson, des légumes et divers plats d'accompagnement. Le mode est pratique pour réchauffer des aliments.
  3. Friture Le couvercle est ouvert Température 100-160 degrés. La viande, les champignons, les pommes de terre et les accompagnements sont frits avec de l'huile. Il est utilisé pour faire frire les aliments lors des premiers plats. Si le bol est recouvert de téflon, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile. Mais sans huile, le goût du plat peut changer.
  4. Trempe. Le couvercle est fermé, la vanne est fermée. Température 90-140 degrés. Grâce à la cuisson sous pression à basse température, toutes les propriétés bénéfiques des produits sont préservées. Convient pour faire des soupes, de la viande en gelée, des légumes, des plats de poisson et de viande, des céréales, des rouleaux de chou.
  5. Cuisson Température 118-122 degrés. Fonctionne comme un four. Il vous permet de faire frire des aliments, de cuire de la viande, du four, des tartes, des biscuits, des muffins, des petits pains et du pain.

Programmes d'opération manuelle

Selon les programmes, le processus de cuisson est généralement automatique. Si un plat ne figure pas dans la liste, la fonction Do It Yourself (DIY) vous aidera. La multi-cuisson permet de cuisiner n'importe quel plat, même unique, non seulement pour les chefs professionnels, mais aussi pour ceux qui sont habitués aux recettes maison et qui ne veulent pas les refuser.

Cette fonction vous permet de changer:

  • réglages manuels de contrôle de pression;
  • température entre 25 et 180 degrés;
  • intervalles de temps.

Modes multicuis supplémentaires

Les fabricants de multicuiseurs apportent en permanence des modifications de conception et des ajouts, ce qui accroît leur popularité:

  1. Yaourt Le mode vous permet de maintenir la température à 35 degrés pendant un certain temps.
  2. Fumoir Des produits sans fumée sont possibles.
  3. Auto-nettoyage. L'appareil est traité à la vapeur, ce qui élimine toutes sortes d'odeurs.
  4. Le mode de préservation de la température du plat.
  5. Mode de pasteurisation. C'est très pratique pour les produits en conserve.

Les invites vocales fournies dans un certain nombre de modèles aideront le propriétaire à effectuer les actions nécessaires.

Regarde la vidéo: La cuisson basse température : avantage et mode d'emploi (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires