Comment utiliser la crêpière

Crêpes lisses, minces et magnifiques - un plat délicieux qui nécessite une certaine habileté lors de la cuisson sur une cuisinière ordinaire. La gamme moderne d'appareils de cuisine propose une grande variété de crêpes abordables et pratiques, grâce auxquelles vous pouvez grandement simplifier le processus de cuisson de produits fins grâce à la distribution uniforme et au chauffage rapide.

La crêpière électrique est un appareil moderne doté d'une surface de chauffage plane pour la fabrication de crêpes. Avec son aide, ils s'avèrent être minces, lisses et ne brûlent pas. La crêpière se compose d'un radiateur électrique et d'un plateau plat à petits côtés pour le remplissage de la pâte. En taille, il est orienté vers une grande crêpe (avec un diamètre allant jusqu'à 20-25 cm).

Les crêpes présentent les avantages suivants:

  1. Revêtement antiadhésif. Grâce à cela, la pâte ne brûle pas même sans addition d'huile végétale. Ils sont cuits au four plus beaux et moins caloriques que ceux cuits dans une casserole ordinaire.
  2. Chauffage uniforme et rapide. En raison de la distribution automatique de la température, les crêpes sortent même pour les cuisiniers inexpérimentés.
  3. Caractéristiques supplémentaires. Les fabricants offrent la possibilité d'installer des minuteries et des régulateurs de température dans certains modèles modernes.

Il existe une grande variété de crêpes à des fins diverses. Ils sont disponibles dans différents modèles, fonctionnalités et volumes de portions cuites.

De par leurs caractéristiques de conception, ces appareils sont des types suivants:

  1. Submersible L'appareil ressemble à un petit pan convexe. La crêpière est immergée dans la pâte avec une surface chauffée, elle colle et est immédiatement cuite. Un modèle similaire est rare, mais c’est grâce à lui que vous pouvez obtenir les crêpes les plus délicates et les plus précises.
  2. Fermé Ces dispositifs, par leur principe de fonctionnement, ressemblent à un gaufrier: la surface chauffante est installée à la fois en haut et en bas. Pour cette raison, le produit est cuit uniformément et rapidement. Dans ce cas, il est nécessaire de calculer la quantité de pâte versée à l'avance, car sinon, une fois fermés, les ingrédients seront maculés sur les parois de l'appareil.
  3. Plat. Le type le plus commun de crêpière. La pâte est distribuée sur eux à l'aide d'un dispositif spécial en bois sous la forme d'un bâton. Grâce à cela, les crêpes sont grosses et fines. Dans le kit, les fabricants proposent des buses interchangeables supplémentaires pour les gaufres, les cupcakes, les crêpes et les beignets d'une forme inhabituelle.
  4. En plusieurs portions. Typiquement, ce type d’appareil ne comporte pas un, mais plusieurs évidements pour cuire un grand nombre de crêpes à la fois. Ils peuvent être non seulement ronds, mais aussi dans n'importe quelle belle forme (cœur, astérisque, etc.). De tels dispositifs sont de très grande taille et nécessitent plus de temps pour le nettoyage après le travail.

Avant de commencer à travailler avec un nouvel appareil, essuyez la surface supérieure, séchez-la et allumez-la pour la faire chauffer pendant plusieurs minutes. Ceci est généralement indiqué dans le manuel d'instructions.

Il n'est pas nécessaire de lubrifier la surface pour les crêpes avec de l'huile végétale, car un revêtement spécial antiadhésif est prévu à cet effet.

ATTENTION! L'utilisation d'objets métalliques peut endommager la surface antiadhésive.

Pour cuire des crêpes, vous pouvez utiliser la séquence d'étapes suivante:

  1. Préparez la pâte à crêpes selon votre recette.
  2. Allumez l'appareil et attendez qu'il se réchauffe. Lorsque l'appareil est prêt, il indique l'état de disponibilité avec un indicateur spécial.
  3. Versez une petite quantité de pâte sur une surface chaude et répartissez-la uniformément avec un bâton spécial. Un tel appareil est généralement inclus dans le package de base.
  4. Une fois la pâte gelée, retournez la crêpe à l'aide d'une spatule en bois.
  5. Après la cuisson, retirez délicatement la crêpe et passez au four suivant.
  6. À la fin du travail, rincez la surface des restes de pâte et séchez-la naturellement.

IMPORTANT! Les crêpes électriques ne doivent pas être lavées à l'eau courante ni trempées. Ils ne peuvent être essuyés qu'avec un chiffon humide.

Que pouvez-vous cuisiner dans une crêpière

Avec cet appareil, vous pouvez cuisiner non seulement des crêpes, mais également d'autres produits de confiserie de formes et de goûts variés: crêpes, croûtons, muffins, crêpes au fromage cottage, gaufres, gâteaux, etc. des plats.

ATTENTION! Les légumes, les viandes et les produits à base de poisson ne peuvent pas être cuits dans la crêpière, car ils risquent de coller et de gâcher le revêtement antiadhésif.

La crêpière permet non seulement de simplifier, mais aussi d'accélérer le processus de cuisson: la température de surface est tellement élevée que la pâte est cuite presque instantanément. Si vous suivez toutes les recommandations et gagnez peu d'expérience, cet appareil deviendra un assistant indispensable dans la préparation de crêpes délicieuses, saines et minces, ainsi que d'autres petits produits à base de pâte.

Laissez Vos Commentaires