Comment chauffer des aliments dans une cocotte

La cocotte minute est un appareil de cuisine polyvalent capable de cuisiner divers plats. Le processus de cuisson a lieu en mode automatique, ce qui vous permet de cuire, frire, cuire à l'étouffée, cuire et cuire à la vapeur. De plus, dans une mijoteuse, vous pouvez chauffer des aliments.

Réchauffer la nourriture

De nombreux multicuiseurs sont équipés de la fonction de chauffage des plats préparés, mais dans certains modèles, ils sont absents. Dans de tels cas, pour réchauffer les aliments, vous devez utiliser les modes de cuisson appropriés.

Pour réchauffer les aliments, il est nécessaire de placer les produits dans un bol spécial, en évitant de dépasser le volume maximal autorisé. Le contrôle est effectué selon une ligne restrictive spéciale située à l'intérieur du bol.

Après cela, le bol est installé dans le boîtier multicuiseur. Assurez-vous qu'il adhère bien à l'élément chauffant. Puis fermez le couvercle jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Si le couvercle n'est pas bien fermé, le programme sélectionné pour le chauffage ne fonctionnera pas correctement. À l'avenir, vous devez connecter l'appareil au secteur et activer le programme sélectionné.

IMPORTANT! Lorsque vous réchauffez les plats principaux, il est recommandé d’ajouter un peu d’eau dans le bol de l’appareil. Cela évitera de brûler des aliments.

Les aliments sont chauffés dans le multicuis en mode automatique, ce qui vous permet de gagner du temps. Un autre avantage important est que le processus de chauffage des aliments ne s'accompagne pas de la formation de substances cancérogènes.

S'il y a une fonction d'échauffement

Les multicuiseurs avec programme de chauffage vous permettent de réchauffer tous les plats. Certains modèles sont équipés d'un programme de chauffage 3D., ce qui implique l’effet volumétrique de la chaleur sur les aliments. Cela contribue à un chauffage uniforme du plat de tous les côtés. La procédure de chauffage des aliments avec la fonction de chauffage consiste à appuyer sur la touche correspondante (chauffage / annulation) et à régler la minuterie pour la durée souhaitée.

ATTENTION! Avant d'utiliser ce programme, vous devez lire attentivement le manuel d'utilisation du multicuiseur. Sur certains modèles, le programme d'échauffement est conçu uniquement pour maintenir la température des aliments cuits.

S'il n'y a pas de fonction spéciale

En l'absence d'un mode de chauffage direct, les fonctions de chauffage appropriées suivantes doivent être utilisées:

  1. Bouillie

Le programme est idéal pour réchauffer les premiers plats (soupe, bortsch, sauce, goulash).

  1. Double chaudière

C'est un mode délicat de chauffage des plats. Recommandé pour les ragoûts de légumes, les pâtisseries, les pâtes et le poulet.

  1. Trempe

En mode cuisson, vous pouvez chauffer du pilaf, du ragoût ou du rôti.

Lorsque vous réchauffez des aliments en mode de cuisson, n’attendez pas la fin du cycle de cuisson. Il faut environ vingt minutes pour se réchauffer. Le temps spécifique nécessaire pour réchauffer divers plats dépend du modèle multicuiseur utilisé. Il ne peut être déterminé que de manière empirique, en utilisant les différents paramètres des programmes de cuisson.

Inconvénients du chauffage dans un multicuiseur

Les facteurs suivants sont liés aux aspects négatifs du chauffage d'un aliment dans un multicuiseur:

  1. Le volume des aliments chauffés est limité par la capacité de la casserole multicuiseur.
  2. Il faut beaucoup de temps pour réchauffer les aliments., surtout s’il est réfrigéré, ce qui s’accompagne de coûts énergétiques supplémentaires;
  3. À la fin de la procédure, vous devrez laver le bol de l'appareil et la plaque dans laquelle les aliments sont transférés.;
  4. Consommation irrationnelle de ressources multicuiseuses, entraînant une réduction de la durée de vie d'un appareil électrique;
  5. Tous les modèles ne disposent pas d'un mode direct de chauffage des aliments.

Conclusion

La cocotte minute est un appareil multifonctionnel avec lequel vous pouvez chauffer des aliments. Mais pour ces fins, il est préférable d'utiliser un micro-ondes. Elle est capable de chauffer beaucoup plus rapidement les aliments en utilisant la puissance requise.

La régulation des effets thermiques dans une mijoteuse est difficile. Il est nécessaire de connaître clairement les conditions de température de tous les programmes de cuisson. Avec l'utilisation directe du mode de chauffage, il faudra beaucoup de temps pour réchauffer les aliments.

Regarde la vidéo: Cuire les végétaux frais à la vapeur. Cuisiner des légumes (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires