Qu'est-ce que les stomates au four?

Les huttes russes ne peuvent tout simplement pas être imaginées sans un poêle blanc comme neige, qui, sans aucune exagération, peut légitimement être considéré comme l’âme d’une hutte. Elle réchauffe non seulement les espaces de logement et prépare la nourriture. Le poêle aide à chauffer l'eau pour laver la vaisselle ou à sécher la lessive. Il constitue également un excellent lit de bronzage sur lequel vous pouvez non seulement niveler correctement votre dos, mais aussi passer une bonne nuit de sommeil. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de héros ont passé la nuit dans des contes de fées russes et des dessins animés soviétiques sur des fourneaux.

Et que vaut le personnage bien connu nommé Emelya? Ce héros de conte de fées a réussi à utiliser le réchaud non conforme à son objectif. Au lieu de faire cuire des aliments ou de relaxer, il a coupé l'appareil à travers le village, en l'utilisant comme moyen de transport. Tout poêle est composé de plusieurs éléments, dont l’un des éléments les plus importants est le stomate.

Mais peu de gens savent à quoi cela sert et quelle est sa fonction dans le fonctionnement du four. C'est pourquoi, dans la documentation ci-dessous, nous avons décidé d'analyser ce problème en détail et de vous fournir des informations utiles. Alors commençons

Quels sont les stomates dans le four

Qu'est-ce qu'un "stomata dans un four"? En face du foyer se trouve la partie principale, à savoir la chambre de cuisson. Il a d'autres noms, à savoir le creuset ou la chambre de combustion. Et à côté de cette fenêtre se trouve un trou, communément appelé front ou bouche.

Dans les modèles standard, il se présente sous la forme d'un rectangle, d'une forme rectangulaire et ressemble à une voûte. En moyenne, la largeur est de 50 cm et l'indicateur de hauteur s'est arrêté à environ 35 cm.

Stomates

Cette pièce fait partie intégrante de tout four et, sans sa disponibilité, l'utilisation d'équipements deviendra impossible. Il y a de petites dépressions des deux côtés des stomates. On les appelle cendriers ou lunettes. De plus, la bouche comprend d'autres détails, à savoir:

  • Amortisseur pour fermeture (peut avoir une et deux poignées);
  • Le trou lui-même est un stomate pour le remplissage du carburant;
  • Petit déversement empêchant le carburant de s'écouler après la pose.

But fonctionnel des stomates

Comme mentionné ci-dessus, les stomates sont l'une des parties les plus importantes de tout poêle. Ce trou est conçu pour remplir le combustible, assurant ainsi un fonctionnement stable du four, nécessaire à la cuisson. En outre, à travers les stomates, des plats sont préparés avec des produits pour la cuisson. Ce trou est agencé de telle sorte qu’au-dessus du point supérieur du four se trouve un mur - seuil de gaz 7, dont la hauteur minimale commence à partir d’un indicateur de 18 cm.

Laissez Vos Commentaires