Pierres pour le poêle dans le bain, ce qui est mieux

Bien entendu, avant de choisir une acquisition, vous devez d'abord connaître et gérer les principaux indicateurs. Parce que cela dépend de combien de temps les pierres résisteront à l'exploitation.

Caractéristiques principales

Les pierres doivent absolument tolérer les températures les plus élevées. En outre, avoir une surface uniforme pour protéger les personnes contre diverses blessures. En ce qui concerne l'apparence elle-même, il s'agit de dimensions moyennes avec de grands paramètres en masse. Une densité impressionnante est nécessaire pour éviter les fissures. Celles-ci ont été décrites les exigences de base. Nous allons examiner de plus près les plus importants d'entre eux et il sera possible de dire comment choisir des pierres pour le poêle dans la maison de bain, qui sont meilleures.

La longévité

Bien sûr, le fait que les pierres servent assez longtemps à l'utilisateur du bain est important. Dans l’idéal, c’est si le chiffre atteint 10 à 20 ans. Si une pierre peut être facilement cassée sans problèmes avec une masse de cinq livres, cela signifiera que cela ne durera pas longtemps.

La période pendant laquelle il peut remplir ses fonctions en toute intégrité est directement liée à la durabilité. Cependant, cette caractéristique aura une incidence sur le coût du produit. Vous devez choisir vous-même ce qui vous convient le mieux: acheter une fois pendant un quart de siècle ou ne pas acheter une option à long terme, mais dépenser de l'argent sur cette petite somme plusieurs fois.

Capacité thermique

Un élément tout aussi important de la spécification complète du produit. La relation entre retour thermique et chauffage rapide est une exigence importante des propriétaires en ce qui concerne les pierres. En outre, le refroidissement et la résistance aux contraintes sont extrêmement lents dans les situations de fortes différences de température dans la pièce.

Celles-ci peuvent être facilement distinguées de roches similaires à faible capacité calorifique en utilisant des différences d'aspect - masse, densité et uniformité de structure. Ils effectueront la tâche la plus importante dans les bains publics.

Sécurité sanitaire

La valeur de cet indicateur n’est pas inférieure à celle des libellés précédents. La plupart des gens savent que, lorsqu’ils sont exposés à certaines pierres, des substances nocives, voire dangereuses, peuvent être libérées et nuire à la santé. Par conséquent, il est nécessaire de sélectionner avec soin un achat futur.

Heureusement, il existe des races spécialement conçues pour les bains publics, à savoir:

  • jade (minéral longue durée);
  • jaspe;
  • la chromite;
  • le quartz;
  • dunite (origine ignée);
  • jadéite (le seul semi-précieux);
  • la porcelaine;
  • porphyrite (reproduit le chauffage aussi rapidement que possible);
  • la rhodite;
  • fonte de fer;
  • talchochlorite (possède des propriétés curatives);
  • quartzite;
  • shungite (a des indicateurs techniques incroyables);
  • gabbro - diabase (variété de montagne profonde).

En plus d’eux, les pierres de rivière sont utilisées, cependant, avec un choix économique, il vaut la peine de posséder des connaissances particulières.

AIDE Ces produits sont soumis à un traitement naturel - vent, soleil, eau. Le plus souvent, ils ont une forme ovale avec une surface lisse. Seules les races répertoriées sont considérées comme des races spécialement sélectionnées pour être utilisées dans le bâtiment.

Quelles pierres choisir pour un bain

Donc, pour acheter des pierres, vous devez faire attention aux points suivants:

  1. Forme et taille Comme déjà mentionné au début de l'article, ils doivent être dimensionnels, massifs et puissants. Si vous prenez comme appareil de chauffage, vous avez besoin d’une apparence arrondie et d’une surface lisse. Selon ces paramètres, on peut dire de la haute résistance à l’initiation des dommages. Cela favorisera une meilleure circulation que les espèces brutes. Quant à la deuxième caractéristique - taille - elle est de cinq à vingt centimètres. L'indicateur nommé sera idéal pour un bain.
  2. Apparence. Divers défauts doivent être absents. Dans le cas contraire, cela conduirait à une inadéquation éclair.
  3. Bien entendu, en plus de l'apparence, la durabilité est importante. C'est merveilleux si, lorsqu'elle est chauffée, la pierre ne peut pas se briser et que des fissures et des trous ne se formeront pas dessus. Avant d'acheter, vérifiez sa durabilité: frappez-le avec un objet lourd ou soumettez-le à une chute de température, c'est-à-dire, plongez-le dans de l'eau glacée mouillée.

AIDE Dans la partie inférieure, vous pouvez mettre une option moins chère, et dans la partie supérieure, la plus belle. Deux fonctions seront ainsi remplies: chauffage rapide et effet décoratif.

Si vous tenez compte de tous les points, l’option rivière est celle qui convient le mieux au bain.

IMPORTANT! L'essentiel est de ne pas prendre de calcaire, de variétés de sable, de granit, qui peuvent être situés près des chemins de fer, ainsi que des produits marins.

Un bon exemple sera celui qui est collecté sur le terrain. Il y a un excellent caillou. Lorsque vous choisissez un magasin, n'oubliez pas que, pour les produits appropriés, il est indiqué que le test a réussi. Choisissez seulement de bonnes pierres dans la maison de bain.

Laissez Vos Commentaires