Quel capot est le meilleur: incliné ou en forme de dôme?

L'atmosphère chaleureuse, les odeurs délicieuses des plats préparés, l'atmosphère familière de la cuisine. Mais il y a un inconvénient. Il arrive que quelque chose brûle, bout, la présence constante d'humidité accrue et une odeur désagréable de gaz. Et la sensation de confort s'estompe progressivement. Il y a des odeurs gênantes, des traces de vapeurs et des traces de graisse graduelles sur les murs et le plafond. Que faire dans ce cas. Vous pouvez ouvrir les fenêtres pour la ventilation. Vous pouvez installer un ventilateur dans le conduit de ventilation.

Mais en hiver, vous n’ouvrez pas les fenêtres et le ventilateur, même le plus puissant, n’est pas en mesure d’éliminer complètement ces problèmes. Il est conçu pour créer une circulation et un drainage de l'air pollué, mais le volume de l'espace de la cuisine pendant la cuisson est constamment complété par de nouvelles odeurs et pour son élimination complète, le ventilateur devrait fonctionner en mode constant.

Les développeurs et les fabricants d’appareils électroménagers ont tenu compte de ces considérations et ont proposé aux consommateurs diverses options pour la conception des hottes. Installées directement au-dessus des emplacements des poêles (gaz, électriques, à induction), les hottes assurent l'élimination complète des masses d'air contaminées.

Ces appareils ne sont pas une alternative aux systèmes de ventilation traditionnels. Utilisés dans le complexe, ils vous permettent d’obtenir des résultats positifs lors de l’élimination ou du nettoyage de l’air de la cuisine. Mais un capot incliné ou en forme de dôme: qu'est-ce qui est préférable pour un appartement particulier ou des locaux non résidentiels?

Caractéristiques de conception

La gamme de modèles proposés est en constante expansion. Le consommateur n'a pas de question quant à savoir où acheter, la question se pose souvent de savoir quoi choisir. Vous devez d’abord décider: le capot est-il incliné ou en forme de dôme? Avez-vous besoin d’une hotte autonome avec purification de l’air (circulation), qui ne nécessite pas de connexion aux gaines et systèmes de ventilation ou qui coule? Le premier est plus compact, ce qui est important pour les petits locaux.

C'est important. Cette option n'élimine pas les odeurs de gaz et ne convient que lorsque vous utilisez des plaques de cuisson électriques ou à induction.

Une option qui convient à toutes les plaques est un système d'échappement à flux. Mais ici, vous devez choisir entre les structures suspendues et intégrées.

Caractéristiques des hottes

Les hottes à dôme sont un type de construction suspendue de systèmes de ventilation. Il peut également s'agir d'une conception avec purification de l'air en circulation, mais les modèles les plus utilisés sont le type "cheminée".

Ces modèles sont constitués d’une structure en dôme de formes variées (hémisphère, carré, rectangulaire) et d’un système de conduits d’air composé de tuyaux en métal ondulé reliés à un système de ventilation commun. Ils peuvent être équipés de filtres remplaçables supplémentaires, d'équipements de ventilation, permettant l'admission d'air forcée et l'alimentation du conduit.

Les hottes à dôme sont considérées comme les plus efficaces dans le processus de collecte et d’élimination des masses d’air contaminées.

Caractéristiques des hottes inclinées

Les hottes inclinées appartiennent à la classe des équipements de cuisine intégrés. Les dimensions compactes du dispositif d’admission d’air proprement dit, les éléments de raccordement (tuyaux, "coudes") sont plus petits en comparaison des conduits d’air des structures en dôme. Possibilité de régler "l'écran" de la hotte à n'importe quel angle.

La conception est faite en tenant compte des lois de l'aérodynamique. Les ouvertures plus étroites augmentent le débit d’air, ce qui permet d’atteindre des performances élevées sans recourir à l’installation d’appareils de ventilation à forte intensité énergétique.

La comparaison

Quelles sont les meilleures hottes: inclinées ou en dôme, tout de même?

La comparaison des types de cagoules en dôme et inclinés est un peu fausse. Dans chaque cas, les caractéristiques techniques des modèles peuvent présenter des avantages et des inconvénients.

Avantages de chaque type

Les hottes à dôme (suspendues) conviennent parfaitement à une cuisine de grande surface. Dans ce cas, ils peuvent être utilisés non seulement comme un appareil électroménager, mais également comme une partie distincte de l'intérieur, qui est souvent utilisé dans les développements de conception. Un autre avantage est la possibilité de les installer n'importe où, en fonction de l'emplacement des surfaces de cuisson. Mais cet avantage peut aussi être un inconvénient. Pour les structures de dôme à flux direct, des conduits d'air et du câblage électrique supplémentaire seront nécessaires, ce qui n'est pas toujours approprié lors de la décoration de l'intérieur de la cuisine.

Les appareils de ventilation inclinés (intégrés) prennent peu de place. Ceci est considéré comme le principal indicateur en faveur de ces modèles. Cependant, l'installation de systèmes inclinés nécessite un mur et les options de localisation sont peu nombreuses. Si la plaque est située contre le mur, il n'y a pas de problèmes. Et si la zone de travail principale est située séparément, à distance des murs, il est presque impossible d'installer une structure inclinée.

Si nous comparons les performances des systèmes d’échappement modernes proposés par les fabricants, alors tout dépend de la puissance et de la conception des équipements installés (moteur, ventilateur, forme et taille du «plafond», «écran»). Pour augmenter les performances, les modèles individuels de versions à dôme peuvent être équipés de plusieurs ventilateurs avec moteurs séparés, mais cela affecte considérablement le niveau de bruit de l'appareil. L'installation d'équipements supplémentaires dans des structures inclinées est une augmentation des dimensions et le nivellement du principal avantage, la compacité du dispositif.

Quel capot est le mieux incliné ou bombé?

Les fabricants sont allés dans l'autre sens. Ils ont laissé le choix au consommateur en leur proposant des échantillons modernes de systèmes de purification de l’air, caractérisés par une installation facile et des systèmes de contrôle avancés. Une variété de matériaux utilisés pour la fabrication, des couleurs, une variété de formes et de tailles, une large gamme de prix, permettent à l’acheteur de choisir en fonction de ses propres préférences.

Laissez Vos Commentaires