Pourquoi pas une tondeuse à cheveux

La plupart des tondeuses modernes ont un type de travail similaire à celui des rasoirs soviétiques. Ce sont des équipements indispensables pour les coiffeurs professionnels. De nombreux consommateurs achètent des appareils similaires pour un usage domestique. Mais, comme toute machine, les voitures peuvent casser, raison pour laquelle leur réparation urgente est nécessaire. Quelles peuvent être les causes d'un dysfonctionnement de l'appareil et peuvent-ils être éliminés indépendamment à la maison?

Quels types de tondeuses sont sur le marché?

Le marché moderne est représenté par une grande variété de modèles, mais ils sont tous divisés en deux catégories:

  • rotatif;
  • vibrant.

Les machines rotatives - sont des appareils d’un segment assez coûteux dans le domaine moderne des outils de coiffeur. Ces modèles sont disponibles en deux versions:

  • travaillant à partir d'un réseau électrique;
  • fonctionnant sur la batterie.

Parmi les principaux avantages des appareils présentés, on peut citer une longue durée de vie, la fiabilité et une puissance élevée.

La partie principale de ces dispositifs est un moteur électrique sur lequel est placé un excentrique. Au moment de la rotation, il agit sur le couteau mobile, le déplaçant ainsi. En outre, cette unité dispose également d'un bloc-couteaux composé d'éléments statiques et actifs.

ATTENTION! Dans une tondeuse qui fonctionne hors ligne, la batterie et la carte de contrôle sont placées dans le boîtier.

Les modèles de vibrations appartiennent à la catégorie budget. Dans le dispositif, le moteur est remplacé par une bobine et se trouve devant un pendule muni d'un aimant. Au moment où le courant traverse la bobine, la polarité du champ magnétique d'indice de 50 Hz commence à changer dans son noyau. Compte tenu de ce qui précède, l'aimant change constamment de position et déplace ainsi le couteau mobile. Également sur ce modèle, il y a une clé d'activation.

Pourquoi la tondeuse ne coupe pas

Selon la tondeuse à cheveux utilisée, la nature des dysfonctionnements sera différente. Ainsi, dans les modèles rotatifs alimentés par un réseau électrique, les pannes suivantes peuvent se produire:

  • problèmes avec le câble réseau (grillé, effiloché, etc.);
  • la clé d'activation est cassée;
  • l'excentrique a travaillé;
  • problèmes liés à la tête du bloc de couteaux pour la coupe;
  • le moteur électrique est tombé en panne.

Les modèles autonomes de dispositifs rotatifs peuvent gêner les consommateurs avec des problèmes tels que:

  • panne de batterie ou sortie de charge;
  • la station de charge est en panne;
  • effiloché le cordon de la station de charge;
  • le tableau de commande est grillé.

Les modèles à vibrations ne sont pas non plus les équipements les plus fiables et dérangent souvent les consommateurs avec une variété de dysfonctionnements. Les principaux échecs incluent:

  • problèmes avec le cordon d'alimentation;
  • décomposition de la clé d'activation;
  • la bobine de la bobine s'est cassée;
  • un bruit extérieur est apparu pendant le fonctionnement.

ATTENTION! Pour prolonger la durée de vie de la machine et éviter certaines pannes, vous devez lubrifier régulièrement l’appareil avec une huile spéciale.

Outre les pannes indiquées, il est possible de distinguer un certain nombre de pannes courantes pour chaque type de machine. Ceux-ci incluent: l’appareil a cessé de couper ou manque des mèches de cheveux, les tire ou les «mâche».

Dysfonctionnements dysfonctionnements que vous pouvez réparer vous-même

Le consommateur peut facilement réparer certaines pannes de ses propres mains, sans expérience ni connaissances particulières:

  1. Dans la machine à écrire rotative, les indicateurs s'éteignent et le démarrage n'est pas effectué. Cette raison est due à l'encrassement du rotor ou de la came. Pour l'éliminer, démontez le boîtier, retirez la saleté, puis vérifiez à nouveau le bon fonctionnement de l'appareil. En outre, la raison peut être due à la chute de l'appareil. Dans de tels cas, il y a une forte probabilité de débrancher les câbles d'alimentation internes. Pour l'éliminer, ouvrez le boîtier et, si les fils sont déconnectés, soudez-les.
  2. La machine autonome rotative ne démarre pas. Très probablement, la raison réside dans l'alimentation défectueuse, qui ne charge tout simplement pas la batterie. Pour éliminer la panne, il est nécessaire de la désassembler et d'inspecter le serpentin à la recherche d'une rupture. Si tel est le cas, vous devrez remplacer la bobine ou tout simplement acheter une nouvelle centrale.
  3. Bruits parasites lors du fonctionnement de la machine vibrante. Dans cette situation, ouvrez le boîtier et vérifiez la position de la bobine. Parfois, les vis qui retiennent cet élément peuvent se dévisser spontanément et, éventuellement, fonctionner, la machine est très bruyante. Dans ce cas, il vous suffit de revisser ces boulons et de profiter à nouveau du matériel du coiffeur.

Laissez Vos Commentaires