Quelle est la différence entre une machine de cuisine et un robot culinaire

Comme vous le savez, lors de l’organisation d’une cuisine, l’un des paramètres les plus importants est l’achat et l’installation d’équipements spéciaux. Ainsi, peu de femmes au foyer abandonneront les nouveaux appareils électroniques de la cuisine, ce qui facilitera son travail. Cependant, si un four à micro-ondes et une bouilloire sont déjà devenus des acteurs incontournables de la cuisine, il est difficile de se préparer à la transformation des aliments, même maintenant.

Il existe un autre ustensile, non moins pratique: une machine de cuisine, que beaucoup identifient avec la moissonneuse-batteuse. Cependant, en réalité, il s’agit de deux types d’équipement différents, qui, bien qu’ils aient une apparence similaire, ont une finalité et un appareil complètement différents.

Avant d'acheter, il est nécessaire de connaître les principales similitudes et différences entre ces deux unités avant de l'acheter, car seule cette information vous permet de choisir un appareil qui durera de nombreuses années.

Caractéristiques de la machine de cuisine

À l'heure actuelle, un grand nombre de variétés sont apparues sur le marché de l'électronique. De plus, dans la plupart des cas, les modèles ne diffèrent que par la puissance et le volume de la cuvette.

Donc les types conventionnels sont des dispositifs universels pour la fabrication de la pâte, des mousses, des confitures, du café et même de la farine. La configuration de base est une alimentation électrique régulière, qui acquiert certaines fonctions uniquement après avoir connecté des filtres, des buses et d’autres pièces supplémentaires. Ils sont généralement livrés complets avec cinq buses différentes ou plus pour des tâches complètement différentes.

La fonctionnalité des buses ne se limite pas au mélange de sauces. Grâce à une buse spéciale, la machine peut vous aider à créer votre propre confiture maison. De plus, les appareils à rouler permettront de créer une couche de texte parfaitement uniforme pouvant être utilisée à la fois pour la fabrication de tartes et de raviolis. Les buses les plus populaires sont:

  • coupe-légumes;
  • mélangeur
  • appuyez sur pour les baies;
  • presse-agrumes;
  • sorbetière.

Important!

L'un des rares inconvénients est sa taille impressionnante. Grâce à la cuvette, dont le volume est généralement de 5 ou 10 litres, cette technique peut occuper un grand espace. Par conséquent, il est considéré dans une plus grande mesure comme un dispositif fixe.

Caractéristiques du robot culinaire

Un robot culinaire, en revanche, est un appareil extrêmement compact. En fait, ceci est une version agrandie du mélangeur avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Bien qu'il s'agisse d'un appareil plus compact que la machine, il est toutefois moins polyvalent. En raison du manque de buses interchangeables, il ne peut exécuter que les fonctions dont il disposait depuis l'achat. La liste des tâches est donc limitée à:

  • râpe
  • un mélangeur;
  • par le mélangeur.

Analyse comparative d'une machine de cuisine et d'un robot culinaire

Comparer la moissonneuse-batteuse à la machine est extrêmement difficile, car les appareils ont des buts complètement différents.

  • La première et principale différence est montant différents gadgets. La moissonneuse-batteuse et la machine ont un bol pour mélanger les sauces, ainsi que pour préparer une variété de plats, comme de la viande hachée ou de la confiture. Le volume de la cuve de la récolteuse ne dépasse jamais 5 litres, alors que dans le cas d'une machine de cuisine, 5 litres sont la marque initiale du volume possible.
  • La différence suivante est destination. Les moissonneuses-batteuses sont nécessaires exclusivement pour le travail du mélangeur, ainsi que pour le pétrissage de la pâte et le hachage de la viande. En revanche, une machine de cuisine offre une gamme beaucoup plus large de fonctions différentes qui ne dépendent que de la buse utilisée.
  • En outre, les appareils diffèrent en prix. Le prix moyen d'une moissonneuse commence à environ 7 000 roubles. Une machine peut coûter de 15 000 roubles. Les prix des buses inhabituelles atteignent parfois 10 000 roubles.

Quel est le meilleur, machine de cuisine ou robot culinaire

Le choix entre la moissonneuse-batteuse et la machine ne devrait dépendre que de la raison pour laquelle l'appareil est acheté. Si vous avez besoin d’un appareil multifonctions pouvant remplacer de nombreux autres appareils électroniques, le choix s’applique à la machine à écrire. La moissonneuse est plus adaptée aux ménagères plus calmes qui ont besoin d’un mélangeur avec fonction de pétrissage de la pâte et d’un hachoir à viande.

Il n’existe pas de réponse universelle à la question qui est préférable, car tout ne dépend que de l’argent et des besoins de chaque femme au foyer.

Laissez Vos Commentaires