Comment cuire dans une manche dans une cocotte

Le poulet cuit au four avec des pommes de terre est un plat que beaucoup de gens aiment. Il est simple à préparer, les coûts sont minimes, il est donc très populaire parmi la population de notre pays. La recette la plus courante est la cuisson au four ou au micro-ondes. Mais plus savoureux et plus sain, il peut se révéler dans une casserole dans la manche.

Est-il possible de faire cuire dans une manche dans un multicuiseur

De nos jours, un four de cuisson peut être acheté dans n'importe quel supermarché. Un tel manchon est une chose assez universelle, avec son aide, vous pouvez faire le bon régime et en même temps assurer la propreté dans la cuisine.

Important! Le poulet et les pommes de terre sécrètent leur propre jus. Ils sont donc cuits dans un sac. Le jus conserve ses propriétés et il en résulte un plat très juteux avec des éléments utiles.

La technologie de la cuisson dans la manche dans un multicuiseur

Commencer à cuire du poulet avec des pommes de terre dans un sac dans une mijoteuse, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques technologiques.

  • Un minimum de sel, car la cuisson de votre manche améliore votre goût.
  • Il est conseillé d'ajouter l'ail et les carottes.
  • Si vous préférez des plats cuits à la vapeur, vous pouvez verser un verre d'eau dans le sac.
  • Après avoir placé tous les produits nécessaires dans le manchon, placez-le dans le bol de l'appareil et faites plusieurs petites entailles dessus, sinon le colis risquerait de se casser sous la pression de l'air chaud.
  • Environ 20 minutes avant la préparation, coupez la manche et retournez ses bords pour obtenir une croûte frite.

Important! Ne vous brulez pas et ne vous brûlez pas! Quand le paquet est coupé, la vapeur le quitte.

Instructions pas à pas pour la cuisson des plats dans une mijoteuse

  1. Les premières étapes comprennent la préparation des produits. Coupez le poulet en portions, rincez-les et séchez-les un peu. Nous lavons également les pommes de terre et les épluchons bien. N'oubliez pas de préparer un appareil universel - un manchon, ainsi que, bien sûr, du sel et des épices. Par exemple, le poivre noir, le basilic.
  2. Nous coupons les tubercules de pomme de terre en quatre parties, mais si elles sont grandes, nous pouvons les couper en cinq parties ou plus.
  3. Ingrédients préparés, pommes de terre hachées et poulet, saupoudrer d'épices et de sel. Pour leur distribution uniforme, tout est mélangé. Laisser dans une tasse profonde, recouverte d'un couvercle, pendant environ 15 minutes.
  4. Nous transférons toute la masse de produit obtenue dans un sac, nous le fixons d’abord en chassant l’air et en le liant. Ainsi, pendant le processus de cuisson, le sac ne gonfle pratiquement pas et ne ferme pas la vanne de sortie de vapeur. La queue formée sur le nœud du paquet est coupée sans faute.
  5. La manche est placée dans un multicuiseur, le programme de cuisson est lancé pour une heure.
  6. Lors de la préparation, le paquet doit être retourné, il est préférable de le faire 40 minutes après le début du programme. Après le signal sonore rappelant que le plat est prêt, vous pouvez l’obtenir.
  7. Si la cuisine est équipée d'un gril, alors le processus de cuisson peut continuer, faire frire jusqu'à obtenir une croûte croustillante. Pour ce faire, nous retirons le gobelet de l'appareil, tandis que le manchon avec le poulet et les pommes de terre reste à l'intérieur, il est seulement coupé et les bords sont détournés. La grille de ventilation est allumée, elle règle la température à 175 degrés et la durée à 20 ou 25 minutes, et le bol est placé dessus. Lorsque vous définissez une température plus élevée, le temps de cuisson est réduit.
  8. Après une période de temps définie, le poulet est prêt à être servi.

Beaucoup de gens préfèrent ne cuisiner dans leur manche que du poulet, sans pommes de terre. Dans ce cas, les pommes en seront un complément idéal. La recette est simple, le plat peut également être servi comme un régal pour les invités en vacances.

Ingrédients

  • carcasse de poulet;
  • 4 pommes
  • deux têtes d'arc;
  • les épices
  • poivre noir;
  • le sel

Les oignons sont coupés en demi-anneaux, on peut ajouter de l'ail si désiré. Le noyau est retiré des pommes et elles sont coupées en morceaux. Le poulet est lavé, séché et saupoudré à l'intérieur et à l'extérieur d'épices, de sel et de poivre.

Les intestins de poulet sont farcis de pommes et d'oignons, l'incision est suturée. Et sur sa peau, on fait plusieurs coupes dans lesquelles on insère de l'ail.

Après toutes ces manipulations culinaires, la carcasse est placée dans un sac, puis dans le bol multicuiseur. Il est cuit dans un mode identique à la cuisson avec des pommes de terre.

Regarde la vidéo: Première utilisation de votre cocotte minute SEB sans minuteur ex : modèles Authentique ou Actua (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires