Poêles de bricolage

Cet appareil est conçu non seulement pour une utilisation dans les boulangeries, mais également pour le chauffage de locaux. Afin de mieux connaître le poêle, nous allons d'abord en examiner les caractéristiques.

Principe de fonctionnement et de conception d'un four à bois

Le dispositif se distingue par un burn-out supérieur, et il est capable de le faire de manière uniforme sans gaspiller beaucoup de carburant. Par conséquent, cette option est considérée comme la plus économique à utiliser. L’efficacité de l’unité réside dans le fait que l’oxydation du carburant se produit du fait des masses d’air qui passent à travers la porte du four.

Ceci fournit un dégagement de chaleur assez productif. Quant à la structure elle-même, c'est la possibilité de sa division conditionnelle en trois parties.

  • Si vous commencez la présentation par le bas, c’est le cas pour la pose de la source de chaleur (chambre de chargement);
  • Vient ensuite une zone de travail dans laquelle se produit la combustion. Ce site est caractérisé comme le lieu où la température est la plus élevée.
  • Le dernier niveau, le plus élevé, consiste à éliminer les gaz combustibles. Les produits de combustion y sont brûlés et l’échange de chaleur est achevé.

Comment faire un four à faire soi-même

Créer un four à bois en bois avec vos propres mains pour choisir un lieu, il est conseillé de prendre en compte sa disponibilité. La fondation ne devrait pas être partagée avec la maison.

  1. Vous aurez besoin d'un moulin avec lequel vous devez découper soigneusement le haut du baril en métal. L'élément coupé est utile dans les travaux ultérieurs, il est donc utile de le sauvegarder.
  2. De plus, pour que la structure soit stable, il est nécessaire de monter 4 pieds pour cela. Le matériel de la chaîne peut être une chaîne.
  3. Pour effectuer l’étape suivante, préparez une tôle d’acier d’une épaisseur de 5 à 6 millimètres. De là, vous devez couper un cercle, il devrait aller à l'intérieur du baril. Pour éviter tout dommage aux parois de l'appareil, il est conseillé d'aligner les limites du produit.
  4. Au milieu, vous devez percer un trou (diamètre = 20 mm).
  5. Ensuite, souder le tuyau afin d’évacuer l’air à l’endroit où commence la combustion.
  6. Fixez 4 sections de canal sur le côté opposé de manière à ce qu'elles soient réparties également sur toute la circonférence.
  7. Maintenant, nous devons prendre le composant qui a été coupé au début de toutes les actions et en faire un couvercle, après avoir percé un trou de 3 à 5 mm. Et soudez-y une bande de tous les côtés. À la fin, vous devriez obtenir un produit de forme carrée.
  8. De bas en haut, une trappe devrait être faite, et une ligne en métal devrait être tracée le long de son périmètre.
  9. Ensuite, l'installation d'un tuyau d'évacuation de la fumée. Il doit être coupé à partir du bord supérieur de 50-100 mm.
  10. Il reste par commodité de faire des poignées sur le couvercle et de fixer le tuyau.

Comment faire fondre un four à bois

  • Le four doit être chargé de palettes.
  • La cheminée est toujours chauffée. Cela servira de garantie d'une traction stable. Pour ce faire, ouvrez le déclencheur pendant 6 minutes.
  • La température doit être surveillée en permanence avec un thermostat. Cela aidera à identifier des informations fiables sur les indicateurs.

IMPORTANT! Il est interdit de faire fonctionner le four pendant plus d'une heure.

Laissez Vos Commentaires