Comment intégrer un réfrigérateur dans une armoire

Cacher un réfrigérateur dans un meuble (tiroir) est une excellente solution pour ceux qui apprécient la beauté du designer et le côté pratique de l'emplacement des appareils électroménagers dans la cuisine. De plus, cette manipulation peut être faite même si votre appareil pour le froid n’est pas fabriqué dans le facteur de forme du réfrigérateur pour l’intégration.

Est-il possible d'intégrer un réfrigérateur conventionnel dans une armoire

Si une situation se présente lorsque l'unité pour le froid ne peut pas s'intégrer à la conception générale de la cuisine, un emplacement spécial (armoire) viendra à l'aide où il pourra être placé de manière à ne pas «toucher» le regard.

Dans notre discussion, il existe deux types de réfrigérateurs:

  • destiné à être intégré;
  • ceux qui n'ont pas été conçus à l'origine à ces fins.

Note! Réfrigérateur ordinaire - peut également être intégré dans l'armoire.

Pour les deux options, vous ne devez prendre en compte que certains aspects, qui seront abordés plus tard.

Règles de sécurité:

  • La paroi arrière du meuble ne doit pas être appuyée fermement contre les éléments chauffants du réfrigérateur. La chaleur générée peut créer une interaction négative avec de la peinture ou des objets collés entre les murs. Une telle interaction peut provoquer des incendies ou des dommages aux caractéristiques techniques du meuble.
  • Si possible, retirez les pieds du réfrigérateur ou jetez le fond du tiroir. Dans les réfrigérateurs conçus pour l'installation, des pieds peuvent être présents avec la possibilité de ne pas les utiliser. Dans les unités classiques pour le froid, les pieds sont généralement fixes, ce qui augmente la pression de gravité spécifique vers le bas de l'armoire. Le bon emplacement de cet appareil électroménager est la clé du bon fonctionnement.
  • Le volume interne du tiroir ne doit pas être exposé à la chaleur d'un poêle ou d'autres éléments. Notez que les cuisinières à gaz peuvent chauffer le réfrigérateur, même en dépit de la cloison du cabinet. Placez ces appareils ménagers à une distance appropriée les uns des autres, comme à l’emplacement normal.

Règles de fonctionnement:

  • Inspectez régulièrement le mur du fond à la recherche de toiles d’araignée et de débris. L'encrassement peut devenir non seulement la cause d'un incendie, mais également la cause d'une thermorégulation altérée et, en conséquence, d'une défaillance des propriétés de refroidissement du compresseur pour le gel.
  • Essayez de ne rien poser sur le meuble. Cette surface n'est ni un lieu ni un entrepôt: premièrement, ils peuvent endommager la structure globale et deuxièmement, ils augmentent le niveau de risque d'incendie.
  • Ne laissez pas de coups pointus ni d’interactions physiques qui pourraient déplacer l’appareil ménager par le froid de son lieu d’installation. Cette règle s'applique à tous les appareils ménagers sans exception, même en tenant compte de leurs emplacements spéciaux.

Des conseils! Ne laissez jamais des aimants décoratifs sur la porte du réfrigérateur. Les aimants peuvent nuire au fonctionnement des équipements climatiques sensibles à l'intérieur du réfrigérateur (thermomètres électroniques installés dans la porte et autres), et ont également l'air tout simplement naïfs.

Vous pouvez vous débarrasser des bandes magnétiques ou des aimants, puis les coller sur du ruban adhésif double face sur la porte du meuble.

Idées possibles: comment cacher le réfrigérateur dans un placard de la cuisine

L'idée principale est de choisir un tiroir qui ne semble pas accrocheur ni distinct du design de votre cuisine.

Une poignée en saillie pour l'ouverture attire immédiatement votre regard et révèle un "secret" selon lequel il y a quelque chose derrière la porte. Il est recommandé d'utiliser des poignées invisibles spéciales. Ils sont presque imperceptibles et pratiques à utiliser, ce qui ajoutera plus d’adaptabilité à votre cuisine.

Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez utiliser des matériaux insonorisés (ils nécessitent plus d'espace) pour le rembourrage de la structure de l'armoire, ce qui réduira considérablement le niveau de bruit global.

Vous pouvez installer un éclairage spécial avec une batterie à l'intérieur du boîtier, ce qui vous permettra de retirer confortablement les aliments du réfrigérateur, même en cas de problème d'alimentation (la lumière s'est éteinte).

Ce dont vous avez besoin pour construire un réfrigérateur dans le placard

Accès au réseau électrique. PLa première chose à faire est de résoudre le problème de câblage et d’avoir libre accès à la prise au préalable. Achetez une rallonge avec une réserve de fil, ce qui permettra de futurs déplacements.

Force physique pour produire le processus d'installation. Il est préférable de partager cette tâche avec un partenaire (ou même avec un grand nombre de travailleurs). Pré-dégivrez mieux le réfrigérateur, ce qui réduira son poids total. Soulever les gros appareils ménagers est préférable avec des vérins.

Comment cacher un réfrigérateur dans une armoire avec vos propres mains

Pendant le processus d'installation, il est préférable de protéger le sol avec un chiffon dur, ce qui protégera votre sol des égratignures et autres dommages mécaniques.

Pour l'emplacement exact du boîtier de l'unité de refroidissement, utilisez des courroies de construction. Avec leur aide, vous pouvez installer à l'emplacement prévu.

Pour plus de confort lors de l'installation, vous pouvez retirer la porte de l'armoire, ce qui vous permet de ne pas vous inquiéter de la possibilité de l'endommager mécaniquement, puis de la visser simplement.

Laissez Vos Commentaires