Comment faire un pouf d'un tabouret avec vos propres mains

Vous pouvez fabriquer un pouf de vos propres mains avec des moyens improvisés et décorer la pièce. Il sera idéalement regarder près du lit, à la table ou dans le couloir. Faites-le vous-même n'est pas difficile. De plus, il y a de nombreux avantages, vous pouvez choisir le style de la pièce ou vos propres souhaits.

Tabouret de bricolage

À la maison ou à la datcha, chaque personne trouvera un tabouret inutile à cette fin. Une variété de matériaux de construction ne nécessitera aucun coût, tout ce dont vous avez besoin est à portée de main. La décoration ne dépend que de votre goût.

Attention! En suivant les instructions et les recommandations étape par étape, l’assemblage ne durera pas plus de 5 heures.

Matériaux et outils

Pour créer un pouf de 45 cm de diamètre, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • tabouret, comme cadre principal;
  • tissu pour le rembourrage sur les côtés, environ 130 x 24 cm, il est préférable de prendre avec une marge;
  • besoin d'une feuille de carton gris pour cacher les espaces latéraux;
  • ornements décoratifs au choix, ruban, noeuds ou strass;
  • tissu supplémentaire, si vous voulez coudre sur les poches, il suffira de 15 par 15 cm;
  • ruban adhésif - velcro;
  • agrafeuse de meubles;
  • vis et tournevis de petit diamètre;
  • winterizer synthétique, ou autre matériel;
  • de la colle;
  • charnières pour la couverture, en option.

Points importants et nuances

Pour que la mousse ne dépasse pas des côtés, il faut la fixer à l'aide de lattes, cela donnera au produit une forme et le dessin lui-même sera plus stable. Il est souhaitable de fabriquer des housses avec une fermeture à glissière pour pouvoir les enlever et les laver facilement. Il vaut mieux choisir un tissu dense. Vous pouvez l'acheter ou utiliser de vieilles choses, dont certaines housses en tricot. Il n’est pas nécessaire de chercher un panneau de particules, s’il n’y en a pas dans la maison, les vieux panneaux d’une armoire ou d’autres meubles feront l'affaire.

Important! L'essentiel est qu'ils aient la même épaisseur. Comme on dit, "il est préférable de mesurer 7 fois et d’en couper une fois".

Instructions étape par étape

  1. Hachez les jambes et les coins saillants. En ce moment, il est important d’utiliser le niveau de construction, sinon le pouf va s’effondrer.
  2. Répartissez la feuille de contreplaqué sur les 4 coins et fixez-la à l'aide des vis du bas et du haut. Plus il sera fort. Coupez une feuille séparée en bas et répétez la fixation.
  3. Maintenant, vous pouvez prendre la mousse, couper un morceau de la taille d'un peu plus que le siège. Assurez-vous de laisser des allocations de 6 cm.
  4. Si vous voulez que le pouf serve non seulement de siège, mais également de boîte, le haut de la chaise est coupé. Ses bords dans ce cas ne sont pas classés.
  5. Passez le dessus avec de la colle et vous pouvez appliquer le matériau. Le tissu de rembourrage est à votre discrétion. Ou vous mettez un cas séparé avec un verrou ou vous le fixez immédiatement avec une agrafeuse.
  6. Les pièces restantes sont fixées et formées par des crochets.

De manière aussi intéressante et facile, le vieux tabouret se transforme en un magnifique et unique pouf pour la maison. Vous pouvez stocker des choses à l'intérieur, c'est une option très pratique. C'est la meilleure option pour inventer une chose belle et nécessaire. Beaucoup aimeront votre originalité, aujourd'hui les articles fabriqués indépendamment sont en demande.

Laissez Vos Commentaires