Comment choisir un mélangeur planétaire

Il existe des tâches que la technologie peut mieux gérer que les humains - un mélangeur planétaire peut pétrir la pâte ou fouetter la crème plus rapidement que ne le fait un chef professionnel. Et ceci sans perte de qualité, puisque la conception élimine l'hétérogénéité de la masse. Mais s'il est temps de choisir votre assistant, il est important de décider pour quelles tâches vous avez besoin de lui.

Comment choisir un mélangeur planétaire

Le volume du bol, le jeu de buses, les fonctions de base et supplémentaires, la puissance sont les principaux critères qui guident les visiteurs d’un magasin d’appareils électroménagers. Et si, selon les paramètres énumérés, les différents modèles sont les mêmes, le choix final est souvent dicté par le prix ou le design. C'est l'erreur principale, qui entraîne alors une rétroaction négative.

Volume du bol

Il doit être suffisamment large et profond pour empêcher les ingrédients de se répandre dans la cuisine. L'équipement semi-professionnel est équipé d'un bol d'une capacité de 5 à 10 litres. Ménage - de 3 à 5 litres. Si le mélangeur doit être utilisé souvent et avec une charge importante, il est judicieux de choisir un équipement semi-professionnel avec le plus petit bol - cela suffira pour une grande famille. Pour 2-3 personnes et pour une utilisation peu fréquente, il est préférable de choisir une option de ménage - il s'avérera que vous économiserez sans sacrifier la qualité.

Matériau du bol

Le réservoir en acier inoxydable est durable. Dans un tel bol, vous pouvez chauffer les aliments si vous en avez besoin pendant la cuisson. Il est facile à laver et difficile à endommager. Mais avant d'acheter le conteneur doit être soigneusement inspecté. Trop mince, plié sous la pression d'un doigt, les murs peuvent indiquer un matériau de mauvaise qualité susceptible de s'oxyder ou de rouiller avec le temps.

La légèreté et la possibilité de contrôler visuellement le fonctionnement des corolles se distinguent des bols en plastique. Mais pour ces avantages douteux, vous devez payer pour la durabilité - la capacité est très facile à endommager. Le plastique de qualité alimentaire permet de chauffer les aliments au bain-marie. Et ça ne sent pas. Si l'arôme de la chimie vient du bol, cela indique un substitut à un analogue bon marché, dont l'utilisation a de lourdes conséquences pour la santé.

Buses

L'ensemble standard comprend un fouet, une spatule crème et des crochets à pâte. Ils sont généralement fabriqués en acier inoxydable ou en plastique durable. La première option est préférable, car le choix du plastique sur le coût total du mélangeur planétaire n’affectera pas et l’acier durera plus longtemps.

Si vous avez besoin d’un plus grand nombre de buses, il est conseillé d’acheter un mélangeur dans l’emballage dans lequel elles sont incluses. Cela permettra d'économiser de l'argent et du temps dans la recherche d'options appropriées.

La gestion

Qu'il s'agisse d'un écran tactile ou d'un panneau de commande mécanique, sa tâche principale est de fournir un contrôle de la vitesse en douceur. La première option semble spectaculaire et est typique des modèles "avancés" avec un grand nombre d'options. Un tel panneau est généralement monté sur la partie articulée du mélangeur. Son avantage est la facilité d'élimination de la pollution.

La version mécanique est représentée par un levier rotatif et est l'une des caractéristiques d'une technologie fiable. Un nombre réduit de modes de vitesse est compensé par une longue durée de vie. Le seul inconvénient significatif est que la saleté près du régulateur est collectée rapidement et qu'il n'est pas très facile de la nettoyer.

Disponibilité de la minuterie

La possibilité de définir le temps de fonctionnement après lequel le mélangeur s’éteindra est une option supplémentaire intéressante. Elle supprime la tâche de "suivi du temps" de la cuisinière, ce qui lui permet d'être distrait du bol par d'autres processus de travail.

Conseils généraux de sélection

Le mélangeur planétaire a été conçu à l’origine pour le malaxage et le fouettage. Il peut également être équipé d'un broyeur et d'un mixeur, mais le coût total d'un tel «combi» n'est pas très bon. Il est plus facile et plus fiable d’acquérir du matériel hautement spécialisé.

Le mélangeur domestique avec une puissance allant jusqu'à 1 kW est parfaitement adapté aux tâches de cuisine ordinaires. Mais si on prévoit son fonctionnement intensif à pleine charge ou avec des buses supplémentaires, il vaut mieux faire attention aux équipements semi-professionnels avec une puissance de 1,5 à 2 kW. Cela coûtera plus cher, mais cela coûte moins cher que de changer le mélangeur qui a fonctionné "pour l'usure" immédiatement après la période de garantie.

IMPORTANT. Les appareils ménagers sans protection contre les surcharges doivent être contournés - c'est dangereux et de courte durée. Il est bon que le niveau de sécurité soit augmenté par une protection contre le redémarrage et une mise en marche avec le couvercle ouvert. Le contrôle de la position du bol réduit également le risque de blessures accidentelles.

Eh bien, le dernier est le cas. L’acier inoxydable est devenu presque synonyme de fiabilité, mais les options plastiques «économiques» à cet égard ne lui sont pas très inférieures. Le plastique de haute qualité utilisé dans la fabrication d'appareils électroménagers est résistant à l'usure et incombustible. Il peut être brisé par un coup au hasard. Mais comme le mélangeur planétaire est un appareil fixe, le risque d’endommager son corps est minime. Par conséquent, vous pouvez économiser sur cela.

Laissez Vos Commentaires