Comment assembler une table de chevet avec des tiroirs

Lors de l’achat de meubles d’armoires pour la maison et les chalets d’été dans le magasin, beaucoup sont guidés par le principe de la simplicité. J'ai choisi quelque chose de taille plus ou moins appropriée, payé, reçu avec livraison à domicile. Il ne reste plus qu'à collectionner. Il est bon que les instructions de montage soient toujours présentes dans le kit. Cependant, pour beaucoup, cela devient un problème. Sans expérience ni compréhension appropriée, une simple assemblée se transforme en torture.

Pour simplifier la tâche de tels maîtres, Nous allons analyser le processus d'assemblage en prenant l'exemple d'une table de chevet à tiroirs. En sachant assembler une table de chevet avec des tiroirs, vous ferez face à d’autres objets. Après tout, le reste du mobilier est assemblé de la même manière.

Outils et matériel nécessaires pour l'assemblage

Avant de procéder à l’assemblage du mobilier, afin d’éviter les surprises, vous devriez vérifier le jeu complet de matériaux et de fixations achetés dans la boîte. Le nom et la quantité sont indiqués dans les instructions ci-jointes. En règle générale, les détails suivants sont inclus.

  • Planches de bois contreplaqué, coupées aux dimensions requises. Murs, couverture, base du produit, ainsi que l'avant, les côtés et l'arrière des tiroirs. Le fond des tiroirs et la paroi arrière de la table de chevet sont souvent fabriqués dans un matériau plus fin.
  • Pieds ou roulettes pour la base.
  • Attaches détails entre eux: chevilles en bois, vis spéciales pour bois, vis autotaraudeuses et petits clous.
  • Matériel informatique (poignées et rails de guidage).

Outil qui sera nécessaire

Pour assembler le cabinet, prenez soin de ces outils.

  • Tournevis cruciforme pour vis. Si le fabricant pour le montage suggère d’utiliser un Euroscrew spécial, le kit doit être clé hexagonale.
  • Marteau.
  • Tournevis.

Ordre de montage des tables de chevet

Si vous faites tout avec soin et dans l’ordre, il vous restera très peu de temps jusqu’au moment où vous verrez le résultat. Et le processus lui-même est assez simple.

Assembler les fondations

Sélectionnez la plaque indiquée dans les instructions comme base. Caractéristiques distinctives: il est plus petit que le couvercle et, dans le plan inférieur, des trous permettent de fixer les pieds.

Puis avec un tournevis ou un tournevis fixer les pieds avec des vis (roues) sur le plan de la base.

Dans le plan opposé insérer une languette en bois dans les trous finiss et le marteler tout le chemin.

Murs et couvertures

Préparation du mur avant l'assemblage

Avant de procéder à l'assemblage final, les rails de guidage doivent être fixés aux murs de la table de chevet. Tournevis (tournevis) dans les trous pré-marqués par le fabricant on visse les vis en les fixant avec des rails. Trois de chaque côté.

Cadre principal

Les chevilles restantes sont enfoncées dans le couvercle. Nous prenons les dalles destinées aux murs et poussons avec précaution les trous préparés dans les extrémités inférieures sur les chevilles dans la base. Nous fixons le couvercle par le haut de la même manière.

Important! Pour fixer et rigidifier la structure, le contreplaqué destiné à la paroi arrière est percé de clous le long du périmètre du produit assemblé.

Nous complétons une bordure avec des tiroirs

La procédure d’assemblage des pièces coulissantes est la même, à l’exception du bas.

Dans toutes les parties de la boîte, il y a une fente dans le contreplaqué sur toute la longueur de la planche avec une profondeur d'environ 5 mm. Il devrait insérer le fond et seulement après cela procéder à la fixation finale du cadre.
De l'extérieur, nous fixons la contrepartie du rail de guidage.

Fait! Il ne reste plus qu'à fixer les poignées avec des vis et à insérer les boîtes à leur place.

Conseils utiles

  • Pour faciliter la torsion des languettes et des vis en contreplaqué, lubrifier la pièce de travail avec du savon domestique.
  • Assurez-vous de porter des gants., ainsi vous protégerez vos mains des éclats, de la formation de cors et des pincements accidentels de la peau.
  • Fournir un espace de travail gratuit et des boîtes séparées pour différents types de fixations.

Regarde la vidéo: Fabrication de tiroirs en bois (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires