Comment accrocher une étagère sur un mur

Après la réparation, il est constamment nécessaire de fixer tous les éléments de décor. Au cours de cette procédure, il est souvent difficile de fixer l'étagère au mur de manière à ce qu'elle ait l'air attrayante, qu'elle corresponde harmonieusement au design et qu'elle soit en même temps sûre et bien située. Un tel problème apparaît en raison de murs en différents matériaux. Avant de fixer l’étagère, vous devez connaître certaines nuances.

Comment accrocher une étagère sur un mur

Lors de la fixation, le type de fixation lui-même est très important. Une fois familiarisé avec les méthodes de montage, vous pouvez facilement choisir l’option nécessaire:

  1. Attaches invisibles. En utilisant cette méthode, vous pouvez masquer les attaches et la structure du mur sera légère et élégante. Il est préférable que le mur soit en béton ou en brique. Il n'est pas conseillé d'utiliser cette attache pour les murs revêtus de plaques de plâtre.
  2. Crochets. Dans ce cas, tous les éléments ne peuvent pas être cachés, ils seront visibles. Pour économiser, vous pouvez acheter des coins en acier ou en plastique. Si vous voulez donner à la tablette une apparence attrayante, choisissez des supports décoratifs, mais sans faute, par paires. Une nuance doit être prise en compte - les supports peuvent ne convenir à aucun intérieur.
  3. Charnières. C'est la méthode la plus populaire - simple, pratique, rapide à exécuter et en même temps, elle peut s'intégrer dans n'importe quelle conception. Les caractéristiques de fabrication des boucles permettent différentes charges sur le plateau. Toutes les variétés de ces montures ne peuvent en pratique pas être réparées de vos propres mains. Dans certains cas, vous devez contacter des professionnels.
  4. Porte-verres. Ces supports sont équipés de joints en caoutchouc qui protègent la surface dans la zone de fixation. Les étagères ont un design différent, il existe des modèles avec velcro qui ont fière allure. Ils sont fixés en bas et un support est placé en haut.

Attention! Le coin cuisine sera particulièrement beau lorsque vous choisirez des supports en verre pour la fixation.

Outils et matériaux

Pour les fixations seront nécessaires:

  • perceuse électrique;
  • niveau;
  • tournevis;
  • marteau perforateur;
  • vis autotaraudeuses;
  • l'ancre;
  • de la colle;
  • puzzle;
  • exercices;
  • ensemble de fixations;
  • une clé;
  • un marteau;
  • marqueur.

Quel devrait être le mur

En choisissant l'option d'attaches, il est nécessaire de prendre en compte non seulement son aspect attrayant, mais également le mode de fixation au mur, qui peut être constitué de divers matériaux de construction:

  1. Les murs en béton sont durables. Par conséquent, il est presque impossible de fixer une vis autotaraudeuse dans ce mur. Vous devez d'abord essayer de faire un trou.
  2. Aujourd'hui, les plaques de plâtre sont souvent utilisées pour la décoration. Une ancre papillon est utilisée pour ce matériau.
  3. Si les murs sont en bois, la fixation de la tablette ne posera pas de problème. La seule difficulté peut être de trouver un endroit où vous pouvez faire un trou. Après l'étagère, vous devez l'amener aux points marqués et le serrer avec des vis. Pour fixer le produit sur une surface en bois, vous n'avez pas besoin d'acheter un outil supplémentaire, la vis autotaraudeuse peut être vissée avec un tournevis ordinaire.

Accrocher l'étagère au mur: instructions pas à pas

Avant de commencer à percer les murs, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de câbles électriques dans la zone de travail. Il existe des dispositifs pour détecter le câblage électrique caché.

Instructions de montage:

  1. Tout d’abord, vous devez déterminer avec précision l’emplacement des fixations en tenant compte de votre intérieur. La largeur des étagères pour les livres peut varier par rapport aux mêmes produits pour les plantes. Prenez l’étagère de la longueur requise et appuyez-la contre le mur près des fixations proposées. Réglez-le horizontalement à l'aide d'un niveau et tracez une ligne le long du bas.
  2. Avant de percer une dalle, il est nécessaire de vérifier s’il est possible de fixer le produit en faisant un trou entre les plaques adjacentes. La tuile restera donc intacte et il ne fait aucun doute que le support est fixé horizontalement. Si vous avez encore besoin de percer un trou dans le carreau, vous devez marquer le point de fixation du ruban de masquage collé en travers sur la surface. Cela permettra d'éviter le glissement du foret. Vous devez percer un peu plus que la taille de la cheville, car elle est obligée de se noyer complètement dans le mur. Avec cette installation de la cheville, la tuile ne se fissure pas lorsque la vis est vissée.
  3. Le poids du support doit être réparti sur plusieurs fixations installées dans le mur à l'aide de vis autotaraudeuses. La distance entre les fixations ne doit pas être trop grande pour que le produit ne soit pas suspendu au centre. Le nombre de fixations dépendra de la charge placée sur le support. Pour les produits en panneaux de fibres d'une épaisseur de 15 mm, il est préférable de choisir un espacement de 55 cm environ pour les fixations, tandis que pour les modèles en MDF, il est conseillé de choisir une distance d'environ 65 cm entre les fixations.
  4. Appuyez les attaches contre le mur de sorte que la pointe se trouve dans la même position que la ligne tracée avec le marqueur. Marquez un trou, assurez-vous qu’il est vertical, puis marquez le reste des trous. De la même manière, vous devez marquer les trous d'un autre appareil.
  5. Lorsque vous percez des trous, vous devez utiliser le type de perceuse requis pour le matériau à partir duquel le mur est construit. Pour fixer les fixations avec un petit épaulement, choisissez des vis 50 × 5 mm, pour les porte-étagères avec un épaulement long - 50 × 7 mm.

Les fixations de tablettes doivent être abordées avec beaucoup de précautions, même s’il est nécessaire d’installer des rails et des fixations, des murs en bois ou en plâtre. Toujours choisir avec soin les attaches et les outils de fixation. En l'absence de difficultés visibles, les étagères peuvent être suspendues indépendamment, mais s'il n'y a aucune compétence pour les fixer, il est conseillé de faire appel à un artisan expérimenté. Ses services coûteront peu cher, mais ils seront rendus efficacement.

Laissez Vos Commentaires