Hamac balançoire bricolage

Pour de nombreuses personnes, une maison d'été est le meilleur endroit pour se détendre et il est difficile d'imaginer une maison de campagne sans balançoire suspendue ni hamac. En magasin, vous pouvez acheter ces motifs de différentes tailles et de toutes formes. Mais vous pouvez économiser de l'argent et fabriquer des meubles de jardin de vos propres mains.

Comment faire un swing de hamac bricolage

Il existe plusieurs variétés de chaises hamac:

  1. Avec un cadre souple (sur le principe d'un hamac). La principale différence est la taille: ce fauteuil à suspension est de taille plus petite. Contrairement à un hamac, il prend un peu de place.
  2. Avec un cadre en plastique rigide ou une structure en rotin. Ces balançoires sont doublées d'un tissu épais.
  3. Une goutte. En apparence, cette conception ressemble à une petite maison, elle est souvent équipée de portes.
  4. Swing Cocoon. Une caractéristique de la modification est 80% d'espace clos à l'intérieur du hamac. Cet effet peut être atteint à travers des murs en osier - macramé.

Ce qui est requis pour cela

Faire une chaise suspendue est très simple. Vous devez d’abord préparer les outils et le matériel nécessaires au travail:

  • des ciseaux;
  • des gants
  • tissu fort;
  • roue de roulette;
  • tresse;
  • base de cadre - cerceaux en bois, métal, plastique ou acrylique;
  • accessoires (boucles et anneaux) pour l'installation d'un hamac;
  • non tissé;
  • caoutchouc mousse;
  • fils de polyamide;
  • élingues.

Comment choisir le bon matériel

Pour la fondation, vous pouvez utiliser divers matériaux, parmi lesquels il y a naturel et synthétique. Mais tout le monde ne convient pas dans chaque cas particulier, vous devez donc connaître tous les avantages et les inconvénients de chaque matériau. Les plus populaires sont les suivants:

  1. Le coton est le matériau le plus commun. Il est léger, durable, agréable au toucher, "respire" et se prête parfaitement au lavage. Mais en termes de durée de vie, le coton n’est pas un matériau durable; il faut donc le remplacer au bout de quelques années;
  2. Un filet est un ensemble de faisceaux uniformément tissés qui sont fixés sur les côtés avec des supports de poutres en bois. Habituellement, le matériau utilisé pour la fabrication est une ficelle d'au moins 5 mm d'épaisseur. Le réseau a une longue durée de vie, facile à entretenir. Mais il y a aussi des inconvénients - il frotte souvent la peau, de sorte que vous ne pouvez rester sur elle longtemps que si vous portez un matériau doux en plus;
  3. La toile de jute est un matériau fabriqué à partir de fil. En règle générale, il est fabriqué à partir de fibres de jute, de chanvre et de kénaf. Le matériau se caractérise par sa bonne résistance, sa capacité à "respirer" et son faible coût. Mais se coucher sur une toile de jute sans literie est inconfortable, car il est plutôt piquant au toucher;
  4. La soie est un matériau idéal qui présente la résistance, la perméabilité à la vapeur et l’usure requises. La soie est lavable et sèche rapidement. Il n'y a qu'un seul inconvénient: le coût élevé;
  5. La bâche est un matériau synthétique ou naturel imperméable et dense. Il est à base de fibres de chanvre, de lin ou de sésame, traitées avec différentes imprégnations. La bâche résiste à l'usure et au feu, mais elle est plutôt lourde et présente une faible perméabilité à la vapeur.
  6. Le polyester est un matériau polyvalent qui est durable, mais en même temps assez léger. Par conséquent, les tissus synthétiques sont très populaires parmi les touristes, pour qui les quelques kilogrammes supplémentaires dans un sac à dos sont un problème. Mais le polyester étant instable à tirer, toute étincelle peut faire un trou dans la base. De plus, le matériau ne "respire" pas, il crée un inconfort important.

Façons de réparer la structure

La plupart des gens n'attribuent pas les hamacs à un certain groupe de meubles de pays, car ils peuvent être fabriqués sous n'importe quelle forme. Mais ils appartiennent toujours à une classe séparée. En règle générale, ces balançoires sont réalisées sous une forme classique ou sous la forme d'une chaise.

Attention! Une caractéristique de ce type de mobilier est 2 points de référence situés à une certaine distance, ce qui crée le principe du travail au pendule.

Les chaises pivotantes peuvent être de deux types:

  1. Mobile - le produit est fixé à la barre, qui remplit la fonction du rack. Cette solution vous permet de déplacer la structure sur tout le territoire et de nettoyer la maison en hiver.
  2. Fixe - le hamac est attaché à un support fixe (poutre, arbre).

Swing hamac vous-même: instructions étape par étape

Le montage et l'installation du plus simple des hamacs-swing se déroule en plusieurs étapes:

  1. Ouvrez le tissu selon les dimensions requises et créez-lui un cadre. Pour cela, il est nécessaire de coudre le fil le long des bords et de rapprocher ses extrémités. C'est-à-dire qu'il y aura 4 cordes sur le produit, qui devront ensuite être utilisées pour les attaches.
  2. Percez plusieurs trous dans les barres sur toute la longueur par incréments de 7 à 12 cm.
  3. Tirez le cordon à travers les trous, puis verrouillez-les en nœuds.
  4. Coupez des bandes de 50 centimètres de la corde en fonction du nombre de trous sur les planches.
  5. Fixez les bandes de la corde avec une extrémité sur la poutre et l’autre sur l’anneau en acier.
  6. Enroulez fermement les restes de la corde sur les supports et faites le long des bords de la boucle, ils seront nécessaires pour la fixation de la structure.
  7. Fixez le mousqueton des deux côtés de l’anneau et de la boucle. Le hamac d'oscillation est prêt.

Une balançoire en osier ou en tissu est une excellente option pour remplacer les meubles de jardin volumineux et plutôt coûteux. En raison de la mobilité, vous pouvez installer ce modèle n'importe où dans le jardin.

Laissez Vos Commentaires