Installation de chaudières électriques

Pour vous fournir, ainsi qu'à votre famille, à la fois du chauffage et de l'eau chaude, une chaudière électrique sera une excellente option. Cela est dû à la compacité, à la polyvalence et à la praticité. Par conséquent, l'utilisation de ce type de technologie moderne n'apporte que des avantages aux autres.

Les spécificités de l'installation de chaudières électriques

Même si le montage de la structure n’est pas difficile, il est également possible de le faire à n’importe quel endroit. Néanmoins, chaque appareil masque les caractéristiques en soi. Et ce sont précisément ceux-ci qui doivent être connus et pris en compte.

  1. En règle générale, les fabricants produisent une unité sans chaudière intégrée. Et l'exécution est réalisée dans la version murale.
  2. Pour alimenter la pièce en eau chaude, vous aurez besoin d'un radiateur électrique.
  3. Vous devez d’abord vous préoccuper de la fiabilité et de la stabilité du mur sur lequel la chaudière sera fixée à l’avenir.
  4. Assurer l'accessibilité est également considéré comme un point important. Dans ce cas, les artisans qualifiés devraient avoir un accès direct à l'appareil.

Exigences techniques pour l'installation de chaudières électriques

Dans cet aspect, il existe également des nuances auxquelles il est fortement recommandé de se conformer.

  • Avant l'installation, vous devez réaliser une chape en béton d'une épaisseur d'au moins 70 millimètres et fixer la structure elle-même à la structure la plus basse. Cela est dû au rapport de poids élevé.
  • Afin de maximiser la durée du travail, vous devez brancher une vanne d’équilibrage qui régule le volume du liquide de refroidissement et choisit l’option de mode la plus économique.
  • Un élément important est la cheminée, qui nécessite une attention particulière. Sa partie sortant du grenier devrait être isolée. Et à l'intérieur se trouve une doublure en acier inoxydable. De plus, il est conseillé de créer une zone de collecte des condensats.
  • Le vase d'expansion et la chaudière doivent être reliés par des lignes de sécurité.

ATTENTION! Il est interdit d'y installer diverses vannes et grues.

  • Pour éviter une contre-pression dans le tuyau du système d'alimentation en eau, il est nécessaire de construire une protection.

Schémas possibles pour connecter une chaudière électrique dans une maison privée

Pour les types de murs et de sols, le début des instructions sera légèrement différent. Commençons par le premier d'entre eux. Pour installer l'unité, il est recommandé d'effectuer les étapes suivantes dans le même ordre:

  1. Vous devez d'abord faire du balisage. Respecter le fait que la chaudière doit être située aussi loin que possible du système d'alimentation en eau.
  2. Percer les trous marqués avec une perceuse.
  3. Ensuite, vous devez attacher le profil et la bande d’installation. Prenez les chevilles et connectez-les à l'appareil.

IMPORTANT! l'appareil doit être bien ajusté contre le mur, qui doit le supporter facilement.

Vue du sol:

  1. Pour commencer, le support en métal doit être vissé au sol.
  2. Créez ensuite une ligne individuelle pour l’alimentation en énergie et la mise à la terre, après en avoir fait le centre: reliez les broches, profondément enfoncées dans le sol, aux raccords.
  3. Il est nécessaire de sélectionner une section spécifique et de conduire son câble à la chaudière.
  4. Outre la conception, il est nécessaire d'installer un dispositif de courant résiduel et de conduire les capteurs séparément pour le contrôle de la température et une minuterie.
  5. En l'absence d'un vase d'expansion et d'une pompe électrique, il est nécessaire de les monter.
  6. Fixez les trois éléments du système: réservoir, pompe et chaudière. Pour cela, des tuyaux en métal seront nécessaires.
  7. Et, par conséquent, vous pouvez commencer l'installation: couper l'eau et installer l'unité sur le pipeline, puis sur l'alimentation en eau.
  8. Vous pouvez maintenant vérifier les performances et éliminer l'air qui s'y trouve.

Schémas possibles pour connecter une chaudière dans un appartement

En général, le principe d’établissement n’est pratiquement pas différent du régime précédent.

L'essentiel est simplement de connecter correctement tous les éléments et d'allumer l'alimentation.

Installation d'une chaudière électrique: Procédure pas à pas

Avant de commencer le processus, vous devez préparer tous les outils nécessaires. Ceux-ci comprennent:

  • percer;
  • couplage;
  • des tuyaux;
  • des câbles
  • plaque de montage;
  • instruction et matériel.

Installation d'une chaudière électrique

Comme déjà mentionné ci-dessus, avant de procéder au montage, vous devez vous assurer que le mur est prêt à supporter une charge supplémentaire. Par conséquent, vous devez prendre ce problème au sérieux, choisissant ainsi un endroit sûr. En outre, l'installation devrait être sans diverses distorsions. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser le niveau de bâtiment. Quant au matériau à partir duquel le mur doit être fabriqué, il est incombustible. Pour cette étape, la plaque de montage est utilisée. Les vannes d'arrêt sur le segment, situées juste après le vase d'expansion, constituent une exigence importante. Il est préférable d’installer le périphérique dans un nouveau système. Dans le cas où le circuit est déjà disponible, vous devez alors bien rincer. Pour cela, des moyens spéciaux doivent être utilisés.

Chaudière électrique murale

L’aspect présenté comprend les étapes suivantes à suivre:

  1. Pompe de circulation. Ce composant est capable de vous fournir une commodité lors du déplacement du liquide de refroidissement. Cela se produit dans le circuit de chauffage. C'est grâce à cet élément que tous les objets chauffants du système sont alimentés en chaleur.
  2. Vase d'expansion. En cas de surchauffe excessive, il est nécessaire de supprimer tout support inutile du support thermique. Dans un résultat différent des événements - s'il n'est pas installé - il y a une forte probabilité d'une rupture soudaine des canalisations, à la suite de laquelle des dommages capitaux seront causés.
  3. Soupape de sécurité. L'appareil a une fonction particulière dans les situations d'urgence. L'excès de masse émanant du liquide de refroidissement pénètre à la vitesse de l'éclair dans le centre des égouts.
  4. Échappement d'air automatique. Si le système n'est pas équipé d'une telle structure, la circulation se fera difficilement et sera accompagnée de bruits et de sons caractéristiques. Étant donné que la sortie d'air du circuit ne sera pas fournie indépendamment.
  5. Manomètre. Grâce à cela, vous pouvez analyser et ajuster le niveau de pression présent dans l’ensemble du système de chauffage. L'indicateur devrait être d'environ 4 bars.

Connexion chaudière

Pour commencer, rappelez-vous que les appareils d’une puissance maximale de 3,5 kW sont connectés à la prise. Et si l'appareil avec des paramètres inférieurs à 7 kW, alors il vaut la peine d'acheter un panneau de distribution. Dans un système triphasé avec des chaudières de plus de huit kW, la connexion est disponible exclusivement avec un réseau électrique de 380 watts. De plus, il est possible d’acheter une machine séparée. Le câble doit être équipé d'un commutateur, dont la distance doit être égale à trois millimètres. Après cela, il est possible d'établir une connexion et de vérifier le bon fonctionnement de toute la vanne.

AIDE! Vérifiez le service requis. Il est souhaitable de transférer toute la structure en mode "fermé". Avant de quitter l'appareil, le filtre doit être installé à l'arrière. La dernière étape consiste à remplir la chaudière et à détecter les fuites éventuelles.

Quelle est la meilleure méthode pour attacher une chaudière électrique?

Au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus populaire parmi les consommateurs. polypropylène. Cela est dû à la haute disponibilité et à une option budgétaire. Les avantages peuvent également inclure:

  • fonctionnement à long terme;
  • stress résistance à des situations agressives;
  • absence de plaque sur les côtés intérieurs des murs.

En plus de ce qui précède, un tel matériau est capable de créer un contour pour une grande variété de conceptions. Il existe deux options pour le harnais lui-même: naturel et avec mouvement forcé. Le premier est une structure simple sans pompe. Il est le plus souvent utilisé pour chauffer des pièces de petite superficie. Cette méthode est excellente pour une chaufferie, car il ne sera pas difficile de le faire vous-même. Les propriétaires de maison devraient réfléchir à la deuxième option, car celle-ci permet l’autorégulation. Cependant, une source fiable d'énergie et de temps pour un équilibrage périodique sera nécessaire. Et en cas de dommage, vous devrez faire appel à une équipe spéciale dès qu'elle pourra faire face au dépannage.

Règles de sécurité lors du raccordement d'une chaudière électrique dans la maison

Bien entendu, vous devez non seulement connaître en détail toutes les étapes du processus. Vous devez vous rappeler toutes les exigences qui peuvent vous protéger et protéger ceux qui vous entourent contre les conséquences indésirables de la négligence.

  • Couper l'électricité avant de commencer toutes les actions est obligatoire.
  • Une certaine distance est fortement recommandée. À ce moment, il comprend: l'écart entre le corps et les murs est d'au moins cinq centimètres, au plafond de plus de 80 cm, au sol d'au moins 50 cm et de la même taille que les tuyaux environnants.
  • Le réseau doit être triphasé. De ce fait, la charge du câblage électrique sera réduite. En cas d'utilisation d'une seule phase, le composant peut ne pas résister et prendre feu.
  • Ne pas oublier l'étanchéité. Et aussi sur la protection contre l'eau. Il est conseillé de savoir à l'avance que cela peut se produire en raison de la condensation ou de l'endommagement du pipeline. Par conséquent, il est conseillé d’acheter une ondulation spéciale sur le câble, ce qui garantira la sécurité des pannes et des incendies éventuels.

Compte tenu des conseils et des manuels présentés, il ne sera pas difficile de faire une installation indépendante.

Laissez Vos Commentaires