Comment assembler un cabinet

Il y a trois façons d'obtenir un placard. Vous pouvez acheter un modèle fini. Développez-le vous-même et commandez les composants conformément au dessin. Ou faites tout vous-même: de la réflexion sur le schéma à la découpe de matériaux en éléments structurels. Mais dans tous les cas, vous devez assister à l'assemblée. Le faire vous-même peut réduire considérablement le coût total du cabinet. Mais ce n'est pas le principal avantage.

Avantages de l'auto-assemblage

Outre la qualité des matériaux constitutifs des éléments porteurs, la durée de vie du meuble est également affectée par:

  • méthode de montage;
  • construire la qualité.

AIDE! Les meubles durables se caractérisent par une double fixation lorsque des chevilles et des confirmations ou des minifix sont utilisés par paires. Si une armoire avec des vis autotaraudeuses est proposée à l'utilisateur, vous ne devez pas la refuser dans un seul cas: les éléments structurels sont fixés à l'aide d'angles de montage.

Les employés reçoivent un paiement lors de l'assemblage, ils sont donc intéressés par la rapidité du processus. Et cela, à son tour, peut ne pas affecter la qualité de la meilleure façon: même si des appareils en double sont fournis, ils peuvent être ignorés. Après tout, si le design est entièrement assemblé et ne "pend pas", le travail est terminé.

En assemblant le meuble de manière indépendante, le propriétaire s'intéresse à sa longue durée de vie. En conséquence, il contrôlera chaque composé plusieurs fois, en s'assurant de sa résistance. Et même si le fabricant de meubles a commis des erreurs, avec leur propre installation, elles peuvent être éliminées rapidement, augmentant ainsi la durée de vie attendue de la «nouvelle chose».

Qu'est-ce qui est requis?

Tout dépend de la conception des points de fixation et des charnières. S'il existe un goujon de connexion en double + vis à tête euro, les principaux outils de travail seront un marteau en caoutchouc et une clé de confirmation en forme de L de la taille appropriée. Avec l'option vis et minifix, une clé et un tournevis cruciforme. Dans les cas où il n’ya pas de double, il vaut la peine d’acheter des coins, à raison de 4 pièces. sur l'étagère et des vis d'une taille appropriée (pas plus de 3/4 de l'épaisseur de l'étagère) dans la quantité appropriée.

Aussi utile:

  • roue de roulette;
  • percer;
  • tournevis avec limiteur;
  • marteau ordinaire;
  • clous pour clouer le mur du fond.

À propos des marteaux. Si vous avez besoin de caoutchouc, mais qu'il n'y a nulle part où le prendre, vous n'êtes pas obligé de l'acheter. Son but est de sceller la jonction avec des chevilles sans endommager le revêtement extérieur des parois de l'armoire. Cela peut être fait avec un marteau ordinaire, si vous mettez une doublure absorbant les chocs à la place de l'impact.

Diagramme pas à pas pour l'assemblage de l'armoire

IMPORTANT! Tout d'abord, il est nécessaire de décompresser et, en se concentrant sur le dessin, de trier les éléments structurels.

Enfin, des portes montées et des feuilles de fibres pour recouvrir la face arrière du meuble sont mises de côté à ce stade. La préparation est complétée par la libération de l'espace de travail et le déploiement d'accessoires avec des outils dans un endroit approprié.

Le cadre peut être assemblé de plusieurs manières: verticalement et au sol. Cette dernière option est souvent recommandée car elle est considérée comme la seule qui vous permet de vous passer d’aide extérieure. Cette affirmation n'est pas tout à fait vraie, car l'assemblage vertical peut également être effectué de manière indépendante.

Et il ne présente pas les inconvénients caractéristiques de l’assemblage horizontal, tels que:

  • la nécessité de prendre en compte la diagonale de la paroi latérale - si la valeur est égale ou supérieure à la hauteur du plafond, il ne sera pas possible de relever le meuble assemblé;
  • le desserrage des attaches pendant le levage, ce qui affecte la résistance générale de la structure - le risque de dommage augmente si des vis autotaraudeuses sont utilisées.

Étape 1 - bas

L'assemblage du cadre est effectué dans le sens allant du bas au couvercle, de sorte que ces éléments doivent être soigneusement inspectés. Le panneau inférieur a des marques recto verso pour les attaches. Après l'avoir définie, la partie supérieure est mise de côté et l'assemblage de la base commence.

Si les pieds servent de support au meuble, ils doivent d'abord être fixés à l'aide d'une vis centrale, puis vous devez visser les vis latérales. La base est généralement fixée avec des chevilles. Dans ce cas, les pointes sont d'abord enfoncées dans la barre, qui est ensuite fixée au panneau faisant office de bas.

IMPORTANT! Il existe des modèles d'armoires à base combinée. Dans une telle situation, vous devez d’abord installer les pieds des meubles, puis la base.

Étape 2 - Fil de fer

Il existe deux options pour attacher les parois latérales. Si elles sont plus longues que les cloisons internes, la fixation latérale est supposée. Quand ils sont égaux - du haut vers le bas.

La deuxième option permet l’assemblage dans le sens aller d’un mur à l’autre. Le premier est du centre au bord. Après avoir décidé de l'ordre d'installation des verticales, ils commencent à étudier le schéma d'assemblage. La procédure suivante ressemble à ceci:

  1. En se concentrant sur le dessin, ils sélectionnent deux partitions adjacentes et un ensemble d'étagères pour eux.
  2. Les goujons sont enfoncés dans les étagères et, avec leur aide, ils connectent des toiles verticales.
  3. La partie résultante de la structure est montée sur un support et des supports en double sont montés.
  4. Le montage ultérieur est effectué selon le même principe: goujon dans une étagère, il est vertical et relié au reste de la structure.

La procédure d’installation du capot dépend de la méthode de montage des murs extérieurs. Dans la version latérale, le panneau supérieur est d'abord installé sur les partitions, puis les fixations sont insérées et serrées. Si le couvercle est situé au-dessus du mur, les clips sont d'abord appâts, puis le tissu est mis en place et fixé.

Achèvement de la construction

Après assemblage complet du cadre, il est nécessaire de vérifier si elle présente des «déformations». Pour ce faire, à l'aide d'un ruban à mesurer, les deux diagonales de l'armoire sont mesurées. Si les résultats de mesure sont identiques, tout est en ordre. Sinon, du côté incliné, le mobilier est maintenu et serré par les attaches qui se sont avérées fragilisées.

Mur arrière

À la fin de l'inspection, l'installation des panneaux de fibres de bois est commencée. S'il en est un, il est d'abord fixé dans les coins de la structure, puis cloué sur toutes les étagères et les cloisons. Lorsque le meuble est grand et que plusieurs feuilles de ce type existent, elles partent du coin inférieur. Après l'avoir fixé en plusieurs points, à l'aide d'une bande de connexion, les panneaux de fibres restants sont installés et «appâtés». Et ce n’est qu’après la formation du mur arrière complet qu’il est cloué aux cloisons et aux étagères.

AIDE! Pour renforcer la structure, des entretoises diagonales peuvent être remplies sur le dessus du panneau de fibres. La mesure est pertinente pour les armoires à portes battantes, car elles subissent souvent des charges latérales pouvant affaiblir la connexion.

L'étape suivante consiste à installer l'armoire dans l'espace prévu à cet effet. Une fois la tâche effectuée, à l’aide d’un niveau, un contrôle des angles d’inclinaison est effectué dans toutes les directions. Si nécessaire, ajustez la hauteur des pieds pour obtenir l’horizontale parfaite sur le couvercle et le bas. Ensuite, procédez à l’installation du remplissage interne: barre, guides sous les boîtes, etc.

Les portes

Les portes d'armoires coulissantes sont installées dans des rails. La partie supérieure ressemble à un profilé à deux sections monté «au ras» de l'extrémité du couvercle. La partie inférieure, composée de deux guides pour les rouleaux, est fixée au bas avec un retrait de 1 à 1,5 cm du bord avant. Avant de l'installer, les arrêts de roue doivent être insérés dans les rainures.

La prochaine étape est l'installation de portes. S'il y a un motif décoratif sur la façade, les ailes non emballées sont correctement disposées le long du mur pour déterminer leur ordre d'insertion. Commencez par l'intérieur. La porte est d'abord insérée dans le guide supérieur, puis la roue est essorée et insérée dans le rail inférieur. L'action est répétée avec le reste des feuilles et le cabinet est prêt.

Avec balancer tout est un peu plus facile. Si le fabricant de meubles a prévu des trous pour les charnières, commencez par monter les éléments correspondants sur la porte et dans le boîtier. Ensuite, ils sont connectés et ajustés avec un tournevis. Tout à l'installation de la porte est terminée.

Sinon, vous devez:

  • mettre la porte à la caisse;
  • identifier et marquer les emplacements pour les boucles;
  • percer des trous avec une fraise, en se concentrant sur la profondeur du bol en boucle;
  • assembler la structure.

Après avoir fini d’ajuster l’ajustement des portes, vous pouvez réparer les raccords. Le mobilier est prêt à être utilisé.

Combien de temps durera le cabinet?

Avec un soin approprié et une réparation rapide des dysfonctionnements mineurs, ces meubles n’ont pratiquement aucune restriction quant à la durée de fonctionnement. Mais son mouvement systématique dans la maison ou en mouvement, accompagné de démontage et de remontage, ne se reflète pas de la meilleure façon possible sur les attaches.

Lorsque vous choisissez vos modèles budgétaires dans un panneau de particules stratifié, vous devez vous rappeler:

  1. Il est déconseillé de le démonter, car ce matériau fragile s'effrite et lors du montage suivant, il sera nécessaire de renforcer les joints avec de la colle ou des angles de montage.
  2. L'humidité est le principal ennemi de ces meubles. Les plaques gonflent et se déforment, ce qui rend toute la structure inutilisable.
  3. Les longues étagères ne sont pas conçues pour les charges lourdes. Sur la mezzanine d'une largeur de plus de 70 cm, s'il n'y a pas de cloisons d'appui dessous, il n'est pas souhaitable de prendre beaucoup de poids - dans le meilleur des cas, elle se pliera. Au pire, il va se casser au centre.

Les armoires en MDV ou en bois massif sont plus durables et dépourvues de la plupart des défauts des panneaux de particules. Déplacer de tels meubles passe presque sans douleur. Il est résistant aux dommages, mais même s’ils apparaissent, le bois est restauré relativement facilement. Les étagères sous le poids des choses ne se plient pas et ne se cassent pas aux endroits des attaches. Mais pour la qualité, vous devez payer une somme nette.

La garantie pour les armoires va de 1 à 25 ans. Si vous souhaitez acheter une option durable et résistante à l'usure, la période de garantie devrait être d'au moins 10 ans. Ce mobilier est susceptible d'être hérité. Surtout si vous l'assemblez vous-même.

Regarde la vidéo: How to Assemble a Cabinet (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires