Décoration de table basse bricolage

Contrairement aux meubles volumineux qui, en cas de vieillissement et d'usure, sont facilement remplacés, il est plus difficile de se séparer d'une table basse. À l’appui de cette affirmation, il existe une énorme quantité de supports vidéo qui donnent des conseils et indiquent clairement ce qui peut être fait pour que la table basse soit toujours utile. Paradoxalement, la plupart d'entre nous percevons ce meuble comme quelque chose de "natif", si confortable et si compact, qui donne une "nouvelle vie". Comment Décorez-le de différentes manières pour tous les styles, dont nous parlerons plus en détail.

Nouvelle vie d'une vieille table basse

Comme vous le savez, la demande crée de l’offre. Par conséquent, dans le domaine public, il existe un grand nombre de possibilités pour décorer une table de vos propres mains.En fin de compte, ayant l’ambiance de "créer", des fragments de carreaux, de cailloux, de peinture et même de papiers peints insignifiants peuvent être transformés en une vieille table basse en un véritable chef-d’œuvre.

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses techniques différentes, mais nous en parlerons comme le découpage. Sur la photo, vous pouvez voir des exemples.

Types de découpage

Ceci est un décor qui consiste à appliquer à la surface d'un objet des applications en tissu ou en papier. Vous pouvez également répondre à la définition qu'il s'agit d'une imitation de la peinture murale. L'un des types est artistique. Ce terme s’applique à un produit vieilli artificiellement, ajoute l’effet Web, cette technique est utilisée par des artisans expérimentés qui savent dessiner.

La serviette est un moyen plus simple et plus actif de gagner en popularité.Le nom s’applique au découpage à l’aide de serviettes de table, de coupures de journaux, de photographies pour "supports en papier". Ils découpent également en utilisant un tissu ou de la dentelle dans une forme séparée.Nous nous arrêterons ici sur les deux dernières espèces. Le décor de la table basse bricolage commence par le choix du matériau à découper.

Sélectionnez une image

Si nous utilisons des lingettes, c'est plus facile. Vous pouvez en prendre plusieurs de l’emballage fini. Ils seront identiques dans une même thématique et un même schéma de couleurs. Lors de l'utilisation de coupures de journaux, les problèmes ne se poseront pas non plus. Plus difficile de choisir des photos.

IMPORTANT Les photos doivent avoir un thème général et vous devez ici respecter la règle: ne combinez pas les photos en couleur et en noir et blanc.

Préparation de la surface

Nous prenons un grand papier émeri et retirons soigneusement le revêtement précédent de la surface de la table basse. Vous pouvez mettre un rouleau sur un rouleau à pâtisserie de cuisine.

IMPORTANT: Cette étape est réalisée de préférence dans un masque de gaze médical et des lunettes en plastique. Les produits de nettoyage peuvent pénétrer dans les voies respiratoires et les yeux, et ces précautions ne seront pas déplacées.

Algorithme d'action

Alors, le comptoir est prêt, passez aux prochaines étapes.

  • Mastic.
  • Nous appliquons le sol.
  • Nous colorions. Pour ce faire, nous utilisons exclusivement de la peinture acrylique, qui doit être appliquée en trois couches. Après application de chacun, laisser tremper.

Faites attention. Après chacune des étapes ci-dessus, notre futur produit doit être laissé sécher pendant au moins quatre heures et demie.

  • Appliquez une solution de colle et d'eau. Nous prenons autant des proportions que de la colle et de l'eau.

Nous procédons à la préparation du dessin. Pour ce faire, nous coupons doucement les serviettes (avec nos mains et non avec des ciseaux) les fragments dont nous avons besoin. Le côté brillant est placé sur un film dense et traité avec de la colle pure. Après cela, nous retournons le film avec l'image sur le comptoir préparé.

  • Ainsi, nous agissons avec chaque élément. Nous attendons que tout soit sec.

IMPORTANT La colle doit être appliquée avec un pinceau large.

  • Nous peignons à nouveau la surface, mais cette fois nous obtenons une légère coloration des contours de nos dessins. Ainsi, la transition semblera plus naturelle.
  • La dernière étape est le vernissage.

Découpage de tissu

Nous suivons l’ensemble de l’algorithme, ainsi que le découpage avec des serviettes jusqu’au moment inclus, en appliquant une solution de colle et d’eau. Ensuite, la procédure sera la suivante:

  • une écharpe avec des motifs, un tissu (éventuellement une teinte uniforme) est bien lissé avec un fer à repasser et posé sur un comptoir.
  • attachez solidement les extrémités du foulard sous le comptoir.
  • appliquer de la colle avec un pinceau large.

IMPORTANT La colle est distribuée du centre aux coins de l'écharpe. N'oubliez pas de coller les extrémités du foulard sous le comptoir.

  • Une fois que notre revêtement a complètement séché, recouvrez-le d'un vernis transparent. Il faudra environ huit couches, dont chacune doit d'abord être séchée.

Faites attention. Le séchage des couches de colle et de vernis est souhaitable dans la rue, car des émanations toxiques peuvent être dégagées.

Eh bien, comme nous le voyons, il n’est pas facile de ramener la table à la vie, et il n’est pas difficile de faire un excellent élément du décor de l’appartement, c’est suffisant pour compléter la décoration décrite. Allez-y et vos travaux raviront vous et vos invités.

Laissez Vos Commentaires