Table de soudure bricolage

Le marché des qualifications est en expansion chaque année en raison des progrès techniques croissants. Mais les professions de travail seront en demande comme avant. Pour que l'expert dans son domaine reçoive un salaire décent pour son travail, il devra améliorer ses qualifications. Et où est-il possible de faire cela, sauf dans l'atelier? Chaque professionnel a besoin d'un lieu de travail équipé, ce qui reste à faire par une personne dont les mains grandissent du bon endroit mais manquent de fonds. La bonne décision est de faire travailler le travail vous-même. Si tout est clair pour les tourneurs et les charpentiers, chacun d'eux imagine approximativement à quoi devrait ressembler son bureau.

Table de soudure

Un soudeur est une profession très spécialisée qui nécessite certaines conditions de travail. Bien entendu, le matériel et l'équipement doivent être conformes à toutes les règles de sécurité. Casque ou lunettes - protégez vos yeux des étincelles. Gants pour les brûlures. En plus des éléments de la forme, la table de soudage devrait être protégée autant que possible des accidents.

Pour ce faire, la table de soudage doit être traversante (trous dans la tôle ou tuyaux soudés ensemble). Cela est nécessaire pour que les éléments en combustion du poste de soudage ne tombent pas sur la surface et ne puissent pas enflammer quelque chose. La conception doit résister à de lourdes charges, car les principaux objets avec lesquels travaille un soudeur spécialisé sont plutôt décents. Lors du travail, il est nécessaire d’essayer strictement avec des étalons de mesure afin que la table ne se déforme pas et ne cause des dommages pendant le fonctionnement.

Parmi les principaux avantages de cette conception, il convient de souligner:

  1. Rentabilité et rentabilité - si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez construire une table de soudage en toute sécurité sans générer de coûts de production élevés.
  2. Individualité - la table sera faite uniquement pour la personne qui y travaillera. Les paramètres doivent être pris en compte à partir de la croissance et du volume de travail.

N'oubliez pas la hotte, qui absorbe une partie de l'air contenant des gaz et des métaux dangereux. Une telle chose sera très utile si l'atelier est à l'abri de l'air frais.

En guise de rétro-éclairage, toute lampe ou lampe à LED peut servir. Ici, la question est dans l'éclairage naturel de la salle de travail.

Lorsque vous travaillez sur la fabrication de la table, n'oubliez pas que les métaux doivent être non toxiques. Des poisons nocifs similaires émettent du fer contenant du cuivre et du zinc. Ce sera beaucoup mieux si tous les matériaux de revêtement sont faits de matériaux ininflammables.

Il convient de noter que la construction, qui sera inférieure à un mètre, est très peu pratique. En raison du déroulement du travail, il sera peu pratique de se pencher avec l'appareil entre vos mains, ce qui pourrait nuire à la santé de la colonne vertébrale.

Attention! La conception est un cadre de tuyaux en forme et quatre jambes. En tant que comptoir, les tôles et les tubes profilés peuvent agir.

Outils nécessaires

Comme les outils et le matériel nécessaires seront nécessaires:

  1. Machine à souder pour le travail.
  2. Un marqueur, un ruban à mesurer et un carré serviront au marquage et à la mesure du travail.
  3. Des pinces et un étau deviendront des pinces lors des travaux de soudage.
  4. Körner.
  5. Un broyeur ou une grande quantité de papier de verre et une lime pour nettoyer la surface des tuyaux.
  6. La perceuse aidera à installer les buses des jambes, si elles sont nécessaires pour le soudeur. Il est nécessaire de sélectionner un foret pour le diamètre de l'épaisseur des boulons.
  7. Matériaux de cuisson: tubes profilés de diamètre 60x60.
  8. Des écrous et des boulons. Une vis à tête ronde d'une longueur de 8 cm est préférable.
  9. Puzzle et meuleuse.
  10. Pinces.

Mesures et dessins

Pour effectuer le travail correct, qui répondra à toutes les exigences de la soudeuse, vous devez travailler sur les dimensions et effectuer toutes les mesures de tuyaux de manière qualitative.

L'épaisseur des tuyaux de raccordement ne doit pas être inférieure à deux millimètres. Pour que le processus d'endommagement de la surface de travail ne se produise pas, à cause des effets de la soudure brûlante. La section transversale du tuyau doit être de 60x60x2-4.

Les pieds de la future table devraient mesurer environ un mètre de haut. Si cela n’est pas possible, une longueur de 800 mm peut être utilisée.

Instructions étape par étape

  1. Les tuyaux sont divisés à l'aide d'une meuleuse avec un disque de coupe pour le métal. Les bavures et les copeaux sont classés. Le cadre principal 1000x800 mm est principalement conçu pour pouvoir y souder des pieds. Les pieds sont réglés à l’aide d’un angle afin de ne pas gondoler pendant le soudage. Serré avec des pinces pour que le métal ne "marche" pas pendant le fonctionnement.
  2. À l'intérieur du cadre, des sections de tubes profilés d'une longueur de 800 mm sont placées, la distance les séparant est d'environ 50 à 70 mm. Après le soudage de ces parties de la structure, toutes les coutures sont nettoyées avec une meuleuse. Le cadre inférieur est fabriqué de la même manière, seule la longueur d’un segment mesure 992 mm et 792 mm inclus.
  3. Si la table doit être transportée autour de l'atelier, vous devez d'abord installer les roues sur les pieds. En fonction de leur forme et de leur type, on verra comment les fixer au mieux - sur des boulons ou des soudures. Dans le meilleur des cas, installez des colliers de frein qui ne permettront pas à la table de se déplacer de manière arbitraire pendant le fonctionnement.
  4. Pour faciliter le stockage du matériau et de la machine à souder, il est recommandé de souder des tôles de même taille que le cadre au cadre inférieur. Marquez les coins et découpez-les avec une meuleuse, un puzzle. L'épaisseur de la toile doit être supérieure à 4 mm pour ne pas appuyer sur le niveau inférieur du comptoir. Faire au moins 2-3 soudures de chaque côté.
  5. De plus, des crochets et un tuyau rétractable sont installés, ce qui vous permettra de transporter la table librement et commodément. Il est constitué d'un tuyau rond de 3 centimètres de diamètre, coudé de chaque côté, de sorte que dans la version d'origine, il ressemblait à une lettre "P" aplatie.
  6. Après les principaux types de travaux, vous devez traiter la future surface de la table - poncer ou traiter avec une meuleuse. Pour éviter toute pénétration désagréable de limaille de fer dans les poumons, il est recommandé de porter un masque respiratoire et de porter des lunettes sur les yeux. Lorsque le traitement est terminé, de nombreux artisans préfèrent peindre leurs produits afin de préserver leur durée de vie et de donner un bel aspect esthétique. Mais dans ce cas, cela n’a aucun sens de le faire, car lorsqu’on travaille avec un appareil de soudage au gaz, tous les revêtements sur le comptoir s’évaporent dans l’air.

À l'aide! Lorsque tous les travaux sont terminés et que l'atelier a été supprimé, vous devez mettre tout le matériel à sa place.

La machine à souder trouvera sa place sur le comptoir inférieur. Dans une boîte en bois séparée, vous pouvez placer toutes les électrodes et les buses. Afin de ne pas vous embrouiller dans les fils, vous pouvez les enrouler sur des supports pré-préparés.

Regarde la vidéo: Fabriquer une Table de soudure - DIY. (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires