Que sont les lamelles pour un lit

Lorsqu'on parle de mobilier moderne, on parle souvent d'un concept tel que latoflex ou lamelle. Nous comprendrons ce que cela signifie.

Que sont les lamelles pour un lit

Ce concept signifie que les lattes qui traversent la base servent à entretenir le matelas. Cependant, récemment, les lamelles sont de plus en plus fixées sur leur propre base orthopédique, qui est installée à l'intérieur du boîtier.

Un sommier similaire, composé de lattes, est meilleur que solide. Il permet à l'air de circuler, facilitant ainsi les soins du matelas lui-même, car il "respire" et, par conséquent, l'humidité qui s'y est accumulée pendant le temps que la personne dormait - s'évapore. L'humidité dans le matelas s'accumule du fait qu'il est fermé par un couvre-matelas, sur lequel repose la literie, un couvre-lit. De telles lattes empêchent l'apparition de l'effet de serre à l'intérieur du matelas.

AIDE! Les plaques les plus confortables ont un profil arqué élastique offrant un effet de ressort lorsqu'elles sont soumises à une pression.

Pourquoi les lamelles sont-elles nécessaires?

La base du lit de type orthopédique est en cours de montage en puzzle. Il se compose de deux ou trois douzaines de rails - lamelles, qui sont unis par un cadre. Les lamelles constituent le fond du lit sur lequel est placé un matelas aux caractéristiques orthopédiques. Les matelas modernes sont dépourvus de bosses à la surface et ont un poids assez lourd. Les lamels effectuent les tâches suivantes:

  1. Ventilez le matelas pour permettre à l'air de circuler.
  2. Réduisez la pression exercée sur le matelas, ainsi que la charge transmise au sommier.
  3. Augmenter les capacités anatomiques du matelas.
  4. Vous permet de créer l'effet du printemps, obtenu grâce à sa forme. Grâce à elle, aucun craquement ne se produit.
  5. Prolongez la vie du lit.

Quelles lamelles sont meilleures, leurs avantages

Toutes les lamelles peuvent être divisées en deux types, elles sont soit larges soit étroites:

  1. Les larges incluent des lattes atteignant des longueurs de l'ordre du mètre. Ils sont placés un à côté de la grille, en règle générale, ils sont utilisés dans des lits simples et un lit et demi. Ce type est idéal pour tous les matelas sans ressorts, ainsi que pour les matelas équipés de ressorts Bonnel.
  2. Les éléments étroits mesurent 700 à 800 millimètres. Ils sont installés sur deux rangées - une rangée dans chaque poste à quai. Ce type d’arrangement est recommandé pour les matelas à ressorts indépendants.

Si nous parlons du nombre de lattes, la meilleure option serait de 26 à 30 lattes pour des lits pour deux personnes. En conséquence, pour une personne, les lamelles auront besoin de deux fois moins (13-15). En général, plus il y en a, mieux ils peuvent apporter de la flexibilité au sommier et, en conséquence, supporter des charges lourdes.

Toutes les lamelles sont différentes en épaisseur, longueur, largeur, ainsi que la distance qui les sépare. On considère que la meilleure épaisseur est de 8 à 10 millimètres, la largeur optimale est de 5 à 7 centimètres, mais leur longueur dépend de la largeur du poste à quai. Les lits peuvent mesurer 140 centimètres, 160 centimètres ou 180 centimètres. Pour chacun de ces types de lits, des lattes de différentes longueurs sont nécessaires. Entre chaque planche, il y a un espace qui ne doit pas dépasser la largeur d'une des lamelles, à savoir: 4-7 centimètres.

Les lamels ont une autre classification, à savoir le type de titulaire. Les développeurs modernes installent des rails sur des supports spéciaux, qui peuvent être:

  • en plastique;
  • le caoutchouc;
  • polypropylène.

Les lamels qui étaient montés sur du ruban adhésif ou montés sur un cadre en métal ont maintenant perdu leur popularité. Elles ont été remplacées par des attaches pratiques et légères, qui permettent de remplacer facilement cette attache par nos propres forces en cas de défaillance du rail.

IMPORTANT! Il est difficile de déterminer quelles lamelles sont meilleures et lesquelles sont pires. En parlant de fixation lat, il vaut la peine de choisir un support en caoutchouc ou en polypropylène - ces supports sont beaucoup plus solides et meilleurs que leurs homologues en plastique.

Tailles des lamelles

Chaque lit est différent de l'autre, tout d'abord, la taille de l'endroit où dormir. En conséquence, la longueur de la lamelle pour chaque lit nécessitera une différente. Un lit double, mesurant 180 x 200 centimètres, nécessite une lamelle d'environ 880 à 885 millimètres de large, un lit simple a besoin de lamelles de 900 à 990 millimètres de long, à condition qu'elles soient alignées ou de 500 millimètres s'il y a deux rangées de lamelles .

Le Reiki diffère non seulement par la taille, mais peut aussi avoir des angles différents. Si vous souhaitez les remplacer ou acheter séparément, mesurez à la fois la longueur et la largeur de celles existantes, de manière à ne pas différer de celles achetées. La largeur des lattes peut être de 40, 50, 70 ou 80 millimètres, mais leur épaisseur n’a pratiquement pas changé, idéalement de 8 millimètres.

Regarde la vidéo: FABRIQUER UN LIT KING SIZE EN BOIS POUR 80 ?! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires