Hamac de bricolage pour chat

Les chats adorent tout simplement un endroit doux et confortable. Les animaux domestiques passent le plus clair de leur temps dans un rêve, se prélassant dans un endroit chaud. Alors, comment faites-vous vous-même?

Quel matériau choisir le mieux pour un hamac

Le meilleur matériau pour le design se fait sentir, il est doux et chaud. Des tissus faciles à laver et pratiques dans la vie quotidienne ne plairont pas aux animaux de compagnie duveteux, car ils génèrent de l’électricité statique qui glisse beaucoup, et ils ne l’aiment pas.Par conséquent, le meilleur matériau pour fabriquer un hamac sera la fourrure naturelle ou artificielle, la laine, le calicot, la flanelle et le feutre.

Hamac de bricolage pour un chat sur une batterie

Un lit de soleil suspendu à un radiateur de chauffage est une solution idéale pour un chat. Après tout, l'animal sera toujours au chaud et à l'aise, et il ne prend pas beaucoup de place dans l'appartement.

Important! Il est nécessaire de veiller à ce que le chat ne soit pas surchauffé et ne souffre pas de maladies inflammatoires, sinon il commencerait à avoir des problèmes de santé.

Matériaux requis pour la fabrication

Pour un hamac sur la batterie, un cadre rigide est nécessaire, il conserve sa forme, le tissu ne glisse pas et ne se plie pas. Le chat sera à l'aise dans cette conception.

Pour le lit de bronzage, il existe trois options de fabrication principales:

  • Utilisez un vieux sèche-vaisselle en métal. C'est une option presque terminée, il existe déjà des supports à accrocher à la batterie. De là, vous devez enlever les bords supplémentaires pour faire de la place sous la boîte.
  • Cette option est plus difficile car vous devez utiliser un siège depuis une chaise haute ou un siège.
  • Le moyen le plus difficile est de fabriquer vous-même la base du hamac.

Quels outils seront nécessaires

Pour la fabrication d'un lit suspendu pour un chat, vous aurez besoin de:

  • matière de base;
  • Winterizer synthétique ou autre tissu de doublure;
  • matériel pour la décoration;
  • Velcro ou ruban durable;
  • tiges de métal.

Important! La conception peut être en métal et en bois.

L'essentiel est de rendre la structure solide et fiable. Si le chat en tombe, il est peu probable qu'il dorme et reste là. De plus, un tissu naturel assurera la fiabilité du design, mais assurez-vous de prendre en compte la taille et les dimensions de votre animal.

Hamac étape par étape pour votre animal de compagnie

Master class sur la fabrication d'un lit pour un chat:

  1. Couper un lit de bronzage pour adapter votre animal de compagnie. Avec une tonne de tissu, vous avez besoin de deux couches de toile, pour une couche dense. Vous pouvez faire un rembourrage isolant entre les couches de tissu.
  2. Dessinez un motif sur la face avant, traitez les bords avec une incrustation de tissu décoratif.
  3. Cousez des attaches Velcro ou du ruban adhésif sur le dessus du hamac.

Deuxième optiont - il s’agit de la fabrication d’une chaise longue à armature. Pour cela, vous aurez besoin de: doublure, tissu principal et serrure.

Processus de fabrication:

  1. Mesurer la longueur de l'animal et multiplier par deux.
  2. Mesurez la largeur requise et découpez la base du hamac en tenant compte des coutures de 2 centimètres.
  3. Plier la toile en deux avec le côté intérieur vers l'intérieur et coudre de chaque côté. Traiter les bords avec un surjet ou coudre avec un ruban décoratif.
  4. Inverser le rectangle résultant.
  5. Coudre le produit de remplissage en hiver et le mettre à la base.
  6. Sur le bord ouvert, flasher la fermeture à glissière.
  7. Stitch Velcro sur les bords, ce qui tiendra le cadre sur le radiateur.
  8. Tirez la base sur le cadre de la sécheuse et suspendez-la à la batterie.

Cadre en bois pour faire un hamac

Beaucoup de propriétaires aiment les grands transats, ils pensent qu'un chat a besoin de beaucoup d'espace pour dormir et se détendre. Pour un cadre en bois, vous aurez besoin de: des planches en bois pour la base et le dos. Après avoir cousu la base de tissu pour le hamac à la taille de la planche. Pour la fixation, utilisez une chaîne ou un fil solide, fixez-les à l'arrière ou à la base à l'aide de vis autotaraudeuses.

Important! Le hamac ne doit pas couvrir la totalité de la batterie, sinon la chaleur ne traversera pas le produit.

Faire monter

Pour un hamac à cadre, vous devez prendre un fil épais ou une tige en métal et utiliser une paire de pinces pour plier le cadre à la taille du lit. La taille est calculée selon les normes du chat en fonction de la taille et du poids du chat. La base cousue est portée sur le cadre et accrochée à la batterie.

Si un produit fini est utilisé pour le cadre (un sèche-linge pour la vaisselle), les excès de nervures du lit de bronzage sont enlevés et la fixation est déjà présente, vous pouvez les lisser avec un insert en fourrure afin que les tiges en métal ne deviennent pas très chaudes du fait de la chaleur de la batterie.

Comment accrocher un hamac sur une batterie

Le hamac est suspendu très simplement: une base en métal est projetée sur le radiateur. De plus, pour les batteries soviétiques ordinaires, il est nécessaire de faire des montures rondes et des modernes - carrées. Ainsi, le lit sera immobile et statique, ce qui est très important pour le chat.

Un hamac fait maison si confortable deviendra un lieu de vacances favori pour votre chaton.

Regarde la vidéo: Hamac pour les chats DIY - NIVEAU FACILE! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires