Le premier téléviseur couleur en URSS

Nous sommes habitués au fait que dans nos appartements sont installées des télévisions modernes à écran plat, qui diffusent de nombreuses chaînes et transmettent une image claire et lumineuse. À l'époque soviétique, tout était absolument faux. À cette époque, la télévision n'était pas présente dans tous les appartements et non seulement les parents allaient regarder le programme, mais aussi les voisins. Ils ont apporté des tabourets avec eux et se sont assis pour regarder le spectacle tant attendu. C’est ainsi que le chemin de cette technique a commencé dans notre pays. Considérez quels modèles les Soviétiques préféraient et quand les résidents soviétiques eurent la possibilité de regarder des émissions en couleur. Le développement de la technologie ne s'est pas arrêté et nous pouvons le voir chez nous. Après tout, les téléviseurs modernes sont fondamentalement différents des modèles soviétiques qui fonctionnaient sans son et diffusaient des images de mauvaise qualité. Alors, quand la télévision est-elle apparue dans les maisons de nos grands-mères?

Les premiers téléviseurs en URSS

Comme vous le savez, la première technique de ce type est apparue précisément en URSS. Ensuite, c’était des modèles de technologie en noir et blanc, mais c’était un véritable miracle pour un Soviétique. Tout le monde ne sait pas quand les téléviseurs sont apparus en URSS, mais tout le monde sait qu'il s'agissait d'une véritable sensation. Les équipements se trouvaient souvent dans une maison de village ou dans un ou deux appartements de la ville et tous les parents et voisins se rassemblaient pour regarder des émissions de télévision.La télévision a commencé dans notre pays en 1931. Cette année a été la première émission télévisée. Les gens regardaient des programmes en noir et blanc et cela leur convenait, mais le développement de la technologie a progressé de façon irrésistible et l’apparition du premier téléviseur couleur n’était pas si lointaine.

Il est difficile de croire qu’il n’ya pas si longtemps, les gens n’avaient pas l’opportunité de regarder la télévision, de changer de chaîne ou de choisir des films ou des programmes intéressants parmi un nombre infini de chaînes offrant une image claire et vivante.

Le premier téléviseur couleur en URSS

Il est compréhensible que la première technique de ce type était très primitive, selon les normes modernes.

AIDE. Les concepteurs soviétiques ont cherché à ne jamais être inférieurs aux États-Unis. Le développement parallèle de la technologie en était la preuve.

Etapes de la production des équipements couleur:

  • Dans les années 50 du siècle dernier, un télescope a été développé qui utilise des armes à feu électroniques. Ils étaient à un certain angle l'un par rapport à l'autre. Cet appareil était équipé d'une variante électronique du balayage. Trois faisceaux sont sortis du pistolet, qui se sont accumulés dans le masque, après quoi ils ont heurté l'écran.
  • En l'an 54 du siècle dernier, Westinghouse en Amérique a offert à la vente le H840SK15. Cette option s'est rapidement épuisée en raison de son coût élevé.
  • En l'an 65 du siècle dernier, les modèles Temp et Rainbow connus de tous les citoyens soviétiques ont été inventés.

À l'avenir, le développement de la technologie s'est poursuivi à un rythme très dynamique, de nouveaux modèles sont apparus, les utilisateurs ont eu la possibilité de visualiser des images couleur et de haute qualité.

Quels modèles ont été préférés par les acheteurs soviétiques

Les acheteurs soviétiques avaient leurs préférences en choisissant une télévision, considérez-les:

  1. En 1931, le modèle B32 est sorti. En gros volumes, la libération a duré de 33 à 36 ans. Les tailles d'écran étaient 16x12 mm. Initialement, l’équipement était fabriqué sous la forme d’un préfixe, qui était relié à une radio fonctionnant dans la gamme des ondes moyennes.
  2. À la fin de la 30ème décennie, la technologie américaine a été introduite. Ils ont même essayé de créer plusieurs modèles sous licence des États. Mais cela n’a pas réussi, depuis le début de la guerre.
  3. KVN - 49 a apprécié l'amour des utilisateurs. Équipement développé à l'Institut de recherche de Léningrad. Caractéristique - objectif monté non standard conçu pour agrandir la photo.
  4. En 1957, la production du célèbre Rubin est établie. Le téléviseur Rubin 102 pouvait afficher jusqu'à 12 chaînes, les fabricants prévoyant également la possibilité de connecter un périphérique à bande.
  5. Dawn 307 était encore plus populaire. En chiffres, 8 millions de modèles ont été vendus.
  6. Le Rubin 312 est un autre modèle bien connu et recherché. Le téléviseur Horizon, produit dans les années 80, était un modèle rare.

Comment la télé a été inventée

Bien que le premier téléviseur ne soit devenu disponible pour une utilisation en masse que dans les années 30 du XXe siècle, les tentatives pour créer un récepteur de télévision ont commencé beaucoup plus tôt. Au siècle IXX, le mécanicien Paul Nipkivov a travaillé sur une telle idée.

Après un long parcours d'essais et d'erreurs, les concepteurs ont quand même réussi à créer un miracle de la technologie. Au début, il s'agissait simplement d'images claires pouvant être diffusées sans son, puis ils ont réussi à améliorer la conception.

Le premier téléviseur de l'URSS était un mécanisme à la structure très simple et à l'écran très compact. Les dimensions de l'écran étaient seulement 3x4 cm.

AIDE. La production télévisée en URSS a débuté en 1938, soit un an plus tôt qu'aux États-Unis.

Quel était le nom de la première télévision de masse en URSS?

Si vous ne tenez pas compte de nombreux développements de test, le premier téléviseur couleur en série de l'URSS s'appelait Rubin 401. La première émission, pouvant être regardée en couleur, a été diffusée le 7 novembre 1967. Cela a été rendu possible grâce aux accords entre la France et l'Union soviétique. Il s'agit d'introduire la technologie French Segam. La plupart des gens ont adoré la marque de télévision couleur Rubin 714 dotée d’un grand écran en diagonale.

AIDE. À la fin des années 80, plus de 50 millions de téléviseurs ont été vendus.

La télévision de cette époque était agencée comme suit:

  • Sur le côté gauche du boîtier se trouvait l'unité principale avec les réglages, un canal pour la radio et un transformateur. Sur la droite étaient balayés avec des lampes.
  • La portée estimée de l'appareil est mètre. Pour les canaux décimétriques, un décodeur spécial devait être utilisé. Après cela, des blocs SKD ont été produits.

IMPORTANT La transition vers des transistors, pouvant être assemblés à partir de microcircuits, constitue une nouvelle étape dans la production de cette technologie.

Laissez Vos Commentaires