Comment choisir un parquet

La méthode traditionnelle de finition des sols à l'intérieur consiste à utiliser des matériaux en bois. Avec l'aide du parquet, vous pouvez réaliser non seulement de beaux sols, mais également des sols chauds multicouches. Avec le bon choix, le parquet durera plus d’une douzaine d’années, aussi bien pour une maison individuelle que pour un appartement.

Les indicateurs de qualité et la période de fonctionnement dépendent directement de la variété du parquet. Selon le type de coupe, on distingue les types de revêtements de sol suivants:

  • Sélectionnez. Cette classe est le matériel de la plus haute qualité. Les bordures sciées radialement ne présentent pas de nœuds ni d'autres défauts et les fibres sont perpendiculaires.
  • Radiale C'est également un matériau de la plus haute qualité et sans défaut, à la différence du précédent en présence d'une forte proportion de dépôts de marbre (jusqu'à 60%).
  • Standard C'est une coupe mixte. Il peut déjà y avoir de légères différences dans les combinaisons de couleurs.
  • Tout droit. Dans cette variété n'apparaissent pas seulement des nuances et de petits nœuds.
  • Rustique. Cependant, sa qualité est sensiblement inférieure. Il peut avoir non seulement de petits noeuds, mais aussi des renfoncements allant jusqu'à 1,5 mm.

ATTENTION!La variété Rustik, malgré des dommages mécaniques évidents, est très populaire parmi les acheteurs en raison de la grande variété de couleurs et d'un prix abordable.

Guidés par les variétés de revêtements de sol, vous pouvez choisir l'option la plus adaptée en termes de performances. Les types de produits suivants peuvent être distingués:

  • Pièce C'est une planche de bois de certaines dimensions, faite de bois précieux. Ses avantages incluent la possibilité de poser de diverses manières.
  • Mosaïque ou composition. Cette option comprend des écrans 40x40 cm ou 60x60 cm.
  • Bouclier. Disponible en version prête à l'emploi et assemblée, ce qui réduit la complexité du revêtement de sol.
  • Palais Ce type de matériel est l’un des plus coûteux. Avec cela, vous pouvez faire de véritables œuvres d'art. Le client peut indépendamment inventer un modèle de sol.

Un des revêtements de sol les plus populaires est le parquet. Son avantage de prix avec d'autres options est évident. Le matériel est déjà vendu prêt à être installé. La conception se compose de plusieurs couches:

  1. Couche supérieure. Il est fait de bois précieux et traité avec du vernis ou de l'huile. Plus cette couche est épaisse, plus le nombre de vernis capables de supporter le revêtement est grand. Ceci est directement lié à la durabilité du sol.
  2. Couche intermédiaire. Les fibres de bois sont perpendiculaires aux fibres de la couche supérieure. Cela garantit la stabilité du matériau. Un verrou est découpé dans cette couche.
  3. La couche inférieure est le plus souvent en placage. Servir à rigidifier le mécanisme et protège contre la déformation.

AIDE!Parmi les inconvénients de la lame de plancher, on peut distinguer un choix limité d'options d'installation.

Lors du choix du parquet, suivez les recommandations simples:

  1. L'achat doit être effectué dans un magasin spécialisé. Les produits de qualité doivent avoir les certificats et les garanties nécessaires.
  2. La teinte du parquet est mieux évaluée pendant la journée en présence de lumière naturelle.
  3. Idéalement, le matériau devrait avoir une légère odeur de bois. Mais la présence d'odeurs ne devrait pas être.
  4. Le taux d'humidité ne doit pas dépasser 10%. Vous devriez trouver ce paramètre auprès du vendeur.
  5. La méthode de dessin et d’installation est choisie en fonction de la géométrie et de la surface de la pièce, ainsi que de la solution de conception générale.

IMPORTANT!Le bambou est l’une des espèces écologiques. Il contient la plus petite quantité de substances nocives.

Connaissant les principales variétés et types de revêtements de sol, vous pouvez commencer les réparations en toute sécurité et acheter du matériel. Nous espérons que cet article vous sera utile et qu’il vous aidera à choisir l’option appropriée en fonction des capacités financières.

Regarde la vidéo: Parquets pas chers : comment bien les choisir ? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires