Le parquet en boucle c'est quoi?

Le parquet est l'un des plus prestigieux et s'intègre harmonieusement dans tous les revêtements de sol intérieurs. Cependant, il est assez capricieux dans les soins et nécessite périodiquement des réparations. Dans ce cas, un moulin et une nouvelle boîte de vernis à enduire viennent à la rescousse.

Boucle de parquet - qu'est-ce que c'est?

En boucle - Ce n’est rien de plus que de polir la surface des matrices en bois posées sur le sol. Auparavant, un outil spécial de «cycle» était utilisé pour cela, permettant de supprimer manuellement la couche supérieure de bois des panneaux.

Aujourd'hui, le travail manuel n'est pas nécessaire, il existe pour cela un appareil spécial: une machine polie. Il est équipé d'un tambour avec une couche de papier sablé. Il enlève la couche supérieure mince du revêtement posé, rendant le parquet uniforme et beau. Une fois le processus terminé, il ne reste plus qu'à vernir le revêtement de sol.

Important! Le travail peut être effectué indépendamment en louant une machine. Gardez simplement à l'esprit que cela nécessite certaines compétences.

Modèle de cycle de parquet

Une étape importante avant l’attelage est la phase préparatoire. Pendant cette période, le capitaine vérifie le degré d'endommagement du revêtement de sol. S'il y a des matrices pourries profondes sur toute la surface du sol, ou s'il y a des copeaux et des fissures graves, les pièces de sol endommagées devront être remplacées. Si la raison de l'attelage est uniquement de retirer le vernis obsolète et de mettre à jour la surface du sol, cette procédure fonctionnera parfaitement.

Il est également nécessaire de retirer tous les meubles de la pièce et de démonter les plinthes. Cela est nécessaire car pendant le fonctionnement, il y aura une grande accumulation de poussière et son mouvement dans la pièce. Il est nécessaire de retirer les meubles de la pièce afin d'éviter de dépenser de l'argent pour son nettoyage en profondeur. N'oubliez pas votre propre protection contre la poussière, un respirateur, une robe de chambre, un bonnet jetable et des gants protégeront le corps de la poussière fine.

Le programme de travail est le suivant:

  • le sol est traité avec du papier sablé à gros grains pour enlever une couche de vieux vernis et un léger nivellement de la surface du parquet;
  • alors le tour vient à un grain plus fin de papier sablé pour re-boucler;
  • la troisième étape comprend une autre procédure de défilement avec le papier abrasif le plus fin ou la meilleure meuleuse en surface, le sol sera alors propre, lisse et uniforme;
  • dans les endroits difficiles à atteindre, une meuleuse ou une meuleuse d'angle est utilisée;
  • s'il y a de grands espaces entre les matrices, elles doivent être enduites d'un composé spécial qui doit sécher avant le racloir de finition.

Important! Un attelage correct et compétent vous permet d’obtenir une surface plane et propre avant d’appliquer une couche de vernis. Cela rendra le revêtement de sol solide, beau et durable.

Quand avez-vous besoin de boucler le parquet?

Les arrondis doivent être effectués régulièrement, mais la fréquence et la fréquence de la procédure ne dépendent que de l'état du sol. Les experts conseillent de boucler dans les cas suivants:

  • la laque pour parquet est fanée, fanée ou noircie;
  • il y a trop de rayures qui altèrent l'aspect esthétique du revêtement;
  • il y a des marques et des taches tenaces qui ne peuvent plus être lavées;
  • de larges écarts ont commencé à se former entre les panneaux de bois;
  • les dés en bois ont perdu leur couleur naturelle;
  • un craquement ou un bruit sourd de plancher est remarqué.

Il y a des situations où le broyage est impossible ou inutile. Cela se produit lorsque la couche d'étanchéité n'est pas posée sur le sol et que le parquet est exposé à une humidité agressive par le dessous. Les matrices sont endommagées par le mouvement de gros meubles ou d'insectes, de moisissures et autres parasites. Mais il est également inutile d'effectuer la procédure en cas de grands écarts entre les matrices ou de les endommager en les mouillant.

Important! Il est interdit d'effectuer le halage à grande altitude.

Avantages et inconvénients de l'attelage de parquet

Les principaux avantages de l'attelage est une restauration presque complète de l'apparence d'origine du parquet. Les matrices en bois acquièrent une belle couleur naturelle, même à l’extérieur, les taches et les rayures disparaissent. Après avoir attaché et verni le sol, il ravira les propriétaires de l'appartement par son apparence noble et esthétique pour une longue période.

Parmi les inconvénients on peut distinguer l'impossibilité du processus pour certains défauts du revêtement de sol, ainsi que la durée de la procédure et la complexité. Les arrondis doivent être effectués trois fois avant de recouvrir le parquet de bois d'un vernis spécial.

Laissez Vos Commentaires