TV à l'intérieur du salon, photo

Un salon sans télévision peut être confortable et attrayant. Cependant, cet article est nécessaire lorsque, par tradition, il unit le cercle de famille ou les invités à la maison.La tâche numéro un consiste à régler l'écran de sorte que la visualisation soit confortable. La seconde consiste à l’entrer correctement à l’intérieur afin qu’il ne soit pas discordant visuellement avec d’autres objets. Ceci est particulièrement important pour le style classique et les directions proches.

Règles pour placer la télévision dans le salon

Pour les personnes prêtes à transformer le salon en home cinéma, la question de la pose d'un téléviseur est résolue le plus simplement possible. Un mur devient un lieu pour un grand écran, tandis que le contraire est constitué de canapés et fauteuils confortables, de tables basses. Quoi de mieux?

Si le salon est également prévu pour d’autres activités: jouer de la musique, discuter près de la cheminée, jouer à des jeux ou lire, il est important d’éviter toute dissociation entre les objets présents dans cette pièce.Ce qui compte, c'est le style, la couleur, la taille et la disposition appropriée de tous les détails intérieurs, y compris le téléviseur.

Les règles les plus simples lors de l’installation d’un téléviseur:

  • regardez-le de manière optimale non pas à demi-tour, mais directement;
  • il devrait être au niveau des yeux;
  • la distance à l'écran dépend de sa taille, cela procure un confort lors de la visualisation;
  • l'écran ne doit pas recevoir de lumière naturelle;
  • à côté de lui ne pas avoir d'objets qui peuvent endommager le dispositif technique (les chocs mécaniques et la surchauffe sont exclus).

Compte tenu de ces exigences, il convient de prendre en compte tous les détails de l'intérieur.Le téléviseur, en raison de ses fonctionnalités, dictera la disposition des autres éléments. Ces concepteurs ne sont pas toujours appréciés par les concepteurs qui souhaitent conférer à la pièce une originalité conforme au style choisi. Ils tentent de dissimuler des équipements en les fermant à l'aide de portes, de rideaux, etc. Mais même dans ces cas, il faut compter avec l’écran de la pièce: le placement d’autres objets dans le salon dépendra de son emplacement, sinon la visualisation deviendra impossible.

Comment faire un mur sous la télé dans le salon

Si l'intérieur du salon avec une télévision sert à des fins différentes, et pas seulement à regarder des films et autres produits multimédias, les concepteurs proposent alors plusieurs solutions d'intérieur pouvant être conditionnellement réduites à deux directions:

  • Séparez les zones de salon avec un décor;
  • décorer le mur sous le téléviseur, en tenant compte de ses caractéristiques extérieures et de sa taille.

Le mur, décoré pour une télévision, attire non seulement l'attention sur lui, mais souligne la zonalité de la pièce. Ceci est réalisé de différentes manières - peinture du mur dans une couleur alternative, papiers peints spéciaux, pierre artificielle, panneaux, etc.

L’une des meilleures options traditionnelles consiste à installer un meuble TV à l’intérieur du salon, dont vous voyez la photo ci-dessus (même fixée au mur), une commode, un meuble, une étagère. Il n’est pas moins familier et pratique de placer des étagères au-dessus et autour de celui-ci ou d’intégrer l’écran dans un placard spécialement conçu pour le salon, en tenant compte de l’équipement vidéo qui s’y trouve. Livres, albums, vases, souvenirs sont placés sur de telles étagères et armoires. L'écran parmi eux semble assez naturel, sans devenir un accent ennuyeux.

Si le mur au-dessus du meuble de télévision reste trop vide, vous sélectionnez des peintures, des affiches, des photographies dans des cadres dont la couleur est en harmonie avec l'intérieur.

Placement de la télévision dans les intérieurs de salon classiques et modernes

Si l'intérieur est strictement conçu dans l'une des directions stylistiques reconnues, vous devez inévitablement porter une attention particulière à tous les détails, à commencer par les caractéristiques architecturales de la pièce, les accessoires et les souvenirs dans la pièce. Cela s'applique à tout équipement situé à l'intérieur.

Parfois, les concepteurs tentent de supprimer le téléviseur «hors de vue», afin de ne pas gâcher la composition globale. Plus souvent, ce besoin survient dans les intérieurs classiques. Il est beaucoup plus facile de relier l'écran avec des intérieurs modernes, en particulier avec le minimalisme ou le style high-tech.

Le style classique dans son sens le plus général fait référence au baroque, au rococo, au classicisme. Il y a des colonnes, des arches, une décoration de mobilier exquise. Comment éviter la discorde entre un objet aussi simple que la télévision et le caractère unique des moulures en stuc, un casque à la manière de Louis XIV, des vases onéreux ressemblant à ceux de la Grèce antique ou de la Chine?

Si vous ne cachez pas le téléviseur dans une niche spéciale, ne le masquez pas dans le placard ou derrière la draperie, la recherche d'une solution de design adéquate devient alors un petit casse-tête. Il est compliqué par le fait qu’une cheminée est souvent incluse dans l’intérieur d’un salon classique. Ces deux objets sont considérés comme dominants dans la pièce et se contredisent donc dans un certain sens. Deux centres ne sont pas seulement illogiques, mais aussi peu pratiques. Par conséquent, la salle doit être zonée pour différents types d’activités.

Cependant, de vrais professionnels parviennent à trouver une solution dans ce cas également: un foyer artificiel pas trop grand, placé dans le même plan avec le même écran, semble assez harmonieux. Bien qu'une petite cheminée soit un compromis par rapport aux classiques.

Dans tous les cas, ils essaient de supprimer tout ce qui touche à la technologie (fils, prises, etc.) et choisissent le cadre du téléviseur dans une couleur qui correspond à celle des meubles et des murs.

L'éclectisme, le style hi-tech ou laconique à l'intérieur sont plus cléments pour l'écran de télévision, ils ont presque le même âge. Par conséquent, il est beaucoup plus facile d'entrer dans un "carré noir", ou plutôt dans un rectangle, dans les intérieurs modernes sombres, clairs ou brillants avec des surfaces métalliques. Ils ne sont pas surchargés de détails et la fonctionnalité de la télévision est entièrement associée au style général de ces salles. Y compris avec le design scandinave. Cependant, pour ce style, le zonage et la décoration murale sous l’écran sont de bonnes idées.

Laissez Vos Commentaires