Vérification du moniteur pour les pixels morts

Un moniteur est l’une des parties les plus importantes d’un ordinateur, sans lequel le fonctionnement de tous les autres éléments devient inutile. C'est pourquoi il est si important que l'écran affiche une image claire et de haute qualité. Vous devez vous en occuper au stade de l'achat. Récemment, les pixels dits cassés sont devenus le problème le plus fréquent des utilisateurs. C'est à cause d'eux que l'utilisation de l'appareil devient moins confortable et, dans certains cas avancés, totalement impossible. Qu'est-ce que c'est Est-il possible de connaître à l'avance la présence de zones endommagées et la marche à suivre si elles sont toujours présentes? Tout cela, vous apprendrez dans cet article.

Qu'est-ce qu'un pixel et quels sont les pixels cassés?

Tout d'abord, voyons ce qu'est un pixel en général. C’est l’une des parties les plus petites de l’écran. Les modèles informatiques modernes ont un grand nombre de pixels, ce qui rend l'image plus claire, compréhensible et avec une reproduction naturelle des couleurs. Après nous être familiarisés avec le concept de pixel, nous analyserons ce qu'est une zone endommagée.

Un pixel cassé est une partie de l'écran qui ne peut pas transmettre correctement les couleurs. Il existe plusieurs options pour les pixels cassés, qui sont légèrement différentes les unes des autres:

  • certains d'entre eux sont dans un état de feu constant;
  • d'autres, au contraire, restent noirs, c'est-à-dire vides;
  • il y a ceux qui sont capables de ne transmettre qu'une seule couleur et ils ne peuvent pas sortir de cet état;
  • la dernière variante concerne des groupes entiers de pixels morts, ce qui complique grandement l'utilisation du moniteur.

Pourquoi avez-vous besoin d'un moniteur pour les pixels cassés lors de l'achat

Il s’avère qu’il est impossible de toujours renvoyer un moniteur de mauvaise qualité au magasin. Les fabricants indiquent très souvent que le moniteur est un produit du second degré, et non du premier, et qu'un tel produit, conformément à la norme, peut comporter un certain nombre de pixels morts.

Il est peu probable qu'il soit possible de revenir, mais personne ne veut utiliser un moniteur endommagé. C'est pourquoi il est nécessaire d'effectuer un test au stade de l'achat. Ne craignez pas de demander au vendeur de vérifier. Vous avez parfaitement le droit de recevoir un produit de qualité, car vous lui donnez de l'argent, et dans la plupart des cas, il est considérable.

IMPORTANT! Effectuer un test est une tâche simple. Par conséquent, vous ne devriez pas espérer "au hasard" et penser que le nouvel ordinateur ne peut certainement pas avoir de problèmes. Il existe de nombreuses preuves que le mariage dans cette région est extrêmement commun. Soyez donc prudent et achetez uniquement le moniteur qui n'aura certainement pas de problèmes.

Comment vérifier que le moniteur ne contient pas de pixels morts

Il existe plusieurs applications et sites avec lesquels vous pouvez facilement rechercher des zones défectueuses sur l'écran.. Il n'y a pratiquement rien à faire par vous-même.

Chaque site ou application propose plusieurs images ou uniquement des couleurs unies, des nuances et des dégradés qui s’affichent à l’écran et vous permettent de vérifier son bon fonctionnement. Ainsi, vous pouvez évaluer le rendu des couleurs, les pixels cassés et de nombreux autres dysfonctionnements que vous ne pourriez détecter que lors de l'utilisation de l'ordinateur.

Le moyen le plus simple est simplement de suivre le lien. Par exemple, //monteon.ru. Après le démarrage, il ne reste plus qu’à exécuter le test et à déplacer les barres de couleur à la recherche de problèmes.

Les sites diffèrent des applications en ce qu'ils ont presque toujours un espace sous le menu, qui ne peut pas être vérifié. L'application peut être lancée en mode plein écran et afficher chaque millimètre de l'écran.

Que faire si des problèmes persistent, mais vous avez déjà acheté un moniteur ou vous ne voulez tout simplement pas refuser une offre très avantageuse? Vous pouvez essayer de régler la situation vous-même, mais le résultat n'est toujours pas garanti.

Correction des pixels morts

La première consiste à installer le programme spécial Bad Crystal. Il peut être téléchargé gratuitement sur Internet. Après avoir démarré, vous devez déplacer la fenêtre qui apparaît à l’endroit où le pixel cassé a été formé et la laisser pendant un moment. Le principe de l'utilitaire est de changer la couleur au bon endroit, ce qui permet au pixel de sortir de l'état habituel. Dans la plupart des cas, le problème est résolu en une demi-heure environ, mais vous devez parfois laisser l'ordinateur allumé pendant plusieurs heures.

IMPORTANT! Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de corriger la situation. Certains pixels ne fonctionnent pas correctement et si l'écran est endommagé mécaniquement, l'utilisation du programme sera totalement inutile.

Une autre option moins courante pour rechercher un point de dysfonctionnement à l'écran consiste à appuyer périodiquement sur une zone endommagée avec un objet souple. Par exemple, un coton-tige. Les actions doivent être répétées pendant plusieurs minutes, pas plus de quinze. La pression doit être très prudente, car vous risqueriez d'endommager d'autres parties de l'écran. Cette méthode aussi ne fonctionne pas toujours.

Vous comprenez maintenant pourquoi il est si important de faire des diagnostics rapides sur le moniteur et ce que vous pouvez essayer de faire si des pixels morts apparaissent toujours à l'écran.

Laissez Vos Commentaires