Types de microphones

Aujourd'hui, le marché propose une vaste sélection de microphones pour une grande variété de besoins. Ils ont différentes tailles et conceptions. Étant donné que de nombreuses entreprises asiatiques sont entrées sur le marché ces dernières années, le consommateur moyen peut très facilement s’embrouiller. À quelles caractéristiques devriez-vous porter une attention particulière? Qu'est-ce qu'ils sont Les réponses à ces questions et à d’autres sont disponibles ci-dessous.

Types de microphone

Ils sont divisés en différents types en fonction de leurs caractéristiques techniques. Ils sont:

  • Variété
  • Rapport
  • Studio
  • Émissions en studio.
  • Instrumental.
  • Pour l'enregistrement sonore.

Et également trouvé pour certaines tâches hautement spécialisées, de sorte que la division des microphones en différents types peut être appelée très conditionnelle.

Sur rendez-vous

Ils sont utilisés à la fois dans les téléphones et dans les lecteurs, les enregistreurs vocaux et les tablettes. On peut même les trouver dans l'appareil photo et le caméscope. Tous ces appareils sont équipés de microphones, cependant, dans le cadre de l'article, nous parlerons d'autres types d'appareils utilisés à d'autres fins.

Variété Ces dispositifs sont nécessaires pour les artistes et les diffuseurs qui souhaitent se faire entendre par une grande masse de personnes dans la salle. Un tel microphone offre une excellente fixation dans des supports spéciaux.

Rapport conçu pour les journalistes. Ils sont équipés d'un système d'usure dissimulée et sont conçus même pour les vents violents.

Studio, utiliser à la télévision. Ils peuvent être presque imperceptible. Leur tâche est de corriger toutes les paroles du chef.

Microphones de diffusion studio. Ils sont utilisés à la fois à la télévision et à la radio. Avec leur aide, vous pouvez facilement enregistrer le guide du programme. Ils sont également équipés d'interrupteurs spéciaux permettant de modifier les caractéristiques directionnelles.

Microphones pour les studios d'enregistrement. De tels dispositifs peuvent être installés sur des racks spéciaux et utilisés pour un studio de musique.

Les microphones à instruments perçoivent toutes les nuances du son, même en cas de forte résistance à la pression.

Selon le principe d'action

Aujourd'hui, plusieurs variétés de microphones sont utilisées. Ils peuvent être comme condensateur ainsi que dynamique. Ces dispositifs présentent de nombreux avantages et sont donc les plus largement utilisés dans tous les domaines de la société moderne.

Dynamiquesont équipés d'un élément spécial responsable de la conversion des ondes en électro-oscillations. Cet article spécial est le haut-parleur. Un autre élément important d'un microphone dynamique est la bobine. Il joue un rôle important dans la création du courant d'induction. Le mécanisme complexe du microphone dynamique vous permet d'obtenir une qualité sonore parfaite. Un tel microphone ne nécessite aucune alimentation supplémentaire, raison pour laquelle il est utilisé par les artistes pop ainsi que par les reporters pendant leur travail. Ces appareils ne sont pas très sensibles aux températures extrêmes et sont très fiables.

Condensateur, ne peut pas se vanter de la même résistance aux phénomènes naturels négatifs, cependant, la qualité sonore de cette technique est beaucoup plus élevée que dans le cas des microphones dynamiques.

Une autre caractéristique de ces appareils est qu'ils nécessitent une alimentation supplémentaire. Ce fait peut choquer ceux qui préconisent une mobilité accrue des microphones, mais les progrès scientifiques modernes ont permis de résoudre ce problème de la manière la plus élégante qui soit. En particulier, on utilise soit des piles, soit un amplificateur et un mélangeur. C'est très facile et simple, de sorte qu'aujourd'hui, l'alimentation de ces appareils ne pose aucun problème.

On peut dire que les microphones à condensateur sont populaires, mais ils ne seront pas le choix des journalistes et des journalistes travaillant dans des "points chauds". Quelques gouttes de pluie peuvent provoquer un dysfonctionnement de cette technique. De plus, ces microphones sont beaucoup moins utilisés que les microphones dynamiques en raison de leur conception complexe.

Par caractéristiques directionnelles spatiales

Les microphones modernes sont également subdivisés en fonction des caractéristiques de l'orientation spatiale. Parmi les types les plus populaires de ces microphones, on peut noter les dispositifs avec les types de directivité suivants: cardioïde, orientation circulaire et hypercaryoïde. Il existe d'autres types d'orientation, mais ils sont beaucoup moins utilisés. Il n'y a donc pas de raison particulière de s'y attarder et d'analyser leurs caractéristiques.

Les microphones circulaires sont considérés comme les plus populaires.. La raison en est que, pour eux, la manière dont la source sonore est située par rapport au diaphragme du microphone importe peu. Ceci est très important, car sinon, il serait peu pratique d’utiliser un microphone. Un tel appareil peut capter les sons quelle que soit la position des sources sonores.

Cardioïdediffère également par la présence de certaines caractéristiques de directivité. S'il est très sensible dans l'un des hémisphères, il est impossible de le dire pour l'autre hémisphère. Ces microphones peuvent desservir plusieurs sources sonores à la fois. Le plus souvent, ils sont utilisés sur scène lors de concerts ou de représentations d'artistes. Les données techniques de ces microphones sont excellentes pour la voix et le chant choral.

Hypercardioïde, peut recevoir du son dans le cas de sources sonores très éloignées. Son diaphragme doit être placé dans une position perpendiculaire par rapport à l'axe, qui peut être tracé entre les sources de tous les sons, ainsi que l'appareil lui-même. Même une très petite déviation peut entraîner une baisse significative de la qualité du son. Ces microphones sont aussi appelés pistolets. Ils sont utilisés par les journalistes et les représentants d'autres professions. Le fait est que cet appareil capte parfaitement le son, même si la source sonore est très éloignée.

Regarde la vidéo: Recording 101: Microphones (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires