Comment prendre une capture d'écran d'un moniteur


Une capture d'écran est un instantané de ce qui est actuellement affiché sur le moniteur (naturellement, sans utiliser d'appareil photo). Dans le même temps, la qualité de l’image reste la même que celle de l’original, c’est-à-dire 72 dpi. Il peut être nécessaire de prendre une capture d'écran pour plusieurs raisons: l'erreur qui semblait l'envoyer au service d'assistance, le reçu de paiement pour présentation au vendeur, en général, est un document, s'apparentant à une photocopie hors ligne, indiquant que l'image était à l'écran.
Il existe plusieurs façons de créer une capture d'écran (écran, dans le jargon de l'ordinateur). Le plus simple est d'utiliser le système d'exploitation. Pour ce faire, il existe même un bouton de rareté sur les claviers - mais cette méthode nécessite des actions supplémentaires. Par conséquent, toute une industrie de programmes de captures d’écran a évolué, du plus simple intégré au système d’exploitation Windows moderne, à partir de la septième version, et aux programmes qui vous permettent d’éditer l’image à la volée et d’ajouter des légendes, des flèches, etc. L'attention de l'utilisateur est précisément sur ce qu'il doit montrer. Les services en ligne constituent une autre continuation. Ils vous permettent de publier immédiatement une image d’écran sur Internet et d’obtenir un lien vers l’envoi au destinataire.
Il est intéressant de savoir que les messageries instantanées (Skype, WatsApp) - ont la possibilité, dans le message envoyé, d’afficher un lien vers une capture d’écran réalisée par la plupart des services en ligne, mais également l’image elle-même. Dans cet article, nous verrons comment créer des captures d'écran.

Comment prendre une capture d'écran en utilisant Imprimer l'écran

C'est le plus ancien et presque toujours efficace. Il existe depuis l'époque où tout était affiché sur les écrans en texte brut et où les imprimantes étaient des matrices, orientées tout d'abord vers l'impression d'informations symboliques, ce qui s'apparente à une machine à écrire. Pour perpétuer rapidement ce que l'utilisateur voit à l'écran - sur le clavier, il y a un bouton Écran d'impression - "écran d'impression". Après avoir appuyé dessus, le texte de l'écran a été envoyé immédiatement à l'imprimante. C'était donc à l'époque des interfaces de texte (DOS, Unix-console, par exemple).

AIDE! Avec l’avènement de l’interface graphique - en particulier Windows, l’écran a commencé à être copié en tant qu’image, et non envoyé à l’imprimante, mais placé dans le presse-papiers. Cette fonction est très pratique quand “à portée de main” il n’ya rien d’autre, et vous devez obtenir une image instantanément.

Inconvénients - du tampon, il devra être collé quelque part, de Word et Paint à Photoshop, traité dans ce programme, si nécessaire, enregistré sur disque et envoyé d’une manière ou d’une autre au destinataire. Naturellement, vous avez besoin d’un tel programme et de compétences pour le travailler.
Pas à pas, la procédure est la suivante:

  1. Nous recherchons le bouton Imprimer l’écran. Sur les ordinateurs portables, si l'écran d'impression est écrit sur le bord de la touche ou dans une couleur différente, cela fonctionne avec la touche Fn enfoncée simultanément.
  2. Au bon moment, appuyez sur la touche. Extérieurement, rien ne se passera, mais l'écran sera "photographié" et sauvegardé dans la mémoire de l'ordinateur, dans le presse-papiers.
  3. Ensuite, l'image doit être placée quelque part dans la mémoire tampon. Vous pouvez le faire au bon endroit dans votre document Word - en appuyant sur Ctrl + V. Si l'image n'est pas nécessaire dans le document, mais en tant que fichier séparé, nous utilisons MS Paint (Démarrer - Programmes - Standard - Paint), où nous collons également à partir du tampon.

Pour ceux qui ont d’autres programmes et compétences en traitement d’images - Photoshop, par exemple, l’algorithme reste le même.
Le fichier résultant peut être édité à votre guise et sauvegardé. Ensuite, il est facile de l'envoyer au destinataire ou de l'utiliser à d'autres fins.

Comment prendre un instantané d'un moniteur en utilisant des ciseaux

Scissors est un programme spécial standard sur tous les systèmes Windows à partir de la version 7.

Situé dans le menu Démarrer, "Programmes - Accessoires - Ciseaux". Après le démarrage, l'utilisateur est invité à sélectionner une zone d'écran pour créer une capture d'écran. Il ne s’agit pas uniquement d’une zone rectangulaire, mais également d’une forme arbitraire, ce qui est très utile si vous ne souhaitez pas afficher trop d’informations à partir de votre écran.

Après avoir pris la capture d'écran, celle-ci s'ouvrira automatiquement dans le mini-éditeur, où vous pourrez utiliser un crayon de couleur pour dessiner de fines lignes et un marqueur pour mettre en surbrillance le texte. L'image terminée est enregistrée au format PNG, GIF, JPG.
Ainsi, les «ciseaux» ne constituent pas un moyen instantané de prendre une capture d'écran, mais ils conviennent tout à fait aux tâches simples ne nécessitant pas de traitement d'image. Dans le même temps, il est possible d'attirer l'attention du destinataire sur le fragment souhaité de l'image.

Logiciel de capture d'écran

Il existe également des centaines de programmes tiers qui rendent l'écran beaucoup plus pratique. En effet, avec leur aide, vous pouvez non seulement enregistrer l'image sur un disque, mais aussi la télécharger pour un accès général à votre site Web sur Internet en plaçant le lien pour un affichage immédiat dans le Presse-papiers .

ATTENTION! Un tel lien est unique et compliqué, il est donc impossible pour un étranger de le prendre et de voir votre écran.


De tels programmes ont d'énormes fonctionnalités pour éditer une capture d'écran - à la fois en désignant de manière interactive sa zone, sa rotation, en ajustant la luminosité et le contraste, et en ajoutant des flèches, des symboles, des commentaires de texte, en dessinant diverses formes par-dessus la capture d'écran.
Joxi est l’un des programmes les plus courants et les plus fonctionnels. Après avoir cliqué sur son icône ou son icône, sélectionnez la zone de copie.
Ensuite - une grande variété d’outils, jusqu’à des zones numérotées automatiquement, l’utilisation de n’importe quelle couleur est tout ce qui est nécessaire pour expliquer l’image.
Vous pouvez l'enregistrer directement sur le Web - partagez-le sur des réseaux sociaux ou sur disque.
Si l'objectif est de partager rapidement un fragment d'écran avec des amis ou de l'intégrer dans un document / blog - de tels programmes constitueraient le meilleur choix.

Laissez Vos Commentaires